A l'orphelinat, la vie n'était pas facile, à chaque jour suffisait sa peine. D'un côté j'appréciais énormément ma vie à l'orphelinat du fait que j'avais une famille avec qui j'avais partagé beaucoup de moments ensemble, et d'un autre côté je me plaignais vraiment de ma vie à l'orphelinat du fait que les conditions de vie n'étaient pas si roses. Je partageais une chambre avec 6 autres petites filles orphelines comme moi, c'était peine à voir, on se partageait un tout petit espace. Le plus dure était pendant les nuits, il était difficile de trouver le sommeil, on se partageait 2 deux lits pour 7 personnes, comme des sardines dans une boîte. Les conditions de vie à l'orphelinat étaient extrêmement difficile à vivre, je grandissais dans la joie d'être entouré par d'autres enfants qui étaient comme moi (orphelin), mais je ne vivais pas, je survivais.
J'adorais énormément les soeurs qui s'occupaient de nous, en particulier la soeur Teresa, qui était très aimable. Elle me donnait toujours des conseils, ses conseils m'aidaient énormément à évoluer dans ma vie...
Elle me disait souvent
-Shavy, être orpheline n'est pas une malédiction, c'est juste que t'as juste pas eu assez de chance dans cette vie...Oui, la soeur Teresa était comme ca, ses paroles étaient toujours si profondes. Comme tous les autres orphelins et orphelines comme moi, je pleurais tout le temps du fait que je n'avais pas de parents. Je n'avais personne à qui je pouvais appeler papa ou maman, cela me frustait énormément. Je trouvais que la vie était très injuste, je n'avais pas vécu l'enfance que je voulais vivre. Les plus courageux étaient les garçons, ils étaient toujours fort mentalement, surtout Regis, un garçon très amusant, orphelin comme moi. Mais il avait toujours su garder la tête haute, je le considérais comme un modèle à suivre. Surtout du fait de sa croyance, Régis croyait énormément à Dieu, il me parlait souvent de Dieu et de sa parole qui est la bible.
Et après j'avais une meilleure amie, qui s'appellait Thecia, elle était pour moi comme la soeur que je n'avais jamais eu, elle était toujours la pour moi, on se racontait tout sauf rien. Thecia et moi, rêvions d'une vie meilleure, je rêvais surtout de pouvoir manger à ma faim, je rêvais de découvrir le goût de ce que je n'avais jamais mangé, comme un gâteau, du chocolat, une crème, de la viande,etc... Il y'avait énormément de choses que je rêvais de déguster, mais personne ne pouvait me les offrir...
A l'orphelinat, on ne mangeait rien d'exceptionnel, mon plat préféré était du riz à la sauce. On ne recevait pas beaucoup d'aide venant des gens extérieurs, on faisait avec le peu qu'on avait. Je n'avais jamais choisi de vivre cette vie la, je n'avais jamais choisi d'être orpheline. Il faut croire la vie avait tout ça à ma place.
Balayez 2 fois vers le haut pour lire la suite
VOUS LISEZ
Douleur Coûteuse
Non-FictionDouleur Couteuse est l'histoire d'une jeune fille qui avait enduré tellement de souffrance dans sa vie que cette souffrance avait finie par la rendre sans coeur