Point de vue de Loki
J'arrive avec Sigyn main dans la main dans le palais. Directement, je vois Thor et les autres qui nous attendent avec des cadeaux et un gâteau.
Tous ensemble ils me souhaitent joyeux anniversaire en cœur. Attendez que je vous annonce mon présent de la part de Kara, vous allez être moins heureux, je crois.
« Alors Kara, le petit rendez-vous privé a été amusant ? » affirma Thor en me fournissant un clin d'œil amusé rempli de sous-entendus.
Sigyn s'éclaircit la gorge apparente de malaise en serrant fort sa main dans la mienne.
« en fait » dis-je avec une légère pointe d'hésitation. « Kara n'est plus là. »
Je n'ai jamais été aussi mal de toute ma vie.
Pour la première fois, j'ai honte de parler. « Kara a voulu m'offrir un cadeau, comme on pourrait dire, hors du commun ».
Thor et les autres me regardèrent sans comprendre.
« Je suis Sigyn ! » déchaina-t-elle rapidement comme pour se débarrasser d'un poids.
« Quoi ? » s'énerva Peter. Il poussa légèrement Thor pour se diriger vers Sigyn. Shuri le suivit rouge de rage.
« Comment puis-je vous expliquer ? On peut dire qu'elle est endormie. » Répondis-je en tendant la lettre pour appuyer mes propos et bloquer Peter qui allait dangereusement vers Sigyn. Un peu plus et je crois qu'il l'aurait attaqué.
Peter arracha la feuille de mes mains pour lire attentivement les mots écrits dessus. Je vis la colère dans son visage monter au gré de sa lecture. Puis il passa le message à mon frère d'un geste violent.
« Certain que je suis en colère Kara ! » pesta Peter. Je n'avais jamais vu le jeune Spider-Man dans cet état, du moins pas depuis les évènements avec Stark.
« Je suis désolé, je ne voulais pas prendre le corps de Kara. Elle m'a cédé sa place pour que je puisse être avec Loki. » s'excusa Sigyn d'une douce voix.
« Je ne veux rien entendre ! » argumenta Peter en regardant Sigyn d'un air fermé. « Ce n'est pas ton corps ! Redonne-le à Kara maintenant ! Je n'ai rien à faire de tes excuses et de son cadeau d'anniversaire pour ce psychopathe ! »
Les mots de Peter me percent en plein cœur, mais je ne fais rien paraître.
« Fait attention à ce que tu racontes l'araignée. » Dis-je d'un calme inquiétant.
« Loki, doucement. » La main maintenant tendue de Sigyn frotte la mienne pour essayer de me calmer.
MJ et Shuri regardent la scène outrée, comme si un crime avait été commis. Tandis que Thor froisse la feuille sous ses doigts.
D'un seul coup, sans le vouloir, je lâche la main de Sigyn pour me précipiter vers mon frère et arracher la feuille de ses mains.
Une petite voix au fond de moi refuse qu'on détruise les seules paroles qu'il me reste de Kara.
« C'est bon, rends-moi cette lettre ! »
« Qu'est-ce que cela peut te faire mon frère ? Tu dois être content de t'être débarrassé de Kara pour avoir Sigyn ! » Thor se tourne vers Sigyn pour la regarder de haut en bas. « Je suis d'accord avec le jeune, ce n'est pas votre vie dame Sigyn, vous devez rétablir le corps à Kara. »
« Je ne peux pas, c'est son désir. Kara m'a donné son corps et je vais y rester temps et aussi longtemps que Loki voudra de moi. » Elle fixe Thor avec force. Elle a toujours été comme ça, bornée.
Thor tourne la tête pour me regarder.
« Mon frère ? » répliqua-t-il, la voix remplie de sous-entendu.
« Cette mortelle ne m'apporte rien de plus. Sigyn est beaucoup plus importante à mes yeux ! nous devons respecter le choix de Kara et me laisser enfin vivre avec Sigyn » je me rapproche d'elle pour passer mon bras autour de sa taille.
Tous ont l'air débités en me regardant.
« Tu as toujours été qu'un égoïste mon frère. Capricieux et malicieux. Kara pensait qu'il y avait du bon au fond de toi, mais nous avons la preuve maintenant qu'elle a eu tort. Tu es aussi pourri de l'intérieur que notre sœur. »
Ouch.
« Nous allons devoir respecter le choix de Kara. »
C'était la voix calme de MJ qui brisa le silence. Sa phrase resta en suspens avant que Peter ne s'effondre à son tour.
Un flot de larmes se déchaîne sur le visage de Peter quand il ajoute : « J'ai perdu Tony et maintenant je perds Kara. »
MJ s'approche de lui pour le prendre dans ses bras.
Mon frère ne dit plus rien, il me regarde avec un visage dégoûté et je vois à quel point il est déçu de moi.
Shuri, elle, reste à l'écart, mais ajoute sans aucune expression dans la voix : « Je n'aurais jamais dû lui partager l'avancée de mes recherches. Si je ne lui avais pas tout dit à propos du sommeil d'âme et de la réincarnation, elle n'aurait jamais eu l'idée de faire cela. Veuillez me pardonner. »
Shuri se dirigea vers l'extérieur sans dire un mot de plus.
« Je vais aussi ramener Peter à la maison », surenchère MJ.
La soirée s'est terminée aussi vite qu'elle a commencé. Thor était sorti sans dire un mot après le départ de tout le monde et les décorations d'anniversaires accrochés tombaient au rythme du silence pesant qui encombrait le palais.
« Ne t'inquiète pas Loki, ils vont finir par comprendre. »
C'était la dernière chose que j'avais entendue de Sigyn quand elle avait essayé de me réconforter dans le lit, blotti contre moi.
Oui, tout va bien aller.
Tu es enfin là, je ne vois pas pourquoi je devrais être triste.
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Réincarnation
FanficKara, étrange depuis son enfance. Elle a toujours été traitée de paria. Loki, dieu solitaire et torturé par son passé. Il a toujours été traité de monstre. La rencontre des deux fait remonter de douloureux souvenirs au prince. Un sentiment étrange...