DATE : 2 avril 2008
Nick tenait son café à la main. Il était encore pensif sur ce qu'avait fait Hope la veille. Elle avait des restes de souvenir. Il ne comprenait pas pourquoi ses souvenirs étaient bloqués. Il devait bientôt se rendre à la clinique. Son premier rendez-vous de la journée était Hope. Justement, la jeune femme l'attendait dans l'entrée de la maison, prête. Le regard de Nick se posa sur elle avant qu'il ne lui adresse un sourire. Il avait remarqué un certain changement vestimentaire chez elle. Au revoir, les vêtements amples, elle laissait maintenant apparaître son joli ventre déjà bien arrondis.
- Tu laisses enfin voir ta grossesse ? La questionna Nick avec un sourire aux lèvres.
- Je la cachais essentiellement pour vous. Je ne voulais pas que vous pensiez que j'étais tombé enceinte pendant ma captivité. Ma grossesse m'a sauvé de ce genre d'abus.
- Tu te souviens de l'identité du père ?
- Non, souffla-t-elle ... Ça non plus. Je ne crois pas que je retrouverai un jour mon identité. Je n'ai pas l'impression qu'on me cherche. Si ça se trouve, je n'étais qu'une paumé, peut-être même une fugueuse camé qui vivait dans la rue.
- Je ne pense pas ... Des personnes doivent te chercher mais pas au bon endroit. Tu es forcément attendu quelque part.
- Laissez-moi en douter.Nick tira sur le frein à main. Ils étaient arrivés à la clinique.
- Ne t'inquiète pas, Hope. Dit Nick sur un ton rassurant. Nous allons travailler pour que tu retrouves la mémoire.
Aucune réponse ne sortit de la bouche de Hope, elle se contenta seulement de détacher sa ceinture de sécurité. Ils descendaient de la voiture en souriant et en continuant cette conversation en traversant les couloirs de la clinique. Au détour d'une allée, le supérieur qui avait confié le dossier à Nick, remarqua une certaine complicité entre eux. Une complicité qu'il jugeait inappropriée. Il attendit patiemment dans son bureau l'heure de fin de l'entretien entre Nick et sa patiente. Puis il se posta dans le même couloir. Une chevelure blonde apparut au loin. L'homme leva la main en interpellant la jeune femme.
- Mademoiselle Carpenter, je dois m'entretenir avec vous. Vous avez du temps à m'accorder ?
- Oui bien sûr. Répondit Hope sur un ton jovial.A l'aide de sa main droite, l'homme lui indiquait son bureau. Et invita la jeune femme à s'asseoir en face de lui. Sans se faire prier, elle s'asseya sur la chaise devant l'homme. Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait ici et se demanda en même temps ce qu'elle avait pu faire de mal.
- Je voulais savoir comment se passait votre thérapie.
- Très bien, Nick est une personne très à l'écoute.
- Vous l'appelez par son prénom ? Continuait le thérapeute.
- Je ne devrais pas ? Demanda Hope assez hésitante. Vous savez, il me tutoie.
- Ce n'est pas quelque chose qu'il devrait faire. Est ce qu'il a déjà eu un comportement déplacé envers vous ?
- Je vis chez lui et tout c'est toujours bien passé.
- Mademoiselle Carpenter, je me vois dans l'obligation de suspendre vos séances avec Monsieur Adams. Je vais vous assigner un autre psychologue.
- Je ne comprends pas j'ai fait d'énormes progrès, se défendit la jeune femme.
- Nick n'est pas prêt à prendre votre cas. Il a des problèmes à résoudre avant. Je vous conseille de ne plus entrer en contact avec lui.
- Est-ce que je pourrais avoir une explication ? Demanda timidement Hope.
- Je ne peux pas trop vous en dire. Il voit en vous sa sœur récemment décédée.
VOUS LISEZ
THE PHENIX : Renaissance (Tome 2)
Fanfiction////ALERTE SPOILERS\\\\ Environs trois mois ce sont écoulés depuis la disparition de Natalia. Plusieurs groupes se sont formés, ceux qui sont encore plein d'espoir et qui pense la retrouver. Et de l'autre côté, les résignés qui ont savent qu'elle n'...