Synergétiques - Les enfants de la clairière

36 4 39
                                    




Les enfants de la clairière


Dans: Synergétiques

Genre: Urban/dark fantasy, post-apocalyptique


Voici comment Eliki et Jared sont arrivé dans la Meute. Il s'agit également de l'Éveil des talents d'Eliki et de l'apparition d'une menace.


Bonne lecture!



***********************************


Les Chasseurs des Lacs


La lune pleine éclaire la forêt, permettant de voir comme en plein jour. Les arômes de la terre humide, des feuilles mortes et de l'humus effleure les nasaux des Chasseurs, annonciateurs de l'hiver qui arrivera dans quelques semaines. Tareq, Félice, Finn, Anoki et Chad ne se sont jamais aventurer aussi loin de la Ville déserte, mais cet automne, le gibier a changé ses habitudes. Les proies intéressantes sont plus à l'Est, sur la rive opposé du Lac aux Rochers.

La troupe de Tareq comprend les meilleurs éléments de la Meute, les plus discrets, rapides et précis. Ce sont ceux qui partent dans la Forêt au Nord de la Ville déserte, en direction des Lacs car il s'agit de l'endroit le plus éloigné de la Ville que la Meute a réussi à rejoindre après la Pluie Noire.

Félice et son frère Finn, en tant que félins sont embusqués dans les arbres, ils attendent que les trois autres rabattent deux cerfs dans leur direction. Dès que les animaux passeront sous leur cachette, les Félins sauteront sur leurs dos et les achèveront.

La course est grisante, exaltante. Les proies se sauvent et à trois, Tareq, Anoki et Chad les rabattent vers le lieu choisi par les deux autres.

Jadis, les Synergétiques Canidés et Félins ne chassaient pas ensemble, mais Tareq et Félice, qui sont amis depuis l'enfance, ont développé cette stratégie. Ils ont partagé assez de rituels de Brossage pour pouvoir communiquer sous forme animale.

Les deux cerfs qu'ils chassent sont sur la bonne voie. La chasse sera bientôt terminée. Tareq envoie deux brefs aboiement aigus, signalant à leurs amis leur position. De chaque côté, Anoki et Chad pressent la course, pincent les jarrets des cervidés. Les proies ne réfléchissent plus, elles combattent pour leur vie même si elles savent que tout est perdu.

Et c'est à ce moment que Tareq entend l'appel de détresse. Il le sent dans son coeur, dans son âme. Une Louve souffre, joue sa vie pour protéger ses enfants.

Faisant signe aux deux autres de continuer, il se laisse distancer puis file, noir comme une ombre, entre les arbres. Il force la vitesse, répondant à l'urgence.

La clairière est petite, mais contient tout ce qu'il faut pour vivre. Rapidement, Tareq repère un petit jardin, sent et entend un ruisseau qui coule derrière la maison. Il y a des années maintenant que ses amis et lui chassent du côté des Lacs et ils n'étaient jamais tombé sur cette clairière avant, n'étaient même pas au courant de l'existence de cette maison. Il a peine à croire que des gens ont vécu ici, seuls, tout ce temps sans que personne ne soit au courant! Et pourtant.

Faite de pierres grises et se fondant dans l'obscurité grâce aux vignes qui montent le long de ses façades, la maison à deux étages apparaît comme un menhir perdu au milieu de la Forêt. L'endroit, jadis, a dû être un chalet, un lieu de villégiature loin de tout. Devant, une Louve combat trois créatures humanoïdes, blanches comme la neige avec la férocité du désespoir. Lorsque les créatures touchent la Synergétique, elle blanchit, perd le marquage de sa robe sable. Lorsqu'elle griffe ou mord ses assaillants, les plaies diffusent une épaisse fumée blanche qui sent la mort. Que sont ces choses, que font-elle à cette femme?

Comme des bulles de savonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant