7 - Révélations

95 9 1
                                    

Et voilà, la bombe était lâchée. Pourtant, il se sentait plus léger et une douce euphorie s'emparait de lui. Ça y est, il l'avait fait! Il l'avait dit! Et Ash avait pris sa main! Et aucun des regards ne s'étaient attardés sur lui!
Ash avait pris sa main?!
La rouquine sentait l'anxiété d'Ezra quand il prit la parole, mais elle ne s'attendait pas du tout à ça. Pourtant, elle était fière. Et elle l'aimait toujours.
Oui, elle l'aimait. Elle aurait voulu le crier sur tout les toits. Ash aime Ezra!
À défaut de pouvoir grimper sur le toit, elle prit simplement sa main pendant que les autres continuaient.

- Arthur, je suis gay.
- Liam, je suis un allié.

Et ainsi de suite
Quand les présentations finirent, ils furent libres de discuter.

- Pourquoi tu ne me l'avais pas dit avant?, demanda doucement Ash.
- Eh bien, je... c'est la raison pourquoi j'ai quitté mon école. Les gens là-bas étaient tous transphobes et je voulais un nouveau départ ici. Et heureusement j'avais les bonnes personnes ici, seulement, j'attendais le bon moment pour... lâcher la bombe.
- Ça fait longtemps?
- Eh bien, ça va faire quatre ans en janvier que j'ai fait mon coming out à mes parents. Ils l'ont accepté quand même assez bien...

Ash lui sourit magnifiquement.

- Je n'ai jamais été proche de mes parents alors quand je leur ai annoncé, ils n'ont pas été très acceptants. C'était l'année dernière. Mais depuis on s'est réconciliés. Ils m'appellent Ash, même si ce n'est pas mon nom légal.
- D'où vient Ash, au fait?
- Eh bien, j'aimais bien le nom Ashtoreth, mais ça fesait un peu 'Nanny sévère' donc j'ai abrégé pour Ash., fit-elle en rigolant.
- Moi, j'ai un peu modifié mon nom, mais ça n'a pas vraiment changé la sonorité., fit Ezra timidement.

À l'autre bout de la pièce, une autre conversation;
- Je ne savais pas que tu étais bi.
- Bi pour Bee., déclara Gabriel.

Bee faillit recracher son jus de pomme partout sur lui. Iel avait un band-aid sur le nez afin de camoufler quelques boutons et selon Gabriel, c'était adorable.

- Je sais, Bee, qu'on est censés être ennemis, mais je... je t'aime.

Iel le dévisageait, en proie à un bug interne.
Puis sans crier gare, iel le plaqua au mur par la cravate. Gabriel rougissait à vue d'œil de sa proximité avec la mouche mais alors qu'il croyait se faire tabasser, il sentit des lèvres douces sur les siennes.

SpecialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant