PDV JESSY :
- Tu vas être en retard, dépêche-toi un petit peu !
- J'arrive maman, deux minutes ! Criais-je de ma chambre.Je finis de me coiffer avant de sortir de ma chambre. Je reviens rapidement sur mes pas en remarquant que j'avais oublié une chose importante. Je me dirige vers mon bureau et prend sa photo dans les mains.
- Bonne journée maman, je t'aime. Murmurais-je.
Je descends une bonne fois pour toutes et vais dans la cuisine. J'attrape une pomme et embrasse la joue de ma mère.
- Tu vas bientôt mettre plus de temps que moi à te préparer. Rigole-t-elle. Mais tu es superbe comme ça.
- Jamais personne ne te battra ! Merci, tu me déposes ou je prends le bus ?
- Je vais te déposer.
- Tâta a appelé ? Demandais-je en regardant le calendrier.
- Elle devait le faire ?J'arque un sourcil, comment ma mère a-t-elle pu oublier ça ?
Pendant ma réflexion, je constate un sourire béant sur son visage.- Elle m'a envoyé un message. Ta marraine te mènera ce midi, sans faute.
Son affirmation me réchauffe le cœur. Je ne peux pas passer le permis moto sans une motarde à mes côtés.
- Ce n'est pas une mauvaise décision n'est-ce pas ? J'ai raison ? Demandais-je en regardant les photos sur frigo.
- Ne te pose pas trop de question mon chéri. C'est une très bonne décision et si ça te fait plaisir, c'est tout ce qui compte.Je soupire sans m'en rendre compte. Ma mère embrasse ma joue, puis me tend mon sac. Nous partons en direction du lycée. Ma maman est une directrice très aimée et appréciée, mais dans l'établissement, je préfère ne pas trop me mêler à ses affaires.
C'est pourquoi une fois sur le parking, je lui souhaite une bonne journée avant de rejoindre mes amis.- Tu es beau aujourd'hui, c'est pour quelle occasion ? Se moque Margot.
- Je suis beau tout le temps et j'ai rencard ce midi. Affirmais-je en frimant.
- Ce n'est pas trop tôt ! Rétorque-t-elle en remettant le col de ma chemise.Rudy nous rejoint au même moment et nous salut. Il me regarde attentivement, puis me donne un coup sur l'épaule.
- C'est pour ta moto que tu t'habilles ainsi ?
- Je n'ai pas le droit de prendre soi de moi ? Soufflais-je.
- Si, évidemment que si, mais tu passes le permis, pas un entretien. Rétorque mon ami en riant.Mes deux amis se sont ligués contre moi. Ça ne sert à rien de protester. La sonnerie se fait entendre et nous entrons dans le bâtiment des sciences.
Rudy ne peut s'empêcher de slalomer entre les élèves avec son skateboard. Sa course se poursuit jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter en plein élan. Son sourire s'efface immédiatement lorsque son bien se fait confisquer.- Je t'avais dit pas de ça ici, non ?
- Oui madame. S'excuse-t-il.
- Va t'asseoir et ne te fais plus remarquer.
- Je pourrais récupérer mon skate ?
- Chez la principale, si elle est d'humeur. Sourit notre professeur.Rudy peste jusqu'à sa place. Il se retourne vers moi avec un regard très significatif.
- Tu vas le récupérer pour moi, n'est-ce pas ?
- J'sais pas encore. Souriais-je malicieusement.Mon ami se retourne en grognant. Nous commençons les leçons de maths en silence. Le cours se passe très rapidement et la sonnerie se fait entendre également très vite. Je n'ai pas vu le temps passer. J'indique à mes amis que je les rejoins dans la prochaine classe et ils s'en vont. Je prends mon temps pour ranger mes affaires.
VOUS LISEZ
L'exposition de la vérité a un prix [TOME 4]
FanfictionTreize ans après le décès de Tamsin, la vie a repris son cours. Jessy a beaucoup grandi, c'est un jeune homme maintenant. Quel impact a-t-elle laissé a sa famille ? Me revoilà pour une suite avec ce Tome 4 ! Ce n'était pas prévu, mais j'espère qu...