11 - Sieste

82 9 0
                                    

Ce fut vers une heure du matin que tous quittèrent la fête. Avant de partir, Irene invita son cousin et Ash à sa fête de Noël deux jours plus tard, non sans faire un clin d'œil à Ash et lui embrasser la joue. (Qu'elle alla nettoyer immédiatement).
Peu après, Ash s'affala sur son matelas.

- Tu veux qu'on y aille?, demanda Ezra dans le noir.
- Pourquoi pas? J'aimerais bien revoir ta cousine.

Un pincement titilla douloureusement le cœur du blond. Était-ce de la jalousie qu'il ressentait?

- C'est quoi son orientation sexuelle, au fait?
- Lesbienne.
- Génial. J'ai une excuse de plus pour la rejeter.
- Tu comptes la rejeter?
- Non, vraiment, tu me vois avec elle? Elle est presque aussi exaspérante que Sacha. Et d'ailleurs, elle n'est pas mon genre.

Ezra partit à rire doucement. Avant de se risquer...

- Et c'est quoi ton genre?

Un ange passa.

- Petit, blond, gentil, intelligent, voyons voir... Quelqu'un qui m'aime pour moi et pas pour mon apparence. Mais aussi pour mon apparence, tu vois...?

Il savait qu'il n'avait pas besoin d'en dire plus. Il savait qu'il en avait déjà trop dit. Ce qu'il ne savait pas par contre, c'était l'expression d'Ezra, les yeux brillants, le visage empourpré et le cœur rempli d'amour. Inutile de préciser que le garçon ne put dormir de la nuit.

Le lendemain, quand Ash descendit, son ami sirotait un chocolat chaud en lisant. Celui-ci semblait avoir les traits tirés, comme s'il était en proie à une grande fatigue.

- Bonjour mon cher!, fit joyeusement Ezra en levant vers lui ses magnifiques orbes bleues.

Difficile de manquer le rose léger sur ses joues adorables. Ash déglutit simplement en prenant une pomme de sur le comptoir.

- Ngk., fit-il avant de croquer le fruit.

Après avoir mangé un brunch, Ezra et Ash jouèrent à Cluedo, finirent par s'en lasser pour enfin s'assoir sur le divan afin d'écouter des films de Noël quétaines.
Au milieu du film, Ash se rendit compte que la tête de son ami était tombée sur son épaule. Celui-ci semblait profondément endormi et bien sûr, mignon comme tout.
Regardant autour de lui (non sans avoir baissé le son de la télé), il vit une couverture tartan à l'autre bout du divan alors il se pencha afin de l'atteindre. Mais comme il s'étirait du mieux qu'il le pouvait, Ezra tomba sur lui complètement avant d'ouvrir les yeux.
Puis ils éclatèrent de rire. Ash savoura ce rire cristallin et cette cascade de bonheur pur quand leurs yeux se croisèrent et qu'ils se rendirent compte de leur proximité faciale. Et Ezra pouvait voir les minuscules paillettes d'or dans les yeux de son 'ami'. Et Ash pouvait voir chaque discrète tache de rousseur sur la peau laiteuse de son 'ami'. Puis le regard d'Ezra glissa vers le sourire de son 'ami', rêvant de capturer celui-ci avec le sien...

- Les garçons, vous venez mettre la table?, demanda Mr Fell de la cuisine.

Les deux 'amis' se relevèrent si vite qu'ils faillirent en tomber du sofa.

SpecialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant