Paimon et Lumine regardèrent la scène sans comprendre. D'un côté, Ajax, la tête contre la vitre, regardant ce qu'il ce passait dehors, moi, en chemise de nuit, fixant Paimon avec un regard vide, la Tsarine, exaspérée par toutes ses visites, Xiao, prêt a sauter a la gorge de quelqu'un, me serrant toujours contre lui, et d'un autre, Zhongli, a quelques centimètres d'énormes piques de glaces qui pourraient tout aussi bien le transpercer.
-Qu'est-ce qu'il ce passe, ici, s'énerva Lumine. Xiao m'a appelé en urgence car apparemment Yi aurait disparu? Je suis désolée du retard d'ailleurs, mais pourriez-vous m'expliquer...
-Peut-importe, Lumine. coupais-je en me séparant de Xiao. C'est trop compliqué et long à expliquer, et au vu de la situation a l'extérieur nous n'avons pas beaucoup de temps. Paimon, veux-tu bien t'avancer vers moi?
La petite créature sembla hésiter mais s'avança sans rechigner. Du bout des doigts, je m'emparais de l'épingle en forme de diamant et la brisais d'un coup sec. La magie opéra immédiatement. Paimon pris rapidement l'apparence d'une jeune adolescente, ses cheveux blancs lui tombant a présent sur les épaules, une simple cape recouvrant son corps dénudé.
-Célestia... le coeur de la cité... ma petite sœur... sa conscience enfermée dans une vulgaire épingle à cheveux... tout ce temps...
-Paimon... murmura Lumine.
Célestia regarda les personnes qui l'entouraient, légèrement apeurée, avant de nous reconnaître, moi et la Tsarine.
-Où on est Asmo? demanda t-elle d'une petite voix. C'est qui ces gens?
-Paimon! s'écria la voyageuse.
Sa voix fut couverte par une nouvelle explosion qui fit trembler la totalité des murs du palais.
-On a plus beaucoup de temps, s'inquiéta Ajax en jetant un regard par la fenêtre. Yi, pourrais tu nous expliquer ce qu'il ce passe?
-C'est simple, Paimon, ou plutôt Célestia, qui est le coeur de la cité, et aussi ma soeur, avait eu sa conscience enfermée dans une épingle. Je l'ai brisée et elle est redevenue elle même.
-Non ce n'est pas simple.
Lumine s'avança d'un pas décidé et força Célestia a la regarder droit dans les yeux.
-Paimon, dit-elle d'une voix tremblante. Dis-moi... qui suis-je.
-Je ne sais pas.
Le corps tout entier de la voyageuse fut secoué par de violents sanglots, et elle s'effondra contre les épaules de son ancienne meilleure amie, la serrant désespérément contre elle, comme si ça allait faire remonter les souvenirs de sa vie de petite créature volante.
-Lumine, dis-je d'une voix qui ce voulait rassurante. Paimon n'a jamais été véritablement quelqu'un, j'en suis désolée. Mais ses souvenirs...
-C'était des souvenirs précieux! s'énerva la blonde, les yeux emplis de larmes de rage et de douleur. Les souvenirs les plus importants a mes yeux et aux siens. Et maintenant, c'est comme s'ils n'avaient jamais existés. Et pour ta gouverne, Paimon était quelqu'un. C'était ma meilleure amie et sûrement la personne la plus chère a mes yeux, elle et mon frère!
Une troisième explosion nous secoua violemment. Je me sentais frappée par le regard haineux de Lumine comme par la foudre. Je levais les yeux vers Ajax dans l'espoir de trouver un peu de soutiens, mais il détourna le regard, visiblement gêné par la situation.
-Tu viens de m'arracher ma meilleure amie, et nos souvenirs les plus précieux, s'énerva Lumine, ça voix portant au-dessus des tremblements de terre. Je vais combattre l'abîme, ramener mon frère a la raison, et je ne veux plus jamais entendre parler de toi, Yi. Je récupérerai Paimon...
VOUS LISEZ
All I Have -Childe x Oc
FanfictionCOVER BY @akuma_nokori STORY BY @baka_samaa *------* Yi est une adepte a première vue. Recueillie par Xiao et Zhongli six ans auparavant, elle a eu une éducation d'adepte et a appris à manier la lance, même si elle préfère lancer des poigna...