Toutes les douleurs liées à la vie ne sont jamais semblables, il y'en de celles qui sont bénignes et il y'en a de celles qui sont extrêmement coûteuses. On ne choisit jamais la vie qu'on vit, je n'avais pas eu le choix de choisir ce que je voulais être. J'avais des rêves et des ambitions comme tout le monde, je voulais devenir quelqu'un sans être quelqu'un. La vie ne m'avait pas offerte de fleur, je croyais pouvoir tout surmonter mais c'était sans appel. La vie m'en a fait voir de toutes les couleurs. Si ma vie était à refaire, j'aurais mieux préféré de ne pas venir au monde, ça aurait été cent fois plus mieux.
Je m'appelle Shavy ONDZOUA, voici mon histoire, l'histoire d'une jeune fille qui avait enduré tellement la souffrance dans sa vie, que cette souffrance avait finis par la rendre sans coeur.
Tout avait commencé avec celle qui m'avait mise au monde, ma mère, l'une des personnes que j'aurais sans doute le plus aimé au monde. Ma mère s'appelait Jaldie, elle avait 18 ans lorsqu'elle venait tout juste d'obtenir son diplôme du niveau secondaire ( baccalauréat ). Elle était jeune, brillante et ambitieuse, disait tout le monde, un avenir brillant l'attendait. Après l'obtention de son baccalauréat, ma mère Jaldie débuta ses études universitaires dans une université modeste et réputée. Elle faisait partie des meilleurs, toute sa famille était fier de son parcours, les parents de ma mère reposait leur espoirs sur leur fille, elle faisait la fierté de sa famille. Ma mère Jaldie était une femme de foi, elle croyait énormément à Dieu, elle mettait Dieu au centre de sa vie.
Un vendredi soir comme un autre, ma mère rentrait de l'église après un culte, durant son chemin. Elle croisa un homme de teint sombre, cet homme se reprocha d'elle et commença à lui faire des avances. Ma mère refusa ses avances et l'homme en question decida d'employer la violence. Il gifla ma mère puis commença à la bousculer, ma mère essayait de se défendre de toutes ses forces et de crier à l'aide mais c'était sans appel. L'homme commença ensuite à déchirer les vêtements de ma mère, lui mettant à poil, et commença à la violer. C'était le pire cauchemar d'une femme vierge "Se faire déflorer en étant violé". Ma mère était dans un état chaotique, l'homme continua encore et encore... Durant des dizaines de minutes. Et après s'être repu, il avait pris la fuite, laissant ma mère nu allongé par terre dans une rue très sombre et sinistre.
Ma mère était très traumatisée par cet évènement, elle s'était ressaisi. Elle reporta ses vêtements déchirés, essayant de conserver le peu de dignité qui lui restait. Et elle rentra chez elle.Balayez 2 fois vers le haut pour lire la suite
🔺
VOUS LISEZ
Douleur Coûteuse
Non-FictionDouleur Couteuse est l'histoire d'une jeune fille qui avait enduré tellement de souffrance dans sa vie que cette souffrance avait finie par la rendre sans coeur