Chapitre 16 : Le courage de changer.

126 10 53
                                    

PDV EMMA :

Il paraît qu'il faut laisser du temps au temps alors c'est ce que je fais. Je donne de l'espace à Cheryl. Nous n'avons pas rediscuté de ce sujet si particulier, celui qui fâche. Je n'oublie pas, c'est certain, mais je la laisse prendre conscience des choses. Au fond de moi je sais bien qu'elle ne m'a fait aucun reproche.

La vie reprend son cours. La cohabitation se passe très bien malgré tout. Je vois ma fille épanouie au sein de cette famille. La relation qu'elle a avec Jessy ressemble à une véritable relation fraternelle.
Cheryl prend soin de Pauline comme si c'était son enfant et moi je fais de même avec Jessy.
Devant eux, nous agissons comme si tout allait bien. Je crois que nous avons pris l'habitude à ne pas montrer nos sentiments ou nos émotions.
Cette situation semble convenir à la femme que j'aime alors je fais avec. J'espère que tout ça ne restera qu'une passade.
Je mentirais si je disais que je suis malheureuse, mais je ne suis pas heureuse non plus.

J'ai besoin d'avoir un avis extérieur suite à tout ça. Je suis fatiguée de ruminer seule cette situation.
Pauline doit arriver d'ici une vingtaine de minutes. Jessy a une réunion jusqu'à tard ce soir et Cheryl ne rentre que tout à l'heure. Elle m'a parlé qu'il fallait qu'elle fasse un point avec son notaire, enfin, je n'ai pas vraiment compris.
Je m'installe sur le canapé avec mon ordinateur et une grande tasse de café. J'allume la télévision afin d'avoir un bruit de fond, puis commence à revoir mes projets marketing. Les minutes passent à une vitesse hallucinante.

- Tu ne travaillais pas cet après-midi ?
- Télétravail bien mérité. Annonçais-je en me retournant.

Pauline dépose ses affaires et me rejoint. Elle appuie sa tête délicatement sur mon épaule. Je place ma main de libre sur son front, puis l'embrasse.

- Je crois que je devrais te parler de quelque chose pendant que nous sommes seules.
- À quel sujet ?
- Cheryl... Murmurais-je.
- Qu'est-ce qu'elle a fait ? Encore...
- Encore ?
- Tu as bien entendu, maman.

Je me lève afin de ranger mon ordinateur, je me prépare un nouveau café, attrape mes cigarettes, puis reprend place aux côtés de ma fille. Le regard qu'elle porte sur moi est bienveillant, à l'écoute.

- Il y a quelque temps, plutôt quelques jours, je l'ai rejoint à son bureau. Elle était dans ses pensées, elle pleurait. Lorsque je lui ai demandé ce qu'il se passait, elle m'a appelé par le prénom de son ex-femme.
- Ah oui quand même. C'est la première fois ?
- Oui, c'est la seule et unique fois qu'elle l'a fait. Ce n'était pas voulu, elle s'est excusé de suite d'ailleurs. Mais nous avons fini par nous disputer.
- C'est partie loin ?
- Ça a été jusqu'au point où elle m'annonce qu'elle la cherche elle et qu'elle m'avoue que je ne suis pas la personne qu'elle cherche.

Pauline ne dit plus rien, son regard s'assombrit.

- Je ne suis pas Tamsin, je ne le serais jamais et visiblement, c'est un problème.
- Tu ne vas pas te faire passer pour une personne que tu n'es pas, juste pour la soulager ! S'indigne ma fille.
- Ce n'est pas ce que je dis, Pauline. Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'elle ne me voyait pas. Qu'elle ne me laissait aucune place dans sa vie.
- Qu'a-t-elle répondu à ça ?
- Que je me trompais, évidemment. Qu'elle me voyait, qu'elle m'aimait sincèrement.
- Mais ça ne suffit pas.
- Non, ça ne suffit pas...

Ma petite tête rousse vient me serrer dans ses bras, d'une étreinte protectrice et compréhensive.

- Toi, qui es à peu près externe à tout ça, que ferais-tu à ma place ? Que me conseilles-tu ? J'aimerais sincèrement que ça fonctionne, je sais que nous pouvons être extraordinaires ensembles plutôt qu'ordinaire chacune de notre côté.
- Fuir ? Ricane Pauline.
- Sincèrement, chérie, s'il te plaît.

L'exposition de la vérité a un prix [TOME 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant