Chapitre 7 : Elle.

213 11 180
                                    

PDV CHERYL :

Nous discutons de tout et rien jusqu'au parking. Sa main se pose souvent sur mon bras lorsqu'elle rit. Un rire de bon cœur qui provoque rapidement le mien.
J'arrive à ma voiture, j'entre dedans et baisse la fenêtre. Elle se penche vers celle-ci afin de continuer de parler avec moi.

- Il me semble que je te dois toujours un dîner.
- Effectivement, c'est bien le cas. Dis-je dans un sourire.
- Alors, il me faudrait tes disponibilités. Je compte bien honorer ma promesse.

Son regard charmeur me pousse à déposer mon téléphone dans ses mains. Sans se faire prier, elle y entre son numéro et s'appelle elle-même pour avoir le mien avant de me le rendre.

- Je peux savoir sous quel nom t'es-tu enregistrer ?
- Je pense que tu le trouveras bien toute seule, Cheryl. Il faut que je retourne travailler. Appelle-moi.
- Tu as soudainement envie de me quitter ? Riais-je timidement.
- Non, ça je n'en ai pas envie, mais je dois faire mes preuves auprès du nouveau PDG. Dit-elle dans un clin d'œil.
- Je lui chanterai tes louanges s'il n'y a que ça. Tu sais, je le connais bien.
- Pas de favoritisme, Madame Blossom. Nous verrons cela lors du dîner.

Des yeux doux s'ensuivent à ses paroles. Je ne vais pas m'attarder encore longtemps, je pourrais certainement faire quelque chose que je regretterai.

- Alors je t'appelle rapidement. Garde ton téléphone près de toi. Dis-je en allumant le moteur.
- Évidemment, maintenant que j'ai ton numéro.

Elle embrasse délicatement ma joue avant de tourner les talons. Je la regarde s'en aller un instant, puis me décide à faire de même.

La journée passe rapidement. Jessy n'est pas retourné au lycée. Nous nous retrouvons à la maison pour sa soirée d'anniversaire. Toni nous y rejoint ainsi que Kenzi, Rudy et Margot. Nous passons un bon moment, l'anniversaire de mon fils se passe vraiment bien et il en est content. Il parle de l'entreprise à ses tantes.

- Et il y a des filles ? Demande Rudy sérieusement.
- Toutes trop vieilles pour toi, mais vendredi il y aura une nouvelle, la vingtaine.
- Tu me la présenteras ?
- Ne rêve pas trop, on ne mélange pas les affaires avec la vie privée ! Souligne Jessy dans un rire.
- Tu as raison, mon fils, autrement ça n'annonce rien de bon.

Il arque un sourcil après ma phrase. Je sais qu'il meurt d'envie de répliquer quelque chose en rapport avec sa responsable marketing, mais il est bien élevé, alors il ne dit rien.

- Ça a été à l'entreprise, Cheryl ? Demande Toni soucieuse.
- Oui, globalement.
- Tu m'étonnes. Intervient finalement mon fils.
- Pourquoi dis-tu ça ? L'interroge Kenzi.
- Pour rien... Elle est libre maintenant. Dit-il en se ravisant.

Toni me regarde avec un air suspect. Je détourne le regard, je n'ai pas besoin de jugement ou de conseils à cet instant.
Nous continuons la soirée paisiblement. Les amis de mon fils sont partis quelque temps après minuit, mais ses tantes sont restées. Jessy est partie se coucher après avoir fait du rangement au manoir.

- Donc ton fils est un chef d'entreprise alors qu'il a à peine 18 ans et pas fini le lycée ?
- C'est ça, Kenzi.
- Classe ! Affirme-t-elle en finissant son verre.
- Plutôt prématuré. Répond Toni en la fixant.
- C'est une question de point de vue, petite chose !
- J'espère simplement qu'il ne va pas sombrer. Ce genre de chose peut rapidement monter à la tête des gens.
- Tu sous-entends que mon fils n'est pas assez fort, Toni ?
- Non, je dis simplement que c'est prématuré...

Je m'apprête à répondre lorsque mon téléphone sonne. Un nouveau message apparaît.

« Dîner ? Vendredi ? »

L'exposition de la vérité a un prix [TOME 4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant