J'inspirais brusquement une grande bouffée d'air. Où suis-je était la première question qui me venait a l'esprit. Je me demandais ensuite si les autres allaient bien? Que c'était-il passé bon sang? Il fais si sombre, je suis pied et mains liés, assise sur ce qui semblait être une vulgaire chaise en bois.-Il y a quelqu'un? appelais-je avec une voix hésitante.
Il y eut un claquement et des lumières s'allumèrent d'un seul coup, mettant une ambiance tamisée dans la pièce. Je clignais rapidement des yeux, tentant de m'habituer a la luminosités. Le lieu était vide de tout meuble. Seule une personne me fixait a l'opposé.
Elle était magnifique. Des cheveux blancs tombant jusqu'au sol. Des yeux glacés brillant. Une robe, traine et couronne semblant faits de glace. Une peau blanche comme la neige.
-Tu es enfin réveillée. Ma petite Célestia...
L'expression de la femme s'adoucît et elle viens me serrer de toute ses forces contre son cœur.
-Pardonnez-moi, bredouillais-je. Mais qui êtes-vous? Pourquoi m'avoir emmené ici? Et je ne suis pas Célestia. Je m'appelle Yi.
-Yi? Mais tu es pourtant morte il y a maintenant cinq siècles... comment est-ce possible, je n'en reviens pas... ma petite Yi... ou devrais-je dire, Asmoday? Les rumeurs étaient donc vraies.
Elle caressa ma joue du bout du pouce, et embrassa mon front du bout des lèvres.
-Je suis l'impératrice de glace, dit-elle enfin. Autrement dit, je suis ta mère.
Bien que j'aurais dû m'y attendre, la nouvelle me fit un choc. Je sentis mon coeur ce serrer dans ma poitrine.
-Si tu es Asmoday -et c'est un pur miracle- je me demande où est ta soeur. Je suis désolée de t'avoir prise pour Célestia, mais tu as tellement changée... tu étais si petite et frêle, la dernière fois que je t'ai vue. Tu avais mes cheveux et les yeux dorés de ton père, et ils brillaient de l'innocence d'une enfant. Et maintenant tu as un regard si solide, si déterminé... je suis émerveillée. J'ai hâte que tu me racontes ce qui s'est passé ces derniers siècles, mais d'abord, je tiens a faire remonter tout tes souvenirs. Bon sang, je n'en reviens pas...
-Pouvez-vous me détacher? demandais-je. Que je sois votre fille ou non, ça n'excuse pas que vous m'aillez arrachée a mes amis. Ou sont-ils? Vous leur avez fait du mal? Et... ne m'appelez pas Asmoday s'il vous plaît, je ne suis plus elle.
-Par pitié, cesse de me vouvoyer, je suis ta mère, pas une inconnue. Et ces cordes c'est pour que tu ne tombes pas de ta chaise. Le produit peut être un peu douloureux. C'est un étrange produit que je tire du gnosis de l'archon dendro, réussir a faire remonter des souvenirs a travers un rêve...
-M'approchez-pas avec cette seringue! Ou sont mes amis!? Où est Ajax!? Xiao?! Je... AAAAH!
L'aiguille s'enfonça douloureusement dans mon cou et je sentis le produit ce répandre dans mon sang, me brûlant littéralement de l'intérieur. Je voulu hurler, mais ce fut comme si ma bouche était scellée. Je me sentis tombée en arrière, puis tomber dans le vide. La douleur s'estompa au fur et à mesure, avant que je ne rouvre les yeux.
Mon corps ne semblait pas être mien. J'étais sûrement dans un rêve.
-ASMOOOOOOO! Grande soeur!
Une petite fille entra en trombe dans la chambre ou sa soeur était en train de travailler.
-Regarde l'épingle que maman m'a fabriquée! s'exclama la petite et brandissant un objet en forme de diamant. Dis, tu peux m'aider a la mettre?
VOUS LISEZ
All I Have -Childe x Oc
FanficCOVER BY @akuma_nokori STORY BY @baka_samaa *------* Yi est une adepte a première vue. Recueillie par Xiao et Zhongli six ans auparavant, elle a eu une éducation d'adepte et a appris à manier la lance, même si elle préfère lancer des poigna...