AN : Yo, oui je balance ça comme ça sans prévenir....Je tiens juste à vous dire que oui...vous pouvez voir avec votre souris que le temps de lecture est assez long et pour le coup, c'est volontaire. Je ne me vois VRAIMENT pas faire plus de 3 parties pour un procès (VRAIMENT PAS), encore moins en faire 3 pour le chapitre 1.
Encore une fois, il s'agit de ma première affaire de meurtre de type Danganronpa, donc il s'agit par extension de la première fois que j'écris un procès Danganronpa (et ça sera pas la dernière), donc je vous demanderez de restez un peu indulgents, tout en me pointant les erreurs, fautes, et gaffes que je fais.
La structure de ce procès est grandement inspirée de Danganronpa 69 crée par lennardd
Pour finir, j'ai profité de tout le temps libre qui m'était accessible, et je peux vous dire qu'on commencera surement le prochain chapitre en Août :) Déjà je ne pensais pas vous balancer la partie 1 du procès aussi tôt.
___________________________
CHAPITRE 1 : JOUONS AVEC LA MORT, JOUONS AVEC LA VIE
DEADLY LIFE - PROCÈS (1/3)
___________________________
POV - Mukuro Ikusaba
// CLASS TRIAL / ALL RISE //
Nous y voilà, le fameux procès de classe....Nous étions tous devant nos pupitres attitrés, étant capable de chacun se voir, pouvant détecter les moindres réactions et émotions aux visages. C'était en effet, un choix d'emplacement assez intelligent et surtout très sournois. Monokaa, assise un peu derrière, sur un trône lui étant dédiée, toussota rapidement pour prendre la parole.
Monokaa : - Laissez-moi vous faire une rapide explication du fonctionnement du procès de classe, voulez-vous mes choux ? Pendant un temps qui vous ait accordé, vous allez pouvoir chacun débattre de qui est le meurtrier...et à la fin de ce temps, décider de par un vote sur "Qui l'a fait". Si vous parvenez à trouver le coupable...alors seul lui recevra la punition...mais si par malheur, vous vous trompez...alors tout le monde SAUF lui seront punis...et ce dernier pourra ensuite se barrer du Quartier de l'Espoir.....Ah et je ferais en sorte de le rappeler à chaque procès de classe...car j'ai un protocole à suivre....Des questions avant qu'on commence?
Kuro : - Euh....est-ce qu'il y aura une pause pipi?
Monokaa : - Alors des questions PERTINANTES peut-être?
Raphael : - Moi j'en ai bien une....Qu'est-ce que c'est que ça?
Il pointa du doigt alors le pupitre, qui sans aucun doute, était destiné à Hoseki, mais celui-ci, au lieu d'y avoir la victime, avait un tableau étrange du visage du Boardgamer...mais avec...un léger twist...
VOUS LISEZ
Danganronpa DX : Despair Xperience
Fanfiction16 Ultimes sont réunis ensemble, dans ce qu'il semble être une "Gated Community", au milieu de nulle part, sans pouvoir s'y échapper. Ils y découvrent alors que leur kidnappeuse, un robot kangourou du nom de Monokaa les a pris au piège. Elle leur in...