Badass Collectif - Fera bientôt parti d'un texte unique

8 0 0
                                    

Apprivoiser la Bête


Dans: Badass Collectif

Genre: Fiction


Salut tout le monde!


Je retourne dans l'univers de mes musiciens. J'ai eu envie de plonger dans la tête de mon artiste en crise, de voir si je pouvais comprendre, mais surtout exprimer, la profondeur de son mal-être. Ce n'est pas un exercice facile a réaliser, j'espère que ça vous plaira.


Ne soyez pas surpris, il est mention de suicide, d'usage de drogue et il y a aussi quelques jurons québécois bien sentis.


Bonne lecture!


***********************************


Ayato

Vendredi soir


Non mais quand vont-ils comprendre, tabarnack, que je ne les mérite pas?

Big et Tom ramassent les débris de ma dernière crise en faisant semblant que je compte pour eux tandis que moi, je suis en loque sur mon divan, enroulé dans le manteau immense de Liam. Ça sent son déo, le savon hors de prix ainsi que son après-rasage de fils de riche adoré de ses parents. L'odeur me ramène aux Noëls de mon enfance, du côté francophone de ma famille maternelle. Je me retrouvais toujours dans la chambre de nos hôtes pour écouter de la musique en solitaire tandis que mes frères et soeurs et les cousins-cousines jouaient tous ensemble. Ces Noëls-là, je finissais invariablement endormi dans les manteaux jetés en tas sur le lit enveloppé de l'odeur de tous les parfums mélangés, du tabac émanant des manteaux de certains oncles ainsi que de l'odeur si caractéristique des fourrures de ma grand-mère Juliette ainsi que de ses soeurs, Paulette et Ginette.

Je suis vide et pourtant à fleur de peau, écorché vif.

Je n'ai même plus le goût de boire ou de fumer. Je ne suis plus rien.

En fait, je ne sais même plus pourquoi j'ai pogné les nerfs, j'ai oublié. Il faut dire que la marche jusqu'à l'épicerie à -40 m'a rendu plus sobre que je ne l'ai été depuis Noël.



_________________


Ce texte se retrouvera bientôt dans une oeuvre indépendante, Comme je ne sais pas comment effacer des chapitres, je laisse seulement ce petit extrait.

Comme des bulles de savonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant