Point de vue de Loki
Je ne pense pas avoir vraiment dormi cette nuit. En rentrant hier Thor m'a remis une feuille de la part de Kara. Elle m'a donné rendez-vous ce matin sur la colline pour mon cadeau d'anniversaire. Les intentions qu'elle me porte me font toujours sourire. Ça me fait plaisir.
Aujourd'hui, je préfère mettre des vêtements de Midgard. Je pense que ça pourrait plaire à Kara. Je commence à prendre plaisir à lui faire plaisir. Une chemise blanche et un pantalon propre seront parfaits.
En sortant de ma chambre, je ne prends pas la peine de manger et je me dirige directement vers la colline. Quand j'arrive là-bas je suis le premier arrivé. Je décide de m'asseoir sur le même rocher que la dernière fois où nous nous sommes vus.
On peut entendre uniquement le bruit des vagues qui frappent les parois rocheuses de la côte. Le ciel est éclairci et le soleil est presque à son paroxysme. Il fait beau. Je pense que cette journée va être magnifique.
J'attends environ trente minutes avant de percevoir du bruit derrière moi.
Quand je me retourne, je vois Kara habillé en accoutrement asgardien. Une robe simple blanche, mais splendide sur elle. Nous avons donc pensé à la même chose ? Moi en vêtement MidGardiens et elle en vêtement Asgardiens ? Je trouve ça amusant.
« Loki » me dit-elle en me voyant. Aussitôt, elle court dans mes bras.
« Heu salut Kara », dis-je timidement. Elle était si familière contrairement à la normale.
« Loki c'est moi »
« Je vois bien que c'est toi Kara, je ne suis pas aveugle »
Kara se retire de mes bras, l'air dramatique. Quelque chose cloche.
« Loki... ce n'est pas Kara, c'est moi Sigyn. »
La douche froide. Je n'arrive pas à bien digérer les mots que Kara prononce. Je reste figé devant elle un moment avant de me ressaisir.
« Ce n'est pas drôle Kara... » dis-je légèrement frustré.
« Je te promets Loki, c'est moi, mon amour regarde moi, regarde mes yeux. J'attendais ce moment depuis tellement longtemps. »
Je reste perplexe en observant Kara, je plonge mon regard dans le sien et au plus profond de moi je le sens. C'est Sigyn.
« Comment est-ce possible ? »
« C'est son cadeau d'anniversaire ! Elle m'a laissé sa place ! Ce corps m'appartient maintenant. Regarde ! Elle nous a laissé une lettre ! » dit-elle l'air de rien.
Kar — plutôt Sigyn me tend le billet qu'elle avait caché dans sa ceinture et je commence à la lire attentivement, perturbé de la nouvelle.
[Cher Sigyn,
Je pense que les présentations ne sont pas nécessaires. Nous nous connaissons en réalité depuis un moment déjà. Si tu lis ce texte, c'est que j'ai réussi mon expérience. Ça fait, je crois, des centaines de fois que je refais cette lettre... Je ne sais pas par où commencer.
Après que Shuri m'ait dit qu'il était possible de te donner mon corps, j'ai tout de suite compris ce que je devais faire pour rendre Loki heureux à nouveau. Non pas uniquement lui, mais toi aussi. Tu es partie bien trop tôt, injustement, sans profiter de la vie comme tu aurais dû le faire avec lui. J'espère que tu prendras soin de mon corps et de lui.
Je n'ai personne, du moins personne qui sera affectée à vie par mon départ. Il est certain que Peter et MJ seront en colère, mais je crois qu'ils vont finir par passer au-dessus et vivre comme si je n'avais jamais été là. Pourras-tu leur dire que je suis désolé ? Ils ont toujours été présents pour moi, ils m'ont toujours encouragé et aidé, mais j'ai quand même toujours ressenti un vide à l'intérieur de moi. Une douleur permanente que je ne saisissais pas. Ne t'inquiète pas, ce n'était pas toi !
J'avais une incompréhension que je n'arrivais pas à cerner. Jusqu'au jour où il est entré dans ma vie. Il a débarqué comme un ouragan et a tout pris avec lui : ma tête, mon corps, mes peurs, mon insécurité... mes sentiments. Grâce à lui, j'ai enfin réussi à être en paix avec moi-même et à trouver un but valable. Même si pour le monde entier il est considéré en tant que méchant de l'histoire, l'homme cruel, sans cœur, prétentieux, sûr de lui et malicieux, pour moi, ça n'a jamais été le cas. Pour moi, il est devenu l'être le plus important dans ma vie. En si peu de temps, il m'a tellement aidé sans même qu'il ne s'en rende compte et donc je souhaite faire la même chose pour lui. Je me suis toujours dit que les « villains » dans les légendes ou les livres ne le sont jamais vraiment. En réalité, nous sommes tous les méchants de l'histoire de quelqu'un. Je crois que j'ai déjà lu ça dans un livre quelque part et je dois dire que c'est vrai.
Je veux réellement qu'il soit heureux. Je veux lui rendre tout le bonheur qu'il a réussi à me donner sans même le savoir.
Je ne vais pas me voiler la face, je sais que tu aimes Loki de tout ton cœur et je sais que lui t'aime aussi, depuis le début et pour toujours. Probablement que certaines personnes vont penser que je suis stupide et folle de laisser une inconnue prendre mon corps et ma vie. Peut-être que certains vont croire que c'est une solution de simplicité, que je suis une lâche. Les gens peuvent croire ce qu'ils veulent, moi, se que je sais c'est que l'amour peut effectivement être insensé et déjanté. Donc, je n'ai aucun problème à sauter à pied joint dedans. J'ai aimé ma vie avant de le connaître, mais j'aime encore mieux mon existence maintenant qu'il est présent.
Loki, j'espère que tu liras ces quelques lignes. La seule chose que je souhaite te dire c'est... sois heureux d'accord ? S'il te plait. Profite du fait qu'elle soit là, dis-lui ce que tu ressens et épouse-la ! Fonce ! Tu n'es pas un monstre et tu n'es plus tout seul.
Joyeux Anniversaire,
Merci pour tout,
Kara]
« Je n'étais déjà plus seul... » dis-je dans un sanglot caché.
« Loki ? » me demande Sigyn en me regardant.
« Désolé, c'est juste un choc d'enfin pouvoir t'avoir ! Tu as mis du temps pour revenir ! »
Sigyn étouffe un rire avant de me prendre dans ses bras et d'embrasser doucement ma joue.
« Je suis de retour Loki. Tu sais, j'ai tout vu quand Kara était là. Je sais ce que tu as fait. »
Je suis pris de panique face à sa remarque.
« Je veux dire tu n'étais plus en vie ! J'étais passé au-dessus et elle a tout bousculé. Tout est arrivé si vite ! » dis-je en rougissant. Elle parle vraiment de cette nuit-là à ce moment-là ?
« De quoi est-ce que tu parles ? »
Légèrement sur mes gardes je réponds : « Toi, de quoi parles-tu ? »
« Je te parle de l'effondrement ! Je sais que tu ne voulais pas tuer Irmin, j'ai entendu votre conversation. »
« Ha ! » soupirais-je de soulagement. Puis, je me ressaisis en la regardant droit dans les yeux. « Sigyn, je souhaite m'excuser, je ne voulais vraiment pas, s'il te plait pardonne-moi.. »
« Je t'ai déjà pardonné depuis longtemps Loki... je t'aime. »
« Je t'... je suis content de te retrouver Sigyn. » Dis-je en embrassant son front doucement.
« Moi aussi, mais qu'est-ce que tu racontais juste avant ?? » Elle me regarde avec un air intrigué et amusé.
« Rien, rien d'important, maintenant que tu es là », dis-je en la prenant dans mes bras.
Du moins, c'est ce que je crois...
Oui c'est ça que je voulais.
J'en suis certain.
Pas vrai ?
------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Réincarnation
FanfictionKara, étrange depuis son enfance. Elle a toujours été traitée de paria. Loki, dieu solitaire et torturé par son passé. Il a toujours été traité de monstre. La rencontre des deux fait remonter de douloureux souvenirs au prince. Un sentiment étrange...