Retrouvailles a Snezhnaya

21 3 3
                                    

On avait vendu le cheval et là charrette a un marchand situé a l'entrée de Snezhnaya. Ajax nous demanda de l'attendre ici et rentra dans un énorme magasin, pas loin. Quand il ressortit, ses bras étaient chargés de sacs. Je cru voir écris "bijouterie" sur l'un d'eux, mais Ajax les fourra tous dans un énorme sac tout neuf.

-Des cadeaux pour mes frères et soeur, de la nourriture, et des capes pour nos visages. Il y a peu de circulation ici, mais les Fatui patrouillent pas mal plus loin dans la ville, et je suis recherché.

On mis nos capes, et on partit lentement, marchant dans les ruelles les moins empruntées, loin des regard des gardes Fatui.

------

-Ajax! Fais attention! Tu as toi même dit que des Fatuis faisaient des rondes dans Snezhnaya. Ce serait idiot de te faire repérer, même si cette rue est reculée.

-Désolé, Yi, mais c'est plus fort que moi.

La neige s'enfonçait sous ses pas, le gênant dans sa course. Cependant, il affichait un air que je ne lui connaissais pas. Il paraissait actuellement si heureux, je regrettais presque de l'avoir réprimandé. D'après les indications d'Ekaterina, la maison dans laquelle ils ce sont refugié est discrète, située dans un recoin complètement a l'est de la cité, enfin, c'est ce que nous a dit Ajax, et il n'a jamais semblé aussi sur de lui.

-C'est ici, crie t-il soudain, s'arrêtant net devant des escaliers escarpés descendant vers une minuscule porte en bois abîmé par l'humidité.

Je m' arrêtais a ses côtés et lui pris la main en souriant.

-Alors vas-y, dis-je d'une voix calme. Toque.

-Je... (il serre ma main de toute ses forces, me pinçant les doigts). Ça fait bizarre, après tant d'années. Et s'ils m'en voulaient? De pas avoir tenu mes promesses de rentrer a tel moment, de réussir mes missions et ainsi avoir le droit de retourner a Snezhnaya? Et si...

-Hep, coupa Xiao qui venait d'arriver aux côtés de Zhongli. T'es vraiment en train de te dégonfler? Réveille toi, c'est ta famille. Tu crois réellement qu'elle peut t'en vouloir après tout ce que tu as fait pour elle? Je vais te dire un truc, les personnes a qui tu tiens, elle durent pas éternellement alors dépêche toi d'aller les retrouver avant que tu aies des regrets.

Ajax lui souris avant de ce retourner vers la porte et donner trois coup sec.

-Ne bougez pas, dit-une voix, a l'intérieur.

Quelqu'un sembla s'approcher de l'autre côté de la porte. Le rouquin ce racla la gorge.

-Ekaterina. C'est moi.

Dans un cliquetis, la porte s'ouvrit sur l'ex gardienne de la banque du nord de Liyue, qui souris devant l'air timide d'Ajax.

-J'en connais qui vont être content. TONIA, ANTON, TEUCER!

Des pas d'enfants qui courent résonnèrent dans le bâtiment et la tête d'une jeune fille rousse semblant avoir tout juste atteint l'âge adulte apparut dans notre champ de vision. Ses épais cheveux étaient noués en deux nattes et une paire de lunette brillaient sur son nez.

-Maman donne le bain a Anton et Teucer est toujours enfermé dans sa chambre. Qu'est-ce qu'il y a Ka...

Son regard se tourne vers la porte ouverte et ce pose sur Ajax, qui ose a peine regarder sa sœur dans les yeux. Elle observe chaque détail ne semblant pas savoir comment réagir, semblant ce demander si elle hallucinait. Puis, soudain, derrières sa monture, ses yeux ce remplirent de larme, et elle ce jette dans les bras du plus vieux.

-T'es enfin rentré, murmure t-elle, sa voix ce brisant a la fin de sa phrase.

-T'as tellement grandi, murmure Ajax, pleurant a son tour. Vous m'avez manquez, vous savez même pas a quel point. J'avais si peur pour vous.

All I Have -Childe x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant