Point de vue de Kara
Je me suis réveillé, à genoux. Loki en face de moi, choqué. Je pouvais deviner dans son expression qu'il avait dû tout voir, tout ressentir lui aussi d'une façon ou d'une autre.
Je lève la tête pour le regarder, les yeux remplis de larmes. Je cherchais ma respiration. J'avais eu tellement l'impression de mourir noyé à mon tour que j'étais encore tremblante de l'évènement.
« C'est à cause de toi ? » chuchotais-je en pleurs. Perturbé. « Elle te faisait confiance et tu as trahi Sigyn ! Tu as voulu tuer Irmin et tu as tout perdu. » Bégayais-je sous les larmes.
Loki m'observait , le corps complètement crispé.
« Non, je te promets, ce n'était pas ça le plan au dép — »
« J'ai senti sa souffrance ! » criais-je de toutes mes forces. « Elle avait froid et peur ! Elle était sous le choc ! »
Il me regardait, toujours sans rien dire. Je pouvais voir ses points se fermer contre la rage. Encore perturbée de la vision, je ne pouvais pas m'empêcher de crier de douleur.
« J'ai ressenti chacune de ses douleurs !! » j'appuyais sur chacun des mots volontairement pour exprimer ma douleur. « Dis quelque chose bon sang ! »
« Kara... » c'était la seule chose qu'il arrivait à prononcer.
« Pourquoi ? » bégayais-je dans un sanglot.
Loki me quitta pour se lever. En voyant son silence, je me mets à sa hauteur, devant lui.
« Je suis peut-être bien le monstre que tout le monde croit ! Tu me prends pour qui Kara ? » me cracha-t-il au visage avec un sourire moqueur.
Je respire un bon coup avant de regarder Loki droit dans les yeux et de partir en claquant la porte.
C'est devant la chambre de Thor que je me suis arrêté en sortant de la mienne. C'était plus fort que moi, je voulais savoir ce qui s'était passé après l'effondrement. Je voulais connaître la vérité de la part de quelqu'un d'autre que les mensonges venant de la bouche de Loki.
En toquant à la porte, j'entendis rapidement la voix de Thor qui autorisa mon entrée.
« Oh Kara, quelle belle surprise. Que me vaut le bonheur de ta visite. »
En voyant mon visage mouillé et meurtri, Thor changea directement d'attitude.
« Kara ! Qui a-t-il ? C'est Loki ? Il t'a fait du mal ? »
« Non, je veux dire, ce n'est pas complètement lui... » dis-je calmement.
« Assis toi s'il te plait. » m'ordonne Thor.
Il visa de la main un divan proche de son lit. Je me suis assise dessus tandis que lui préférait s'asseoir un peu plus loin, sur son lit.
« Que s'est-il passé ? » me demande-t-il encore.
En ignorant sa question. « Qu'est-il arrivé après l'effondrement de Sigyn et Irmin lors du combat ? »
Thor avait l'air surpris et souffla lourdement. Il posa ses coudes sur ses genoux et passa ses mains dans ses longs cheveux.
« J'imagine que tu as vu sa mort... »
« Oui et je veux savoir ce qui s'est passé après qu'elle soit morte ! » m'énervais-je.
« Calme-toi Kara, je sais que c'est beaucoup à supporter et je vais tout te raconter, mais je veux que tu te calmes. »
« Bien. » Répondis-je en respirant un bon coup pour me calmer.
VOUS LISEZ
Réincarnation
FanfictionKara, étrange depuis son enfance. Elle a toujours été traitée de paria. Loki, dieu solitaire et torturé par son passé. Il a toujours été traité de monstre. La rencontre des deux fait remonter de douloureux souvenirs au prince. Un sentiment étrange...