Coucou,
Cette semaine sur le groupe Wattpad Francophone sur Facebook, nous avons lancé un défi d'écriture. Voici donc le résultat de ma tentative.
Lien vers l'atelier #hepdocriture:
https://m.facebook.com/groups/wattpadfrancophone/permalink/2921214071512229/#comment_form_100002310202481_2921214071512229
Cette petite nouvelle est tirée de ma Fan fiction Encore cinq minutes! qui se déroule dans l'univers des romans de la série Guild Hunters ou Archangels de l'autrice Nalini Singh.
Cet extrait met en scène Emma, personnage de mon cru et un peu Vivek, un personnage mineur de la série qui, selon moi, a un potentiel infini.
Si cet extrait vous intéresse, je vous invite à aller lire Encore cinq minutes! et promis, j'ai fait de mon mieux pour ne pas trop mettre de "spoilers" dans cet extra.
J'ai choisi d'ajouter la chanson Falling de Harry Styles parce que je trouve qu'elle sied particulièrement à cet extra.
Alors, sans plus attendre, bonne lecture!
_________________________________
Chancelante, une main appuyée sur le mur, l'autre agrippée à son téléphone cellulaire, Emma progressait, hésitante, vers la salle de bains de sa petite maison d'Oakville en Ontario. Autour de ses chevilles, Ptolémée, seul témoin de ses premiers pas en tant que – que quoi? elle ne savait trop, Emma 2.0? – ronronnait avec la ferveur d'un John Deere de trois kilos, entortillant sa vaporeuse silhouette contre sa peau nue. En temps normal, ce rituel félin n'aurait rien eu de particulier, mais cette fois, le glissement du pelage angora contre l'extrémité de ses nouveaux membres la chavirait. Elle avait l'impression de détecter chaque poils, chaque infime mouvements de la musculature du chat, ressentant aussi bien sa chaleur et sa texture soyeuse que si elle l'avait pris dans ses bras et caressé du bout des doigts.
Éclairé par les flammes de l'âtre situé au centre de la grande pièce servant de salon et de chambre – Emma avait toujours aimé les aires ouvertes –, Vivek avait la délicatesse de feindre de dormir, la laissant à la découverte de sa nouvelle réalité. Cette discrétion, ainsi que la prévenance dont il avait fait preuve en lui préparant un téléphone lui faisait monter les larmes aux yeux, brouillant sa vue et menaçant de faire déborder son cœur déjà surchargé. Intuitivement, le Vampire avait comprit qu'elle devait vivre ces premiers instants d'éveil seule, que personne au monde ne pourrait partager un tel événement avec elle.
Emma savait qu'il ne dormait pas. D'abord parce qu'il avait toujours eu un sommeil léger et qu'elle ne croyait pas que ce fait avait changé et deuxièmement parce qu'elle avait fait un sacré bordel en s'affalant sur le plancher, entraînant les couvertures avec elle et manquant de se retrouver avec l'imprimé des roues du fauteuil dans le front. Quelques minutes auparavant, elle avait été forcée de lui passer par-dessus pour sortir du lit, le meuble ayant été repoussé contre le mur du fond afin de permettre le passage du fauteuil dans sa maison pas tout à fait adaptée à ce mode de déplacement.
Assise par terre, emmêlée dans le duvet au motif de constellation, ses membres encore alanguis par son long sommeil, elle avait contemplé un long moment la peau cuivrée du Vampire, s'émouvant des reflets ondoyant que renvoyaient les flammes sur son épiderme, soulignant les muscles robustes de ses épaules et de ses bras, le ciselé de ses abdominaux, les traits viriles et altiers de son visage. Une partie d'elle aurait aimé qu'il ouvre les yeux et qu'il lui sourit. Qu'il l'accueille dans cette nouvelle vie qui s'offrait à elle. Son regard sombre, pailleté d'éclats d'ambre lui manquait jusqu'à lui causer un inconfort physique. Et pourtant, pour elle, ce sommeil n'avait pas paru plus long que d'ordinaire.
VOUS LISEZ
Comme des bulles de savon
AcakQuand j'étais petite, les bulles de savons me fascinaient. Elles étaient très difficiles à voir à cause de mon handicap, mais elles luisaient en millions de petits arcs-en-ciel. Et si j'étais assez délicate, j'arrivais à les toucher sans les faire é...