Salut!
Voici une nouvelle session de l'Hebdocriture!
Consigne:
Narrez un texte fondé sur la phrase suivante : « Une myriade de tueuses à gages échouaient à payer sa luge ». Votre écrit devra reprendre la phrases et
l'inclure dans le récit, cependant vous pouvez la modifier (sans changer le sens !). Vous n'êtes pas libres du temps, ni du point de vue, mais du genre
oui 🙃
J'espère que mon histoire vous plaira!
Bonne lecture! :)
P.-S.: La Fée des Étoiles est un concept québécois. Certains prétendent qu'elle serait une adaptation de Sainte-Lucie et qu'elle représenterait le passage du solstice et le retour de la lumière. D'autres croient qu'elle n'est qu'une invention commerciale, une sorte de facilitatrice lorsque les enfants vont voir le Père Noël dans les centre commerciaux.
______________________
Une visite mouvementée
Le Palais des glaces et ses nombreuses tours scintillait comme un joyaux au centre du Village, renvoyant des éclats arc-en-ciel dans l'air frais de cette journée de début décembre. Il devait faire environ -5 degrés avec peu de vent et on n'aurait pu souhaiter mieux pour cette journée d'ouverture. Tout autour, les attractions se mettaient en marche, un atelier de sucre d'orge par-ci, une fabrique de pains d'épices par-là. Déjà, l'odeur réconfortante des beignes au sucre d'érable et du vin chaud venait se mêler aux effluves de conifères et de confections de tout genre. Lutins et soldats de bois s'activaient dans les différentes échoppes, attendant avec une impatience toute fébrile l'arrivée des visiteurs.
À chaque années, la Ligue Internationale des Super-Héros se rendaient au Village dès la journée d'ouverture dans le but officiel de veiller à la sécurité des visiteurs enfants comme adultes et dans celui, officieux, de profiter des attractions offertes par le Village du Père Noël.
Des membres de la Ligue Internationale des Super-Héros seraient présents tout au long de la période des fêtes car il n'était pas rare que des enfants, dans leur excitation et leur émerveillement déclenchent une mutation ou un pouvoir encore inactif. La L.I.S.H. préférait toujours être prévoyante et prendre immédiatement en charge les jeunes et les moins jeunes. Sans faire de tous des supers-héros qui combattaient les forces du mal, de tels changements nécessitaient un accompagnement.
La première équipe à visiter le Village cette année-là était celle de Rempart. Lui et ses compagnons faisaient donc tranquillement la file au milieu de familles enjouées et excitées de découvrir les merveilles que renfermeraient le village cette année.
— Oh, regarde, ils sont là! souffla un garçon à son voisin, le regard pétillant. Va leur demander des autographes.
— Mais non, fit l'autre, tout aussi intimidé. Ils ne sont pas ici pour signer des autographes, c'était affiché nulle part.
— Vas-y quand même, il paraît que Corax ne refuse jamais.
Le sujet de l'heure, un jeune homme doté d'une paire d'ailes noires capable de contrôler le climat adressa un clin d'oeil taquin aux deux garçons qui rougirent et se dissimulèrent derrière leurs parents en poussant des cris excités.
VOUS LISEZ
Comme des bulles de savon
RandomQuand j'étais petite, les bulles de savons me fascinaient. Elles étaient très difficiles à voir à cause de mon handicap, mais elles luisaient en millions de petits arcs-en-ciel. Et si j'étais assez délicate, j'arrivais à les toucher sans les faire é...