Hebdocriture du 24 juillet | Consolidation

10 1 14
                                    

Coucou!


J'ai eu une idée qui me sortait pas de la tête pour le thème de la semaine.


Ce thème est:


Narrez la rencontre de votre personnage avec l'un de ses amis / connaissances qu'il ne connaît que par le biais d'internet. Vous êtes libres de parler de vous et de réelles personnes tout comme vous pouvez les imaginer, voire un mixte des deux. Vous devrez nécessairement écrire à la première personne et au présent. Vous avez le choix du genre et de la longueur, comme toujours.


Petite précision à propos de la prononciation:


Vous rencontrerez brièvement un certain Aodhan... Son prénom est d'origine irlandaise et se prononce exactement comme le prénom Hayden.


Puisqu'on parle à nouveau d'Emma et Vivek qu'on retrouve dans Encore cinq Minutes!, j'ai ajouté une chanson au texte, I Will Not Bow de Breaking Benjamin. Le texte n'est probablement pas entièrement similaire à la personnalité de V, mais le "I will not bow, I will not break" me le ramènent toujours à l'esprit.


Bonne lecture!


____________


Consolidation


     C'est le moment. Nous quittons Vancouver.

     Des monarques font la fiesta dans mon ventre tandis que je suis assise dans un fauteuil ultra-luxueux et que le jet privé super Archange lance ses moteurs à fond et se propulse sur la piste. Ce moment est celui que j'aime le plus. Celui où la science et la technologie nous arrachent du sol et où j'ai l'impression que tout est possible.

     Et c'est toujours pareil, que je soies aux commandes d'un bimoteur à hélices ou que je soies passagère dans un titan des airs comme celui-ci.

     Il n'y a pas d'autres mots pour le dire, j'adore voler.

     Un sourire presque fou illumine mon visage tandis que toutes les caractéristiques techniques, toutes les lois de la physique et toutes les équations scientifiques nous permettant de nous arracher au sol défilent dans ma tête. J'ai envie de défaire ma ceinture et d'embrasser l'appareil, de me glisser dans le poste de pilotage et d'observer le pilote et son copilote au travail.

     C'est un peu trop tôt, je ne suis encore qu'une invité, un outil à leurs yeux. Certes, Aodhan est mon ami, et sans doute même que Laric m'affectionne un peu, à la manière d'une petite soeur détestable ou encore d'une créature curieuse, comme une nouvelle espèce d'insecte fraîchement découverte, mais je ne crois pas qu'on s'attende à ce que je manque à ce point de retenue.

     Lorsque le voyant lumineux accompagné du "ding" connu à travers toute la planète retenti, je me libère de ma ceinture et me tortille sur mon siège, dévorée d'une envie quasi incontrôlable de passer dans le poste de pilotage.

     — Je crois que Duncan sera très heureux de discuter avec quelqu'un d'aussi passionné que lui, commente simplement Aodhan.

     Son accent irlandais ajoute une douceur irrésistible à ses mots. J'hésite encore deux secondes puis abandonne toute réserve. Je n'aurai peut-être pas cette chance deux fois et j'ai tout intérêt à la saisir.

Comme des bulles de savonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant