Maison hantée

16 2 0
                                    

-Bonjouhr... baillais-je en arrivant dans le petit salon, ou toute la maisonnée -excepté Teucer- étaient en train de petit déjeuner, du bacon et des œufs dans leur assiettes.

-Salut Yi, bien dormi? me demanda Ajax, la bouche pleine.

Tonia me souris et craqua deux oeuf supplémentaires dans la poele.

-Quelqu'un pourrait emmener ça a Teucer? soupira t-elle. Il refuse de manger ici.

-AH NON! sévit Eileen en plantant son couteau dans son bacon avec rage. Soit il viens manger, soit il n'a pas de petit déjeuner et je l'emmène ici de force pour le repas.

-Maman, c'est pas grave, tenta Ajax. Il lui faut juste un peu de temps.

Eileen agita la tête de gauche a droite.

-TEUCER! appela t-elle.

Sa voix portait énormément.

-TU VIENS MANGER IMMÉDIATEMENT. Tu n'as pas a t'en faire Ajax, ajouta t-elle d'une voix plus douce. Teucer va bien comprendre que ce n'est pas de ta faute.

Ajax baissa les yeux. Je pris l'assiette que Tonia me tendais et vins m'asseoir a côté de Xiao, qui m'adressa un léger sourire.

- 'jour Yi.

J'eus a peine commencé a découper mon oeuf au plat que des petits pas ce firent entendre, et Teucer apparu, les cheveux ébouriffés, et les yeux fatigués.

-Coucou. dis t-il d'une petite voix.

Il ne réussit pas a ne pas regarder son frère aîné, et rougis, gêné.

-Dis bonjour a ton grand frère, ça fait si longtemps que l'on ne l'a pas vu, dis sa mère entre deux bouchées de bacon.

-Bonjour grand frère, murmura le petit d'une voix tremblante.

-Écoute pas maman, dis Ajax.

Il ce leva et s'avança vers le plus petit, s'agenouilla devant lui en lui tenant les épaules.

-Tu as le droit de m'en vouloir pour ce que j'ai fait, Teucer. Tu as le droit d'être triste que l'on t'ai menti. J'avais peur justement, peur que tu ne comprennes pas et que tu me détestes. C'est arrivé et c'est entièrement de ma faute. Je sais que c'est compliqué pour toi, tu es encore jeune, et...

-Non, je comprends. Yi m'a expliqué hier soir. Oui j'étais très triste. Désolé d'avoir cassé le jouet que tu m'as offert...

Ajax souris.

-Yi l'a recollé, ne t'en fait pas, il est comme neuf.

Teucer lui rendis son sourire et ce vautra contre le torse de son grand frère, le serrant dans ses bras.

-Je suis content que tu sois rentré a la maison.

-Je suis heureux aussi, répondis Ajax en lui rendant son étreinte.

------------

-Fais voir ton bras! ordonnais-je avant que Ajax glisse sa chemise sur sa tête. Je veux voir si tout va bien.

Ajax cligna des yeux, surpris, mais me tendis tout de même son bras. De l'impressionnante blessure qui n'arrêtait pas de saigner, il ne restait qu'une belle cicatrice.

-Phew, tout est en ordre, soufflais-je, soulagée.

-C'est grâce a toi, souris t-il en enfilant sa chemise.

-Tu es sure de vouloir y aller?

Nous étions actuellement en train de nous préparer pour un petite expédition dans l'ancienne maison d'Ajax. Histoire de possiblement récupérer des objets de valeur que sa famille n'avait pas pu emporter lors de sa fuite.

All I Have -Childe x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant