Chapitre 18 - Joyeux anniversaire Loki -

125 13 2
                                    

Point de vue de Kara

Le 12 décembre

Il faut que j'aille le voir. Je crois que je ne lui ai pas laissé le temps de s'expliquer. Il y avait peut-être une vraie raison derrière les choix qu'il avait faits.

Au plus profond de moi c'est ce que je me répète plutôt qu'avouer la possibilité d'une réalité plus obscure. Même si c'est difficile de le croire, il reste que je ne peux pas empêcher mon cœur de l'aimer et surtout pas après la nuit qu'on a passée il y a quelques jours.

J'y pense et mon cœur s'emballe et mes joues rougissent.

Donc, j'ai pris la décision d'aller le voir et de le laisser m'expliquer sa version de l'histoire.

Je n'ai plus senti vraiment Sigyn depuis la nuit passée avec Loki.

Je me souviens que Shuri m'avait expliqué qu'en fait vu que Sigyn était une vraie personne, je pourrais probablement réussir à « comprendre » ce qu'elle essaye de me dire en me concentrant un peu. De ce fait, je me suis sentie tout de suite moins effrayée par elle et j'apprends à mieux vivre avec.

En sortant de ma chambre, je me tourne directement vers la porte d'à côté. Je prends une grande respiration et frappe à la porte.

Personne ne répond.

Je réitère mon geste.

Aucun bruit.

Je prends mon courage en pensant qu'il ne voudra jamais ouvrir de toute façon et pousse la porte. Il n'y a personne, mais en regardant comme il faut la chambre, je suis choquée. Tout est en désordre et même certains accessoires sont complètement brisés ou éclatés au sol. La panique me gagne alors et je me questionne. Où est Loki ? Il ne peut pas sortir du dôme, mais j'espère que rien de mal ne lui est arrivé, que la colère n'a pas pris le dessus sur lui.

J'essaye de réfléchir à l'endroit où Loki pourrait se trouver. Je n'arrive pas à trouver quand un flash me fait percuter. Il devait être là-bas.

Je crois que j'ai presque couru jusqu'à la colline. En arrivant, je vois directement Loki assis sur un rocher proche du bord de la falaise. Je marche calmement vers lui.

« Loki » dis-je calmement.

Il ne se retourne pas. Il continue à regarder le ciel devant lui ainsi que la mer qui s'échappe au loin, sachant qu'il ne va jamais pouvoir l'atteindre.

« Kara » me répondit-il tristement. « Viens t'asseoir ».

Je me place doucement à ses côtés sur le rocher. Puis, je tourne la tête vers le même point au loin, dans l'océan.

« Je suis désolé pour l'autre soir. » dis-je finalement. « Je n'aurais jamais dû réagir comme ça envers toi, j'ai été trop rapide dans mes réactions. Je.. »

« C'est moi Kara, le problème c'est moi. J'ai toujours causé le désordre, le chaos et la souffrance partout. C'est vrai, je suis vraiment un monstre. »

« Je n'ai jamais cru que tu étais un monstre et je ne vais jamais penser ça Loki parce que je sais que tu es bon au fond de toi. Tu es délicat et tu as peur d'être seul. »

« Je n'ai jamais voulu tuer Irmin. » lança-t-il finalement après un long silence. « Mon plan m'a échappé. Il y avait trop de Démons et le Vanaheim ne devait pas être en retard. » Il prit un instant pour réfléchir. « Je voulais prouver à mon père que j'étais plus digne que Irmin à marier Sigyn. J'avais tout prévu. J'avais réussi à mettre Irmin à ma place, en lui disant que mon père nous avait ordonné d'échanger à la dernière minute. Tout est vrai, mais je n'avais pas prévu que les démons soient si nombreux et encore moins que Sigyn arrive. Elle devait rester au palais ! » Il cria presque de douleur cette dernière phrase avant de prendre une grande respiration et de continuer. « Je savais que mon père aurait ordonné à Sigyn de rester à Asgard pour protéger mère, donc tout était bien planifié sans aucun accroc. Normalement, je devais sauver Irmin des attaques de Fire Demon et de ce fait, prouver à mon père que j'étais plus fort et plus courageux, comme il l'a toujours souhaité. »

RéincarnationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant