Hebdocriture du 7 août | La fin

25 5 13
                                    

Salutations!


Est venu le temps de l'Hebdocriture.

"Le sujet de cette semaine:

"Narrez le contexte ou ce que représente l'image jointe. Inspirez-vous de la photographie pour créer un texte, mais vous n'êtes pas obligés de la décrire, ni même de l'inclure. Vous êtes libres d'utiliser le temps, le point de vue et le genre que vous souhaitez. »

Et voici la description avec laquelle j'ai travaillé grâce à Izanix. :)


"L'image est assez monotone. Il s'agit d'un dessin assez "simple" (dans le sens où l'artiste ne s'encombre pas de détails inutiles comme des plis de vêtements par exemple) L'arrière-plan est le sol gris. Nous avons une vue de haut, en diagonale par rapport aux sujets observés. Les principaux êtres représentés sont des tatous (les animaux avec une carapace et une longue queue qui peuvent former une boule afin de se protéger des dangers). Leur peau est lisse et blanche, mais un blanc terne. Leur carapace ont l'air dures et sont représentées par une couche grise carrelée (le gris est évidemment plus foncé que la peau terne, mais plus il est plus clair que le sol), telles des capes solidifiées, ainsi que leur queue. Ils marchent tous dans la même direction, à une allure constante je pense. Ils portent une cravate nouée de couleur noire et ils tiennent des sacs rectangulaires à bout de bras ou portent des sacoches de même forme. Certains ont des montres ou des téléphones. L'un d'entre eux regarde l'heure, les autres nous ne savons pas. Au milieu d'eux se trouve un humain à terre, inerte, comme s'il était tombé sans se relever. Il porte un pantalon noir, un pull blanc, mais pas de chaussure. Ses cheveux sont gris clairs, comme les carapaces des tatous autour de lui. Mais dans cette image, il y a une couleur, le rouge. Ce sont pleins de pics rouges plantés dans les carapaces des tatous qui avancent. Il y en a aussi au sol, cassés. L'humain en a également plein plantés dans son corps, dans son dos, l'arrière de ses jambes et de ses bras. Sa tête est face au sol, mais elle est dirigée vers le point d'arrivée des tatous tandis que ses jambes sont dirigées vers leur point de départ."

Je vous joins une chanson, vous comprendrez pourquoi en lisant. :)


J'ai aussi ajouté la photo donné au chapitre afin que vous puissiez voir d'où part mon travail.


Bonne lecture!



__________________


La fin


Tout a commencé de manière insidieuse. Un jour, l'homme a maîtrisé la vapeur, comprenant comment l'utiliser pour faire fonctionner des pistons activant des engrenages, puis ensuite, plus ou moins dans l'ordre, ils ont harnaché les rivières, vidé le sang de la terre afin d'en faire du carburant, compris comment utiliser la fission nucléaire.

Encore et toujours, il fallait plus de pouvoir, plus d'énergie.

Est apparu le Temps compté, celui qui vaut de l'argent, et l'Argent est vite devenu le maître du monde.

Depuis combien de temps l'Argent domine-t-il? Il ne le sait pas. Et désormais, il s'en fout. Probablement depuis le début, depuis qu'on a commencé à donner une valeur aux choses, aux services, au temps.

Lorsqu'on a réussi à réduire l'espace-temps, ils auraient dû comprendre que s'ils n'arrêtaient pas, ils finiraient par se perdre.

Mais non. Sans doute qu'il était déjà trop tard.

Les gens, désormais, étaient devenu le produit. Celui qu'on achetait à coup de vidéos, d'applications ou de jeux gratuits, celui qu'on vendait aux compagnies afin qu'elles fassent des profits, toujours plus de profits.

Comme des bulles de savonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant