La suite d'une fin?

16 0 0
                                    


Ajax ce réveilla, les membres douloureux. Il ce leva tranquillement et alla rincer son visage a la bassine d'eau posée a côté de son lit, prévue a cet effet.

Ça va faire trois jours depuis la destruction de Celestia, depuis la disparition de Yi. Trois jours durant lesquels il n'a absolument pas pu ce reposer. Ses yeux étaient vachement cernés, il ne c'était pas lavé et ses cheveux étaient complètement ébouriffés.

Avant de partir, il posa une main sur l'épaule de Xiao. Le noiraud n'avait pas quitté son lit une seule fois, il faisait toujours mine de dormir.

-Tu devrais manger, souffla le rouquin. S'il te plaît, rejoins moi en bas pour prendre un sandwich.

Après ça, il sortit de la salle en traînant des pieds. Comme tout les jours, Barbara et les autres sœurs de l'église distribuaient des rations aux blessés. Apparemment, une journaliste arrivait demain pour prendre des « interviews » aux proches des personnes venant de Khaenri'a ou Celestia. Il n'avait aucunement envie de répondre a de telles questions. Il espérait que Xiao soit sur pied le plus vite possible, et rentrer a Liyue.

-Je peux m'asseoir? demanda t-il a un homme assis seul a une table.

Ce dernier leva des yeux fatigués vers lui, avant d'hocher la tête. Ajax reconnût immédiatement Diluc, le barman.

-Dit, on s'est déjà croisés non? demanda justement le pyro. Vous êtes l'ami de cette fille, celle qui a... détruit Celestia il y a trois jours? Non?

-Oui, vous avez sûrement dû me connaître sous le nom de Childe, mais, appelez moi Ajax.

Diluc hocha la tête avant de détourner le regard et de mordre calmement dans son sandwich. Ajax s'empressa de faire de même, malgré qu'il n'eut pas beaucoup d'appétit. La nourriture n'avait presque pas de goût, mais ça lui suffisait, il n'y fit pas spécialement attention, il n'avait même pas la tête a ça. Vingt quatre heure sur vingt quatre, depuis la catastrophe, son esprit n'était occupé que par Yi, a lui en donner mal a la tête. Il sentait son cœur se fendre un peu plus a chaque fois qu'il pensait a elle.

Comme habituellement, des larmes perlèrent sur le bord de ses yeux et s'écrasèrent sur la table dans un bruit sourd. Diluc releva la tête tendis un mouchoir au rouquin.

-Vous aussi, murmura le barman.

-Hein? demanda Ajax en prenant le mouchoir sans comprendre.

-J'ai perdu mon frère a cause de toutes ses histoires. Mais je ne suis pas le seul. Albedo est parti lui aussi,Sucrose ne n'est pas sortie une seule fois de sa chambre, quand a Klee elle est encore petite, elle ne comprends pas. D'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit d'une sorte de malentendu, il y a 500 ans. Vous aussi. Cette fille, celle qui a sauvé Teyvatt, vous l'avez perdue... je suis désolé, elle a dû ce sacrifier pour sauver le monde. Mais elle est morte en héros! Alors que Kaeya... il s'est simplement effondré dans mes bras. Il méritait mieux, il méritait que je le comprenne. Je me sens pitoyable.

Diluc renifla et sortit un autre mouchoir pour essuyer ses joue. Ajax posa alors une main sur son épaule.

-Ce que vous dites n'a pas de sens. Yi n'a jamais voulu ce sacrifier, elle n'a jamais voulu mourir de la sorte. Mais elle n'avait pas le choix, dans tout les cas, des gens perdraient la vie. Il n'y a jamais eu de réel coupable a la catastrophe d'il y a 500 ans, comme vous le dites, c'est un malentendu. Quand a votre frère, je ne pense pas qu'il aurait aimé partir comme elle. Non, je pense sincèrement qu'il était mieux avec vous. Je me trompe?

-N-non...

-Exactement. Là où ils sont à présent, nos proches pensent a nous. Et je pense que Kaeya ne vous en a jamais voulu, loin de là. J'ai eu l'occasion de parler un peu avec lui. Et même si je n'ai pas pu apprendre a le connaître, je sais qu'il a été soulagé de vous parler une dernière fois, vous avouer la totalité de ce qu'il cachait.

All I Have -Childe x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant