Le Centre commercial
Dans: Synergétiques
Genre: Urban-fantasy, post-apocalyptique
Ce texte est tiré d'un rêve que j'ai fait récemment. J'ai dit à mon chum en me couchant: "Merde, j'aimerais ça que le rêve que j'ai fait hier soit pas un rêve, parce que j'aurais aimé ça lire la suite."
Sa réponse: "Ben, pourquoi tu l'écris pas toi-même d'abord?"
Je pense que c'était une bonne idée. À voir...
***********************************
Synergie: (nom féminin)
1. Action coordonnée de plusieurs organes qui concourent à une seule action. "Synergie musculaire."
2. Action coordonnée de plusieurs éléments. "Créer une synergie entre les services d'une entreprise."
* * *
Un fin croissant de lune effleure la Ville déserte de ses rayons argentés, brisant à peine l'obscurité, soulignant la forme des immeubles délabrés, faisant luire les reste de verre aux fenêtres des appartements. L'air sec et poussiéreux chatouille les nasaux, faisant éternuer la Louve Argentée et le Loup blanc comme neige qui sont occupés à suivre une piste inconnue. Devant eux, à quelques bonds, une Panthère aux yeux gris-vert grimpe sur un toit, guettant leur cible de la nuit tandis qu'un Coyote surveille leurs arrières, l'oreille tendue.
Dymah, Eliki, Ianna et Soul sont sorti explorer, cherchant à se divertir. Ils doivent toujours s'aventurer de plus en plus loin afin de découvrir de nouvelles choses. Il y a longtemps que la Meute a vidé les maisons des rues entourant l'École de tout ce qui pouvait leur être utile. Ils ont également dévalisé les magasins les plus proche, à commencer par les épiceries. Il faut dire qu'après la Pluie Noire, rien n'a poussé pendant plusieurs années.
À cette époque, les Chasseurs se sont transformé en veilleurs, surveillant les populations d'animaux survivant, étalant les différentes moulées pour animaux dans les champs et les forêts détruites, s'assurant que les bêtes ayant survécu à la Pluie Noire avaient à boire et à manger.
Les Anciens de la Meute racontent que la Terre Mère, excédée du traitement que lui faisait subir les hommes s'est mise en colère, déclenchant un cataclysme qui a anéanti la majorité de la population, laissant, ici et là, quelques pochettes d'humanité. On a appelé ce phénomène la Pluie Noire car le ciel s'est voilé, la température est descendue et l'air s'est raréfié jusqu'à ce que seulement une fraction des êtres vivants ne survive.
Comme la Terre Mère est sage et qu'elle comprend qu'un écosystème a besoin de la diversité pour vivre et fleurir, elle ne s'est pas éteinte trop longtemps et à peine dix ans après la Pluie Noire, la verdure est réapparue et les parasites humains ont pu recommencer à récolter des fruits et des légumes.
Les Chasseurs ont recommencé à chasser, gardant un oeil sur les populations de proie afin de ne pas ébranler l'équilibre fragile de la vie naissante. Après tout, la tâche principale des synergétiques a toujours été de veiller au bon fonctionnement de la vie. Leur double nature d'homme et d'animaux devait leur permettre de comprendre la finesse de leur mission.
Évidemment, l'expérience ne s'est pas déroulée comme prévu et les Anciens estiment désormais que la Terre Mère est très généreuse de leur donner une seconde chance.
Les quatre amis sont tous Synergétiques. Ils font parti de la deuxième génération à naître après la Pluie Noire. Il est donc très important pour eux de bien saisir les erreurs du passé et de comprendre ce qui les a mené jusqu'à la catastrophe car leurs enfants n'auront pas la chance de grandir avec les Anciens. Plus personne ne pourra leur raconter comment c'était avant avec le regard de ceux qui l'ont vécu.
VOUS LISEZ
Comme des bulles de savon
AcakQuand j'étais petite, les bulles de savons me fascinaient. Elles étaient très difficiles à voir à cause de mon handicap, mais elles luisaient en millions de petits arcs-en-ciel. Et si j'étais assez délicate, j'arrivais à les toucher sans les faire é...