Chapitre 4 - La rencontre -

233 19 8
                                    

Point de vue Kara

En sortant de la chambre je prends le corridor, d'où j'étais venu avec Thor, pour me diriger vers la salle principale. Au moment où je m'apprête à tourner le coin, je percute quelque chose qui me fait tomber et mon sac frappe le sol, laissant toutes mes affaires sortir sur le plancher de bois. Étant un peu secoué, je lève la tête pour voir l'auteur de mon accident et je vois un homme magnifique, mais terrifiant. Ses cheveux sont aussi noirs que les ailes d'un corbeau et contrastent avec la blancheur pure de sa peau. Il a des yeux tellement vert émeraude que je suis hypnotisée. Je n'avais jamais vu un vert aussi foudroyant. Il n'y avait aucun doute, je venais de me faire renverser par le frère de Thor : Loki.

''Oh... Tu sais, prendre autant de place est un crime vile créature...'' affirma Loki d'un ton amusé. Il me regardait de haut et n'avait pas bougé pour m'aider.

''Pardonnez-moi... je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici...''

Je le fixe droit dans les yeux, ne pouvant de toute façon pas m'en défaire. Je vois dans son regard de l'énervement, mais en même temps de la surprise.

''Je ne vous ai jamais vu avant ici, qui êtes-vous ?''

''Je m'appelle Kara'' dis-je avant de me mettre à genoux pour ramasser mes affaires au sol.

Loki se penche pour m'aider à prendre les choses éparpillées partout devant moi. Ça me perturbe qu'il prenne le temps de m'aider ou de me donner un tant soit peu d'attention.

''Intriguant petite mortelle...'' me dit-il en prenant mon carnet à dessin.

Je me suis levée en même temps que lui quand il m'a tendu le carnet. Puis, au moment de prendre mon carnet, nos mains se sont croisées et je fus prise de malaise. Ma tête tourna et un flash m'apparut.

Je vois la fille de mon esprit, plus jeune, tenant la main d'un homme que je ne pouvais pas voir. Elle avait l'air heureuse et elle essayait de tirer son bras pour qu'il la suive. C'était la première fois que je voyais un souvenir de la vie de cette femme. Puis, retour à la normale. La petite fille avait disparu pour laisser place à Loki, un Loki bouleversé et choqué.

''Co...comment as-tu fait ça ?'' me dit-il le regard perdu dans le vide. Il avait tout vu.

''Je... je suis désolé, c'est de ma faute. Parfois je peux voir une femme dans ma tête... heu... les gens disent qu'elle n'existe pas..je ne sais pas comment vous avez fait pour la voir aussi... désolé'' répondis-je la voix tremblante.

Loki détourne son regard du vide pour planter ses yeux dans les miens, mais son regard troublé avait fait place à de la fureur et ça me faisait peur.

''Comment peux-tu la voir !!'' Crie-t-il soudain.

Je prends peur, arrachant le carnet de sa main qui était restée jusqu'alors figée dans le temps. Je serre mon sac contre moi en reculant vers le fond du corridor. Loki avançant au même rythme.

''Réponds-moi...Dis-moi !!!'' s'énerve-t-il.

Il était devenu très imposant face à moi, ses cheveux noirs tombaient légèrement sur son visage et sa tête penchait vers l'avant. Je voyais sa mâchoire se contracter de rage et ne pouvant pas résister à la peur, je me précipite dans une course effrénée vers la salle du trône, le bousculant au passage.

Je cours le plus vite pour le fuir, mais je pouvais sentir qu'il continuait à me poursuivre, j'entendais ses cris m'appeler. En arrivant dans la salle, essoufflée, je vois une petite porte simple et je fonce vers elle. En rentrant, je me retrouve dans une cuisine, les servantes qui cuisinaient jusqu'alors s'arrêtèrent. Puis, je vois Thor au fond de la salle parlant avec une vieille dame.

''Oh Kara ! Tu visites la cuisine ? j'étais justement en train de parler du souper de-''

Je ne laisse pas le temps à Thor de finir sa phrase. Prise de peur, je cours dans ses bras en pleurant.

''Que se passe-t-il ? Tu as l'air si tremblante ??''

Au même moment, Loki entre en furie, faisant battre la porte d'un grand coup. Un énorme bruit se fait attendre dans toute la pièce. Surprise par l'effroyable bruit du jeune prince, les servantes, qui étaient en train de préparer le repas, partirent en courant de la pièce.

''Petite mortelle, arrête de courir et viens ici !''

''Frère ?''Inquiet, Thor s'interpose devant le jeune dieu de la malice et moi. ''?''

Je me cache contre le dos de Thor. Contre lui, je pouvais détailler les courbes de ses muscles se contractant de colère. Je sentais l'air se refroidir et mon corps se parsemer de frissons. Thor avait rapidement compris la situation et il s'imposa devant moi pour me protéger. Loki, quant à lui, était droit, inébranlable.

''Elle l'a vue ! Comment fait-elle pour la voir ?''

''Loki, laisse tomber, calme-toi et retourne dans ta chambre.''

''Non ! pas avant qu'elle m'explique !''

Je voyais bien que Loki était très en colère et je ne savais pas pourquoi. Je regarde Thor paniqué, celui-ci avait les sourcils froncés et tentait de me cacher de plus en plus derrière lui.

''Kara explique moi ce qui c'est passé'' me dit-il alors, tout en restant le regard fixé vers Loki.

Je respire un grand coup et d'une voix tremblante, je prends la parole.

''J'ai percuté Loki dans le corridor. Je voulais ramasser mon carnet, mais nos mains se sont croisées et j'ai eu un malaise... je suis désolé, la femme de mon esprit est apparue et Loki a tout vu. Je ne sais pas comment ça se fait, je n'ai pas fait exprès Thor ! Je suis désolé si je l'ai dérangé ou offensé.''

''Ce n'est pas de ta faute Kara.''

''Elle n'est pas réel Loki, je suis désolé... s'il te plait laisse moi tranquille!'' pleurais-je derrière Thor.

''Elle est réelle, espèce de créature inconsciente ! Sigyn est réelle !''

Sigyn ? La femme de mon esprit ? Il connaissait cette femme ?

Un bruit violent brise le fil de mes pensées. D'un seul coup, tous les meubles se firent propulser contre le mur dans un coup vif et puissant. En ouvrant les yeux, je vois Loki au milieu de la salle avec tous les meubles tombés autour de lui. Sa tête était baissée et ses poings fermés. Il était hors de lui et sa peau blanche se transforma en un bleu obscur. Ses yeux verts étaient passés vers un rouge enragé et des lignes sombres détaillant sa peau. Il avait l'air si monstrueux, mais magnifique en même temps. Je pouvais sentir à quel point il était touché par les évènements et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi.

Thor répond alors d'une voix calme :

''Calme-toi frère... Il faut que tu te calmes maintenant, regarde-toi...''

Dans un élan de courage, je me suis détachée de Thor pour m'élancer vers Loki. Mes mains se rapprochent de lui tranquillement et s'enroulent autour de sa taille pour serrer son dos contre moi. Il avait mal, il était perturbé et je voulais l'aider. C'était la seule chose que j'avais à l'esprit à ce moment-là.

Je vois tout de suite qu'à mon contact il semble surpris, mais il a l'air de se détendre doucement. Il me laisse rester là quelque temps. Sous les yeux ébahis de Thor, je vois sa peau redevenir normale, ses yeux retrouvant un doux vert. Je lève la tête pour voir si tout va bien, mais une étrange nausée me prend et je perds conscience. 

RéincarnationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant