Chapitre 21 - La Confiance -

123 14 2
                                    

Point de vue de Loki

Les semaines sont passées tranquillement depuis la nuit de mon anniversaire. Les choses se sont calmées, les gens ont fini par accepter la décision de Kara sans pour autant devenir amis avec Sigyn. Le seul qui avait réussi à passer un peu par-dessus c'était mon frère. Il avait affirmé que ce n'était pas de la faute de Sigyn et qu'elle ne devait pas être victime de mon choix égoïste. Au fond, même si la situation le brisait, il était quand même content de la retrouver après des milliers d'années.

La température de la Norvège s'était refroidie et maintenant une fine couche blanche recouvrait le sol. Le vent froid emportait les dernières feuilles tombées des arbres et les gens du village sortaient leurs habits d'hiver.

Sigyn était heureuse. Elle s'était bien intégrée dans la ville. La nouvelle de la perte de Kara et du retour de Sigyn avait perturbé plusieurs personnes, mais les retrouvailles avec une déesse perdue avaient réussi à effacer les doutes des asgardiens restants.

Ensemble, nos soirées étaient mouvementées, nos journées apaisées et nos vies réconfortées, mais même en ayant tout cela, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Kara chaque fois que je regardais Sigyn.

Ce matin, je suis assis sur un banc pendant que Sigyn achète le repas de ce soir au loin dans le marché. Il ne fait pas vraiment froid dehors, mais étrangement je suis congelé quand j'observe Sigyn. Mon cœur est serré et glacé.

Je suis encore perdu dans mes pensées quand Sigyn me fait un signe de main pour me sortir des nuages.

« Tu penses à quoi ? » me dit-elle joyeusement.

Ce n'est pas ton visage. C'est le sien.

« Rien, je me disais juste qu'il faisait froid ! » dis-je avec un sourire.

« Je ne trouve pas ! Tu es devenu un petit sensible, mon Loki ? »

« Je ne suis pas sensible ! Fais gaffe à ce que tu dis, petite mortelle ! »

Je réalise directement ma phrase et me maudis de l'avoir dit. Je vois déjà la surprise dans les yeux de ma bien-aimée.

« Quoi ? » Le visage de Sigyn me regarde tristement.

« Je veux dire Sigyn désolée, c'est encore l'habitude. »

Elle me fait un sourire avant de me serrer dans ses bras tendrement.

« Rentrons à la maison ! J'ai fini les courses. »

« Enfin ! »

Pendant le repas du soir, Thor et Sigyn parlent des souvenirs passés, des mémoires de notre enfance avec joie et entrain. Pourtant, même si je partage les mêmes souvenirs, je n'arrive pas à être aussi joyeux qu'eux.

« Oh oui ! Et tu te rappelles quand Loki s'était transformé en serpent pour te faire peur ? » Le rire de Sigyn remplit la pièce.

Ce n'est pas ton rire. C'est le sien.

« Oui ! Il a failli me tuer ! Imagine ! » rétorqua Thor.

« Pas du tout » répliquai-je calmement avec un sourire moqueur.

« La bonne époque ! Je suis quand même contente d'être de retour, même si c'est dans de telles circonstances physiques. »

Ce n'est pas ton corps. C'est le sien.

« Ce n'est pas de ta faute Sigyn » dis-je en prenant sa main dans la mienne pendant que je prends une bouchée de la salade devant moi.

« Bon, je crois que je vais vous laisser tous les deux, j'ai besoin de dormir ! » Sigyn se lève délicatement en laissant un baiser sur ma joue. « Je t'attends dans la chambre. »

Ce n'est pas tes lèvres. Ce sont les siennes.

« Parfait, j'arrive bientôt aussi. » Répondis-je calmement.

Après avoir perdu de vue Sigyn, nous sommes restés un moment en silence.

« Ça va mon frère ? » Sa voix était grave et inquiétante.

« Oui, pourquoi serait-ce le contraire ? »

« Tu sembles, ailleurs. »

« Je pense à comment je vais pouvoir m'extirper de cette situation. J'aimerais partir dormir avant que tu commences une conversation ennuyeuse. » Affirmais-je avec un grand sourire forcé sur le visage.

« Une conversation ennuyeuse ou une conversation que tu veux éviter ? Allez, ça suffit de tes farces et de tes parades mon frère, je te connais maintenant. »

Mon sourire s'efface rapidement. Il a raison et je le sais.

« Et puis-je te demander ce que tu crois connaitre sur moi ? »

« Elle te manque » il marque une pause. « Kara, elle te manque plus que ce que tu pensais qu'elle serait ».

« Pas du tout, cette mortelle ne me fait rien du tout. »

« Même si tu refuses de l'avouer, mon frère, je sais que j'ai raison. Elle te rendait différent, plus humain. Tu semblais enfin apaisé auprès d'elle. Je serais même tenté d'oser dire heureux. »

« Des sottises. »

« Loki, la dernière fois que je t'avais vu comme ça, c'était quand mère était encore vivante, à la fin de notre jeunesse. Tu étais souvent calmement en train de bouquiner, seul, dans ton coin. Elle venait te voir pour te lire le livre que tu avais. Je te voyais, écoutant sa douce voix. Je savais très bien qu'elle était la seule, à l'époque, à te faire sentir aimer. Je suis désolé mon frère, que tu ailles été dans mon ombre durant notre enfance. Kara avait compris, elle. »

Je reste silencieux. Je n'ose rien dire.

« Frère, es-tu vraiment heureux avec Sigyn ? »

« J'aime Sigyn »

« Je ne dis pas non plus le contraire. Par contre, j'ai appris que dans certains cas, ce n'est pas parce que tu aimes quelqu'un qu'elle est faite pour vivre auprès de toi pour la vie. Parfois, il faut laisser le passé avec le passé. »

Mon cœur se serre.

« Bravo Thor. Tu es capable de faire des phrases avec plus d'un verbe et d'un complément. Il y a de l'évolution dans ton cheminement. » Dis-je avec sarcasme pour cacher le sentiment qui grandit en moi après son affirmation.

« Tu n'arriveras jamais à montrer qui tu es vraiment. N'est-ce pas Loki ? Peut-être qu'un jour tu vas accepter qui tu es, tel que Kara te voyait, sans aucune honte. »

Thor se lève, mais ne bouge pas. Il réfléchit un moment, le regard sévère posé sur moi. « Il faudrait que tu arrêtes d'avoir peur et que tu accordes enfin ta confiance en quelqu'un. Je sais que ce ne sera pas moi, mais j'ai vraiment cru que ça aurait pu être Kara. » Il commence à partir puis me lance au loin. « Bonne nuit mon frère. »

La confiance c'est pour les faibles me suis-je dit avant de sortir de table à mon tour.

-----------------------------------------------------------------------------------------

RéincarnationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant