1.
Retour dans la Vallée
Dans: La Vallée
Genre: Fantasy
Il s'agit de personnages qui sont dans ma tête depuis des années, seulement, il n'y a jamais l'espace ou le temps idéal pour les mettre en scène. Alors, voici un essaie.
***********************
Sebastião
"Ce n'est pas normal qu'un endroit comme Boisclairs possède une des meilleures écoles supérieures de science médicale de tout le Continent et qu'on y trouve seulement un Dispensaire pour fournir la population en soins médicaux", pense Sebastião da Susa alors qu'il gare son véhicule dans le petit stationnement dudit établissement. "Il doit bien y avoir des malades par ici, comme partout? On ne peut pas envoyer tout les gens qui ont besoin de soin se faire traiter dans ce si petit Dispensaire ou par les étudiants de médecine de l'École supérieure. C'est insensé."
La petite voiture rouge vif scintille sous les chauds rayons du soleil de cet fin d'après-midi d'automne, contrastant parmi les véhicules utilitaires. Pourtant, le jeune homme n'a éprouvé aucun problèmes à se déplacer sur les routes inégales et irrégulières qui sillonnent les alentours de cette ville à la forte population étudiante.
Nichée au creux d'une vallée isolée à l'extrême Est du Royaume d'Héridann, entre deux chaînes de montagnes qui se rejoignent au Nord, la Vallée s'étend vers le Sud jusqu'au Canal de Vigorne. Ce Canal sépare le Royaume d'Héridann et celui d'Orianda, tandis que les Terres Sauvages du Schwartzland se trouvent au delà de la chaîne de montagne la plus orientale.
Sebastião a commencé ses études dans la Capitale il y a deux ans mais cette année, sa soeur aînée de dix-sept ans, Clarissa lui a demandé de venir s'installer avec elle. Ne pouvant rien refuser à sa grande soeur, le voilà donc dans cette petite ville étrange et perdue au fond des terres Héridannaises.
Son transfert de l'Académie Royale de Sciences Naturelles de la Capitale à l'école supérieure de Boisclairs n'a posé aucun problèmes, ses résultats scolaires reflétant son sérieux et son grand talent pour les sciences médicales.
La voix de l'animatrice de radio raisonne dans l'habitacle, le retenant sur son siège. Il est arrivé un peu trop d'avance pour son rendez-vous avec Docteur Hamel et n'a pas envi de se retrouver dans les pattes des employés du Dispensaire qui sont déjà sûrement très occupés.
- Le festival de l'Abondance aura lieu dans un peu plus d'un mois. La vente des billets pour les différents spectacles et activités débutera ce samedi aux points de ventes situés aux Trois Sorcières, au Centre Communautaire, ainsi qu'à la bibliothèque et à la mairie. Tout les profits de la vente des billets seront remis à la fondation du Dispensaire afin de financer la construction d'un centre médical. Le Révérend Vaughan a été mandaté, en tant que parti indépendant pour la gestion du projet.
Sebastião a remarqué, alors qu'il se dirigeait vers le Dispensaire, une construction de pierres blanche, plus haute que toutes les autres, sa tour surmontée d'une grande horloge, s'annonçant comme le Temple du Peuple. En passant devant, il avait pensé que l'endroit avait l'air d'une école primaire. Le module de jeux trônant sur la pelouse à l'avant n'avait fait que renforcer cette impression. Le bâtiment n'a certainement rien à voir avec l'ostentation des églises de la Capitale dédiées à Divin qui regorgent d'ornements et de dorures, toutes plus scintillantes les unes que les autres, mais il n'en est pas moins surprenant parmi les constructions de la ville qui dépassent rarement la hauteur de trois étages.
VOUS LISEZ
Comme des bulles de savon
DiversosQuand j'étais petite, les bulles de savons me fascinaient. Elles étaient très difficiles à voir à cause de mon handicap, mais elles luisaient en millions de petits arcs-en-ciel. Et si j'étais assez délicate, j'arrivais à les toucher sans les faire é...