Chapitre 11 - Une solution ? -

161 16 2
                                    


Point de vue de Kara

Après la réalisation de tout à l'heure, j'avais ignoré et changé de sujet avec Peter. Je n'avais pas le désir de parler de mon moment avec Loki.

Après plusieurs heures avec Peter, il m'annonce que les filles : Shuri et Okoye, m'invitent à venir chez MJ demain soir pour faire une petite soirée entre filles. Il affirma aussi que Thor avait approuvé ma sortie d'Asgard, temps que je revenais dès le lendemain matin pour mes tests hebdomadaires. J'étais contente de pouvoir partir de la maison, loin de Loki. Je n'avais pas envie de lui faire face.

J'étais réellement excitée de pouvoir assister à ma première fête entre filles !

L'heure avait été convenue. Shuri et Okoye viendront me chercher, avant d'aller chez MJ, vers 17 h demain. J'étais heureuse d'avance. Notre conversation touchait déjà à sa fin et Peter devait repartir avec Sam pour rentrer à la base des Avengers, à New York, pour une réunion avec les autres membres.

Donc, de retour dans ma solitude. Avec l'arrivée de la nuit, je choisis de retourner dans ma chambre pour aller dormir.

En arrivant dans le corridor, en face de ma porte, je tourne la tête pour regarder celle de Loki. Aucun bruit. Je me demande vraiment si je dois aller toquer et le confronter par rapport aux évènements d'aujourd'hui. Après réflexion, je réalise que je n'arrive pas à trouver le courage d'affronter son refus.

En rentrant dans ma chambre, je prends mon pyjama et me prépare dans la salle de bain pour aller me coucher.

Il ne me fallut pas longtemps, allongé dans mon lit, pour être emporté par le sommeil.

----------------------------⥊ᛚᛟᚲᛁ⥋-----------------------------------

« Je m'y refuse !! » criais-je rouge de colère.

« Tu seras mariée avec l'homme que je nommerais ! Tu n'as pas ton mot à dire Sigyn ! »

Odin était en face de moi, le regard sévère.

« Jamais je ne serais l'épouse d'Irmin ! » répliquai-je.

« Tu n'auras pas vraiment le choix Sigyn ! Ma femme t'a pris sous son aile quand tu étais plus jeune, donc j'ai tous les droits sur toi. Tu m'es redevable de t'avoir recueilli ! »

Mon cœur se serre à cette remarque. J'essaye, autant que je peux, de garder mes larmes. C'est vrai que Frigga m'a beaucoup apporté après que je me sois retrouvée seule étant jeune, mais je ne pensais pas que cela ferait de moi une esclave d'Odin ! Je n'avais jamais aimé Odin. Je passais tout mon temps avec Frigga quand j'étais une enfant et je crois que c'est grâce à cela que je me suis rapprochée de Loki beaucoup plus facilement que les autres. Le petit prince n'est pas non plus le préféré d'Odin, ça, personne ne peut le nier. Frigga prenait soin de nous. Pendant que Loki exerçait sa magie en secret, j'étudiais tranquillement à ses côtés. Je me souviens, parfois, il venait s'asseoir à côté de moi pour se reposer et s'endormait sur mon épaule. Je riais chaque fois qu'il se réveillait en me sortant une phrase sarcastique pour effacer le fait qu'il s'était reposé sur moi. Loki est beaucoup trop fier de lui. J'ai toujours su déchiffrer les messages cachés de ses actes.

Étrangement, j'ai commencé à aimer et détester Loki en même temps. Il me jouait toujours des tours, essayant de me faire tourner en bourrique, mais chaque fois, son sourire sournois me donnait l'impression de chavirer. Il arrivait, à chaque moment, à faire quelque chose de discret pour se racheter.

Voilà pourquoi je ne voulais pas me marier avec Irmin. J'aimais beaucoup trop Loki, même si lui ne me le remarquait jamais.

Je parcours, paniquée, la salle du regard. Cette fois-ci Loki, s'il te plaît, oppose-toi et montre-moi que mes idées à propos de nous ne sont pas uniquement le fruit de mon imagination. Juste cette fois-ci s'il te plait. Au moment où je vois le regard de Loki sur le mien, je pus y lire de la colère. Ses points étaient fermés et son corps était tendu. Quand il plongea ses yeux dans les miens, je le suppliai, mais celui-ci dirigea son regard vers Odin. Il évitait de croiser mon attention.

RéincarnationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant