Sauvée

224 16 9
                                    

-Yi, tiens bon! Yi!

Les larmes de Xiao dévalent ses joues et s'écrasent sur le corps de son amie, secouée de spasmes. Ses yeux sont retournés sur la face blanche, un filet de sang s'échappe de son nez, et elle est couverte de sueur. Xiao est assise sur elle, tenant sa lance pointée vers le sol, les bras tremblant comme jamais. Childe a détourné le regard, Lumine s'est enfuie chercher de l'aide avec Paimon. Zhongli est agenouillé a ses côtés, tentant de ramener leur amie a la raison.

-Mon Karma.. je le savais, Zhongli, répéta Xiao. Je le savais, elle est en train de perdre la raison, et tout ça par ma faute. Et maintenant.

-Je ne t'oblige pas a la tuer, Xiao. Laissons-la ici si tu ne...

-JE NE L'ABANDONNERAIS PAS ET NE LA LAISSERAIS PAS SOUFFRIR! beugla le Yashka. Je... je dois le faire. Pour elle.

Il lève un peu plus haut sa lance. Zhongli ferme les yeux, les poings crispés sur ses genoux, attendant le choc décisif. Childe lâche un sanglot et ce laisse tomber au sol, ne supportant plus ni la tension, ni les hurlements de la jeune femme.

-Xiao... souffle t-il.

Le noiraud abat la lance sur le visage de son amie. L'instant d'après, il sent un violent choc dans son dos, et ce réveille, trempé de sueur, tombé de son lit. Une douce lumière filtre a travers les volets. Il se frotte les yeux, pas bien réveillé. Il a croisé Yi alors qu'il allait ce chercher un verre d'eau cette nuit. Il ne sait pas ou elle est.

Hésitant, il toque a la chambre. Il veut s'excuser pour tout ce qu'il a pu faire et dire depuis que cette affaire est lancée. Mais son cauchemar est encore bien trop présent et il refuse de vivre quelque chose de similaire dans la vie réelle.

Il n'a aucune réponse. Il ouvre. Yi n'est pas là. Attrapant son sac au vol, il sort de la cabane et file vers la cité a toute vitesse. Les gens sortent a peine de chez eux, il est encore très tôt. Essoufflé, il ouvre sans demander la porte du funérarium Wangshen. Hu Tao relève immédiatement la tête.

-Le funérarium n'est pas encore ou... oh, M.Zhongli, je crois qu'il y a quelqu'un pour vous.

Zhongli arrive a peine que Xiao lui saute au coup, aggripant son col avec fermeté.

-Où est Yi?

-Calme toi enfin! Elle ne t'as pas dit? Yi est partie avec la voyageuse en direction du gouffre. Ça va faire trois heures.

-Le gouffre? Mais c'est rempli de Fatui!

-Elle veut ce connecter aux lignes énergétiques pour en apprendre plus. Tu le saurais si tu apprenais a l'écouter quand elle présente ses projets.

Xiao le lâche et baisse les yeux. Il fronce un instant les sourcils, semblant réfléchir, puis sort du funérarium aussi vite qu'il est entré. Il sait déjà ou il veut aller, c'est presque si l'instant d'après il n'ouvre pas déjà les portes de la chambre d'or.

-Childe! beugle t-il. CHILDE!

Le roux apparaît immédiatement, semblant étonné de le voir.

-Que me vaut ta visite, Xiao. Si tu as une demande, il te faudra me vaincre.

-J'ai pas que ça a foutre!

Il s'élance, fauche le Fatui avec sa lance et le balance par terre, menaçant sa gorge.

-Écoute bien, Childe, cracha t-il. Yi est parti en route vers le gouffre, qui, comme tu le sais, est rempli de tes petits Fatuis! Tu va y aller et me la ramener vivante et sans aucune blessure sinon je te jure que...

-Hé! coupa Childe en fronçant les sourcils. La faute à qui si elle y est partie seule? Toi est Zhongli, vous avez refusé de l'aider. Pourquoi je te ferais le plaisir de te la ramener alors qu'elle a enfin commencé à trouver des réponses?

All I Have -Childe x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant