Je supprimais brutocollinus après brutocollinus. Malgré moi, les commentaires d'Aether me revenaient a l'esprit et je ressentis une once de culpabilité.
Je les ai transformés en monstres, tous, Halfdan, Skirk, Dainsleif, et maintenant je les tues, alors que j'ai déjà rendu leur vie horrible pour les cinq cents dernières années!
-Yi!
Ajax arriva avec un sourire sur les lèvres. Sa chemise était déjà rouge de sang.
-J'ai mis les citoyens dans les cachots du palais de glace. Ils seront en sécurité là bas.
-Bien joué Ajax. Fait attention a toi maintenant, il en viens de partout.
Je transformais ma faux en lance et poignardais, embrochais des grappes d'ennemis. Maniant plusieurs armes a la foi, transformant de l'eau en arc, claymore, lance ou encore simplement en lançant de l'eau sur les ennemis, Ajax ce jetait dans la mêlée avec un sourire. C'était le meilleur defi qui ne lui avait jamais été proposé sans son oeil maléfique ou sa posture!
-Toi!
Un vent noir me tira loin d'Ajax, derrière un rocher. Scaramouche mis sa main sur ma bouche pour m'empêcher de crier et tourna ma tête vers une colline.
-Dottore est là bas, me susurra t'il a l'oreille. Je vais le tuer. Il s'apprête a lâcher des petites bombes qui marchent, avec des pieds je veux dire. Le temps que j'arrive a lui, il en aura déjà lâché quelques une. Préviens les autres de faire attention et aussi... faites attention a Pierro et Pantalone. Ils sont louches. Capitano aussi peut-être. Après ça, j'irais chercher les autres exécuteurs, eux seront du côté de Teyvatt.
-D'accord.
Scaramouche hocha la tête et fit passer une boule bleue entre ses doigts.
-Heh, tu as un oeil divin toi maintenant?
-Je m'en sers pour voler et me battre, c'est sacrément pratique, je ne veux pas de la bénédiction des Dieux mais au moins c'est utile.
-Hey Scara, tu sauves vraiment Teyvatt uniquement pour cette personne qui ressemble a un viel ami a toi?
Il renifla amèrement.
-Il s'appelle Kazuha je crois. C'est son descendant. Niwa est déjà mort par la faute de ma seule existence, je ne veux pas que ça ce répète sur ses successeurs... c'est tout. Maintenant, tu permets, mais j'ai un Dottore à découper!
Dans un jet de vent, il s'éleva et fonça a toute vitesse vers là ou ce trouvait Dottore, tranchant tout les monstres sur son passage. Je ressortis mon arme, tuait trois brutocollinus qui m'avaient vus, et replongeais dans la bataille.
A peine j'eus commencé a me battre qu'une femme vêtue de gris et de blanc me barra le passage. Ses yeux étaient profondément noirs et barrés de rouge.
-C'est toi la fille dont Scaramouche m'a parlé? me demanda t'elle d'une voix sérieuse. Tu souhaites atteindre Aether? Il ce trouve par là bas, entouré de monstres plus coriaces. Si cette information peut t'aider. Je m'occupe de nettoyer les plus faibles sur les bords.
-Merci heu...
-Arleccino. Ne me remercie pas. Je me bats uniquement pour Teyvatt de la même manière que j'ai pu me battre pour Fontaine.
Elle disparus aussi vite qu'elle était apparue. Au moins, maintenant je connaissais l'emplacement d'Aether, et pouvait l'atteindre.
Je rangeais mon arme et me faufilais entre celles des monstres. C'était risqué mais je n'avais pas le choix pour augmenter ma vitesse a laquelle je m'enfonçais vers le centre de la bataille. Plus je m'avançais, plus c'était serré.
Je vis les cheveux blonds d'Aether. Immédiatement je sortis mon épée et donnais un coup en l'air. Je tranchais sa tresse, qui tomba au sol dans un bruit sourd. Il donna immédiatement des ordres en Khaenri'en et des apôtres me couvrirent mon champ de vision, lui permettant de s'enfuir.
Aether avait peur de mes pouvoirs?
-Yi!
Le rouquin s'interposa, contrant avec habileté les Apôtres de l'Abime. Dos contre dos, on combattis ensemble, nous protégeant mutuellement. Je fatiguais vite, me concentrant pour maintenir mon pouvoir au bout de ma lance, et Ajax saignait de la tempe. Son regard brillait.
-Je ne demandais pas mieux comme combat! s'extasia t-il. Allez! Venez les gars.
Je voulu lui sourire, mais ce fut une seconde de perdue. Un Apôtre m'assaina un violent coup derrière la nuque, me faisant tomber face contre terre. J'entendis une dents craquer et me mis à tousser du sang.
-YI!
-AJAX TE RETOURNE PAS!Trop tard. La main qu'il tendais vers moi vu violemment transpercée par une lance a trois dents. En deux temps trois mouvements, Ajax rattrapa son adversaire et le lança a terre de toutes ses forces, puis retira l'arme de son poignet déchiqueté.
-Tout va bien Yi, je...
Il porta une main tremblante a ses lèvres, puis regarda la goutelette de sang qui venait de tomber sur ses doigts.
-...
-AJAX!Il s'effondra au sol, vomissant du sang, ce tenant le ventre avec douleur, sa main déchiquetée inerte à côté de lui. Ses yeux s'écarquillèrent de terreur quand il compris.
Le sceau de Xiao. Il avait été déchiré par la lance.
-AJAX! Tiens bon, je vais te refaire un sce-
-Fait attention... derrière toi...Je me mis au-dessus de lui, couvrant son torse et son visage de manière protectrice, et rattrapais mon bâton pour repousser les ennemis qui arrivaient en trombe.
-DÉGAGEZ!
J'hurlais, paniquée. La respiration de mon petit ami ce faisait difficile, je l'entendais siffler a chaque inspiration. Il perdait beaucoup trop de sang.
-ALLEZ-VOUS EN!
J'avais mal a la tête. Ce n'est pas bon signe. Mon bâton ce brisa soudainement en deux. Désespèrée, je me couchais au-dessus du rouquin, encaissant les coups des monstres dans mon dos. C'était presque une chance que seulement des mages et brutocollinus ce soient intéressés a nous.
-Laissez-nous, allez-vous en, foutez nous la paix, dégagez, je vous en supplie.
Je me mis à pleurer. Une soudaine chaleur remplis la totalité de mon corps, et je ne vis que lumière.
-Ajax va mourir, je dois le sauver, je dois le sauver! JE VEUX LE SAUVER!
Les paupières d'Ajax ce fermèrent, le mouvement de son torse s'arrêta. Au même moment, une explosion de lumière remplis la totalité de l'espace de combat, repoussant les monstres avec violence.
Xiao releva la tête en voyant le bouclier lumineux arriver a toute vitesse vers lui.
-Mettez vous immédiatement a l'abri! beugla t-il a ses camarades.
Zhongli ce prépara à encaisser, mais alors qu'il dressait lui aussi son bouclier, un coup de feu retentit, lui déchirant un côté au passage. Il s'effondra a terre, les genoux d'abord. Derrière, Dainsleif râla d'avoir raté son coup avant de ce faufiler derrière un rocher.
Dans une explosion, sous l'effet des vibrations du bouclier, le cachot du palais de glace s'effondra a terre.
Puis soudain, plus un bruit. Seuls les pleurs d'une jeune femme perçaient le silence.
VOUS LISEZ
All I Have -Childe x Oc
FanfictionCOVER BY @akuma_nokori STORY BY @baka_samaa *------* Yi est une adepte a première vue. Recueillie par Xiao et Zhongli six ans auparavant, elle a eu une éducation d'adepte et a appris à manier la lance, même si elle préfère lancer des poigna...