Bonjour, bonsoir!
Je reviens avec une nouvelle Hebdocriture. Cette fois, notre texte devait inclure la fabrication d'un bonhomme de neige. J'avoue, ce n'est pas l'élément principal du texte, bien que les "bonhommes" soient bien représentés.
J'avais envie d'écrire sur les Badass Collectif, principalement sur Liam. Vous noterez peut-être des détails qui ne correspondent pas exactement à l'histoire de mes musiciens, c'est parce que depuis que j'ai commencé à écrire, quelques détails ont changés. Il n'y a pas de divulgachages de l'histoire en cour d'écriture alors vous pouvez lire ce texte sans crainte.
Pour la chanson, j'ai choisi Let it Snow, interprétée par Beatrice Deer parce que c'est le titre de la nouvelle et parce que je l'aime, tout simplement.
Bonne lecture et joyeuses fêtes!
___________________________
Let it Snow
Liam
Tom est le premier à arriver aujourd'hui. Il a emmené ses neveux et sa nièce, que Phil et lui gardent jusqu'à demain pendant que leur mère se paie une petite vacance avec son amoureux. En réalité, c'est cet événement qui m'a donné l'idée d'organiser une fête des neiges pour célébrer mon anniversaire. La maison et surtout le terrain sont assez grands pour passer une magnifique journée à l'extérieur et bien que mes parents et moi ayons préparé une pente afin que les plus jeunes puissent glisser, il y a amplement de neige pour créer des bonhommes et/ou un fort.
Donc, lorsque ma première vague d'invités déboulent de la voiture de Tom, je suis un peu surpris de ne pas voir Phil. Les Otcheretko adorent l'hiver, je suis plutôt certain qu'ils ne vont pas manquer la journée.
— Liam, s'écrie le plus vieux de la famille en courant vers moi. Est-ce que je vais pouvoir prendre les reptiles?
— Louis, calme-toi un peu, répond Tom sans grande méchanceté avant que j'aie le temps de dire quoi que ce soit.
Mon ami a beau avoir un mauvais caractère et prétendre qu'il n'aime pas les enfants, il adore ses neveux et ses nièces.
— Plus tard, lorsque vous serez bien réchauffer, réponds-je à Louis. Les reptiles n'aime pas du tout les mains froides.
— Sont pas froides mes mains! riposte Louis.
— Moi je veux jouer dehors avant! s'écrie son petit frère.
— C'est ce qu'on va faire, c'est certain.
Une chose m'étonne encore davantage que l'absence de Phil, c'est le fait que Tom a délaissé son éternelle froc de cuir pour un manteau approprié pour les sports d'hiver. Je vois même une paire de mitaines et une tuque dépasser de ses poches. Lorsque j'ouvre la bouche pour lui poser la question, il secoue la tête et explique:
— As-tu déjà essayé de dire non à un Otcheretko, toi? (Il adopte un ton plus aigu et un accent rappelant celui de son amoureux.) Mon chéri, tu ne peux pas aller jouer dans la neige avec tes neveux habillé comme ça! Tu vas te retrouver malade juste avant les Fêtes, c'est quoi l'idée? Attends, Érik a certainement un vieux manteau qui t'irait, je vais lui demander. (Tom reprend sa voix normale et essaie d'avoir l'air exaspéré mais je ne suis pas dupe.) Et j'ai même pas le temps de rien dire qu'il a texté son beau-frère et qu'un manteau débarque dans notre salon comme si c'était l'affaire la plus ordinaire du monde.
VOUS LISEZ
Comme des bulles de savon
DiversosQuand j'étais petite, les bulles de savons me fascinaient. Elles étaient très difficiles à voir à cause de mon handicap, mais elles luisaient en millions de petits arcs-en-ciel. Et si j'étais assez délicate, j'arrivais à les toucher sans les faire é...