La Vallée - Les Trois Sorcières... ou plus!

25 5 12
                                    

Les Trois Sorcières... ou plus!


Dans: La Vallée

Genre: Fantasy


Un texte très court, dans le même univers que le précédent.


******************************





Lysandre


Réunion du Cercle des Sorcières de la Vallée, lune de l'Abondance



Toutes, ce soir d'automne, se réunissent à l'Oasis - nom pompeux donné au Verger Kjeldström par celui qu'on appelait, de son vivant, le Vieux Renard. C'est la même chose à chaque années. Au printemps, au Sud, sur la grève en amont du village pêcheur où réside Ondine, l'été à l'Est de la Vallée, sur un des plateaux verdoyants menant vers les Schwartzlands et où le Soleil éclaire le plus longtemps. Là bat habite Viviane, Sorcière herboriste qui reçoit le cercle dans son jardin avec grâce. À l'automne, le Cercle se déplace au Nord, dans les vergers, où l'Abondance est à l'honneur et l'hiver, le Cercle se dirige à l'Ouest, sur un des plateaux les moins dangereux de la chaîne du Diable, où le Renouveau de la lumière prend tout son sens, lorsque les premiers rayons du premier Soleil de l'année transforme les neiges éternelles en véritable diamants flamboyants. Aucune Sorcière ne vit à l'Ouest, personne n'a vraiment envi d'habiter aussi près du reste d'Héridann.

Le Festival a été lancé en ville plus tôt dans la journée et Elektrik TakeOver ont fait leur concert. C'est pourquoi Dorine, la meilleure amie de Lysandre a quitté le bistrot-café-traiteur Les Trois Sorcières en fin d'après-midi, pour commencer à préparer la réunion du soir, laissant ses deux soeurs et leurs employés s'occuper de nourrir les fêtards affamés.

Lysandre n'habite pas le Verger. C'est beaucoup trop isolé et son oncle Luka ainsi que son époux Zachary ont besoin d'un endroit à eux lorsqu'ils sont en ville. Elle s'est plutôt procurée, à l'aide de l'héritage de ses parents, une jolie petite maison à l'est de Boisclair, près de la rivière Rousse. C'est là que le groupe répète et enregistre, là également qu'ils créent ou qu'ils se retrouvent, juste comme ça, pour être ensemble. Ils appellent souvent sa maison "Le Local" pour se donner l'air d'être un groupe sérieux.

Il le sont, bien sûr. Elektrik TakeOver a du talent, Tae est un chanteur et un pianiste impressionnant, Billy est le meilleur guitariste qu'il connaissent - et cela inclut Luka Kjeldström, star de PKD Trio -, Tiffany, percutioniste, maîtrise la batterie comme pas une, Dan fait presque chanter sa basse tellement la musique lui vient naturellement et Lysandre chante, danse et joue de quelques instruments à vents avec l'instinct d'une charmeuse de serpents. Ils sont amis depuis l'accident de Tae dans la montagne du diable il y a maintenant dix ans et se servent de leur musique pour passer des messages comme par exemple, faire comprendre au maire et à son conseil municipal qu'il est temps d'investir dans ce fameux Centre médical que tous attendent depuis longtemps.

La dernière création de Dan et Tae sur le sujet a récolté un succès incroyable ce soir lors du spectacle d'ouverture du Festival.

- Vu comment tout le monde réagit, je parie que le conseil de ville va recevoir des dizaines de lettres, avait dit Tiffany en sortant de scène.

- Et comme toujours, ils s'apercevront que les détails glissés dans nos paroles sont exactes, avait renchéri Billy en poussant amicalement Dan.

En tant que journaliste, Dan contre vérifie toujours ses informations et offre des mots frappants de justesse au groupe. Leurs chansons sont justes et font réagir, provoquent et choquent. Et ensemble, ils ont déjà réussi à faire une différence en dénonçant des abus ou des injustices.

Comme des bulles de savonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant