Second départ: La cité du vent

177 16 39
                                    

A partir de maintenant il y aura d'importants Spoiler. Merci d'avoir l'affinité 6 de Kaeya pour lire son histoire sur le jeu, ou encore la lire sur internet. Veuillez avoir fait la quête de Dain car je vais m'enfoncer dans les infos sur l'abîme.Soyez a jour dans les quetes d'Inazuma (je ne parlerais pas d'un certain oneshot de la part de l'archonte Electro, la personne apparemment oneshot est vivante dans la fanfic.) Et enfin, si vous n'avez pas fait la quête d'Albedo dans la MaJ 2.3 (ombres au cœur du blizzard) merci de chercher des informations sur lui et une certaine Gold. Si vous ne trouvez pas de résultat en français en tapant Gold, tapez tout simplement Or. Merci.

——————————————————
-Yi! Attendez!

Je me penchais au dessus de la barrière du bateau pour voir un Childe courir dans notre direction, agitant les bras. Beidou ordonna l'arrêt du bateau puis s'approcha de moi et de Xiao.

-Vous le connaissez? demanda t-elle.

-Eh bien, siffla Xiao. Brièvement, mais il n'a rien a faire ici. Il n'est pas censé savoir que nous allions partir dès aujourd'hui.

-Je ne lui ai plus reparlé depuis ma sortie a l'hôpital, m'écriais-je face a son regard accusateur. Je ne sais pas non plus ce qu'il fait ici, mais s'il est au courant de notre voyage il ne pourra que nous aider, n'est-ce pas? Mondstadt est aussi peuplé de ses... collègues...

Xiao grommela dans sa barbe mais hocha la tête. Je donnais le signal a Beidou qui jeta une corde par dessus le pont, ne voulant pas s'amarrer une nouvelle fois. Childe bondit, s'y accrocha, et nous dûmes presque le tirer à bord. Il s'effondra sur le pont et souffla.

-J'ai bien cru vous rater, souffla t-il tandis que Beidou retournait a la barre. Vous ne m'aviez pas annoncé votre départ! Je ne fais donc pas partie de l'équipe? Heureusement que les Fatuis vous surveillent et m'ont demandé de vous suivre discrètement jusqu'à Mondstadt. Bon vous êtes au courant, mais, rassurez-vous, ils n'en sauront rien.

-T'as jamais fait partie de l'équipe, rétorqua Xiao avec un regard noir. Je ne te pardonne pas.

-Lui pardonner quoi?, coupais-je. Il n'a fair que m'aider tout ce temps. Si t'es pas content c'est pas mon problème. Viens Childe, on monte en haut du mat?

Le roux me regarda étrangement mais hocha la tête et me suivi. Je vis Xiao nous tirer discrètement la langue, toute retenue disparue dans son énervement.

Je montais jusqu'en haut du mas et m'assis sur la plate-forme, les jambes dans le vide. Childe pris place a côté de moi, et regarda droit devant lui. Le vent ce leva et fis s'agiter nous cheveux.

-Ça me fait penser a nos rendez-vous, souffla t-il. Il ne manque que la vue de Liyue de nuit. Tu ne trouves pas?

Il passa avec douceur son bras derrière mon dos et me rapprocha de lui. Je me laissais faire, ne trouvant pas cela dérangeant. Je ne tardais pas a me mettre a dormir, a cause de la courte nuit que j'avais passé. Childe ne me lâcha pas une seule fois.

——————————

-Aaaaaaah! Ça fait du bien de remettre pied a terre! dit Childe en s'étirant, ses bottes enfoncées dans le sable détrempé de la côte.

-C'est ici que je me suis réveillée et que j'ai rencontré Paimon, dit Lumine, rêveuse. Ça remonte a si longtemps.

-On a tellement vécu ensemble, ajouta la petite créature volante.

Kazuha, Xiao et moi regardions l'endroit avec un regard interrogateur. Nous n'étions jamais venus ici. Mais le samouraï devait repartir avec la flotte du crux.

All I Have -Childe x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant