Chapitre 14 : Viens on va s'en aller.

132 11 86
                                    

PDV PAULINE :

- Voilà, c'était le dernier carton. As-tu besoin de quelque chose ?
- Non je ne pense pas, merci, Jessy.
- Suis-moi.

Je le suis de près et arrive devant une porte. Il l'ouvre et constate que c'est sa chambre.

- Si je ne suis pas en bas, je suis dans ma chambre. Si tu as besoin, n'hésite pas à venir me voir. Dit-il en me souriant.
- C'est noté !

Je rejoins mon espace et range mes derniers livres sur l'étagère déjà installée. Je balaye la pièce du regard en étant assise sur mon lit. Je mords l'intérieur de ma joue et fini par me lever. Je me rends dans le couloir afin de faire une petite visite de ma nouvelle maison.
En passant devant la chambre de Jessy, je constate que sa porte n'est pas fermée. Visiblement, il sort de la douche. Le costume lui va bien, mais torse nue n'est pas mal non plus. Je continue mon chemin et atterrie devant une nouvelle chambre.

- Il va falloir agrandir le dressing, Cheryl. T'es affaires prennent toute la place !
- C'est prévu lors des prochains travaux.

Ma belle-mère embrasse ma mère à pleine bouche dès la fin de sa phrase. Je me sens rougir.
Ma visite continue encore plusieurs minutes. Je suis directement descendu au rez-de-chaussée après avoir aperçu la chambre de mes... Maman ?
Un sourire s'empare de mon visage avec cette pensée. Je n'ai eu personne d'autre que ma mère dans ma vie et maintenant je me retrouve avec une famille complète.
Je suis réellement heureuse de cette nouvelle, mais en même temps effrayé.

Je m'arrête devant une nouvelle pièce. Je l'ouvre et je me crois au paradis !
Mes yeux n'en reviennent pas. Une immense bibliothèque se dresse devant moi. Au centre de la pièce trône un billard.
Je vais passer mes temps libres dans cet endroit. J'observe plusieurs catégories de livres avant de sortir.
Il me semble que j'ai oublié de voir plusieurs pièces à l'étage alors je remonte.
De la musique s'échappe de la chambre de Jessy. Ses goûts musicaux sont plutôt douteux.
Je me déplace en scrutant les photos sur les murs du couloir. Il y a plusieurs images de photo de Jessy petit avec une femme blonde à ses côtés. Quelques photos de famille également.

Mes yeux s'arrêtent sur une porte plus foncée que les autres. Elle détient également une serrure, mais n'est pas fermé à clef. Je réfléchis quelques instants, mais fini par l'ouvrir.
La pièce est extrêmement sombre et une odeur de renfermé me donne mal au cœur. J'enclenche la levée des volets automatiques et tombe nez à nez avec une pièce bien plus grande que les autres. Plusieurs draps recouvrent des meubles. J'en enlève un au hasard et constate un canapé. Je recommence mon action et découvre un bar encore rempli d'alcool.
L'odeur me donnant de plus en plus la nausée, j'ouvre l'une des gigantesques fenêtre pour aérer cette pièce laissée à l'abandon. La porte claque suite au courant d'air et me fait sursauter.
Je soulève un énième drap, plusieurs cadres se trouvent sur un bureau poussiéreux. Je prends l'une des photos entre les mains, puis une voix se fait entendre.

- Que fais-tu ici ?

Je lâche aussitôt ce que j'ai entre les doigts. Le cadre se brise en heurtant le sol. Cheryl s'approche de la photo et la ramasse en soufflant.

- Je suis désolée... Je ne voulais pas...

La panique s'empare de mon corps. Je bafouille en essayant d'expliquer ma présence. Cheryl dépose enfin son regard sur moi. Elle fronce ses sourcils dans un premier temps, mais en voyant mon visage anxieux, elle s'adoucit.

- Ce n'est pas grave, Pauline. Ça se rachète un cadre.

Ma belle-mère porte la photo à son cœur.

- Qui est-ce ?
- Je ne suis pas sûre que cela te concerne.
- Ça peut être le cas puisque maintenant nous vivons tous ensemble.

Son regard devient sceptique. Cheryl croise les bras et attend que je reprenne la parole, mais je ne fais rien.

L'exposition de la vérité a un prix [TOME 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant