Salut!
Encore une Hebdocriture, j'espère que vous allez aimer.
Consigne:
"Inspirez-vous de l'image ci-jointe pour rédiger votre texte. Vous pouvez évidemment faire des recherches s'il le faut, mais ça n'est pas nécessaire. Vous êtes libres d'utiliser le point de vue, le genre et le temps que vous souhaitez."
Description de l'image:
"Il s'agit d'une illustration d'un docteur de la peste. Il est habillé de manière classique pour quelque de sa profession : son masque est d'un blanc crème, sali. Ses yeux ont un peu de noir autour (c'est léger). A sa ceinture il porte quatre fiole remplies d'une liquide vert. Il en tient également une dans sa main gauche. Sur son dos est attaché la partie inférieure d'un cercueil/ L'autre partie, le couvercle, lui sert de bouclier. Un crâne humain est attaché sur le devant à l'aide de ficelles marron (de la même couleur que sa ceinture et les sangles qui tiennent le cercueil. De la partie inférieure s'émane un gaz verdâtre. Pour ce qui est de sa posture : il se protège avec le couvercle, potion en main. Il a l'air d'être sur ses gardes, en attente de quelque chose."
Bonne lecture!
___________
Les corbeaux
Lord Nathaniel Drake, seigneur de Black Hill était un nécromancien ordinaire. Il habitait un château sinistre peuplé par des hordes de zombies de toute sorte, il s'adonnait à la création d'êtres cauchemardesques tous plus effrayants les uns que les autres et il veillait sur les terres de son domaine du mieux qu'il pouvait.
En fait, c'était peut-être là les seuls traits communs qu'il avait avec ses semblables car Nathaniel Drake ne voulais pas conquérir le monde, il ne souhaitait pas non plus y faire régner la terreur et cherchait encore moins à déclencher le prochain apocalypse.
Non, les apocalypses étaient salissants, coûteux et insupportables. À cause d'eux, les civilisations tombaient et il fallait tout reconstruire, ce qui était franchement épuisant!
En vérité, tout ce dont rêvait Nathaniel Drake était d'avoir une vie tranquille et de mourir très vieux et en santé, idéalement sur une île paradisiaque entouré de sa descendance.
Ce n'était pas sa faute si le Destin – ou un dieu cruellement en manque de divertissement – avait cru bon de le doter de dons nécromantiques. À vrai dire, il aurait probablement cent fois préféré ne pas posséder de pouvoirs magiques et devenir éleveur de porcs comme son père, quoi que... pas tellement. C'était justement parce qu'il ne pouvait pas accepter que les animaux soient abattus qu'on avait découvert ses capacités.
Il se rappellerait toujours de la raclée qu'il avait prise après que la dizaine de cochons prêts à partir vers la boucherie se soit mise a remuer en couinant et que les porcs soient descendus l'un après l'autre de la charrette du boucher pour retourner vers la marre afin de folâtrer joyeusement. Il se souvenait avoir été super heureux que pour une fois, ses voeux aient été exaucer.
Mais sa joie n'avait pas durée longtemps. Son père et ses frères aînés avaient du abattre les porcs zombies à coup de pelle et sacrifier dix autres animaux pour le boucher car la viande zombifiée était certainement devenue invendable. Peu après, son père l'avait abandonné, avec son baluchon, devant la sinistre grille de fer forgé de Black Hill Castle.
— Maître! Maître, s'écria soudain Sofia, son apprentie en dévalant les escaliers menant à son laboratoire de travaux majeurs.
Nathaniel sursauta et failli se trouer la main avec l'aiguille qu'il utilisait pour assembler son nouveau Griffon-gorgone-hydre zombie. Sofia était très intelligente et très douée, mais elle restait une enfant, elle était énergique et excitable.
VOUS LISEZ
Comme des bulles de savon
AléatoireQuand j'étais petite, les bulles de savons me fascinaient. Elles étaient très difficiles à voir à cause de mon handicap, mais elles luisaient en millions de petits arcs-en-ciel. Et si j'étais assez délicate, j'arrivais à les toucher sans les faire é...