Chapitre 24 - FIN -

167 15 2
                                    

Point de vue de Kara.

J'ouvre doucement les yeux. Je ne comprends pas tout de suite ce qui se passe quand les premiers rayons du soleil me frappent. Il me faut quelques instants pour m'adapter à la lumière qui se faufile entre les rideaux.

Je tourne ma tête et je vois directement Peter, la tête posée sur mon lit, endormi. Je me retourne de l'autre côté et je vois MJ qui est en train de tapoter sur son téléphone.

« MJ » arrivais-je à dire difficilement.

MJ lève la tête prise par surprise.

« Kara ! Tu es réveillée ! »

« Oui je vois bien ça. »

Peter, dérangé par le bruit, se réveille. Quand il s'aperçoit que je suis réveillée aussi, il me saute dans les bras.

« KARA ! Tu m'as fait tellement peur ! Ne refais plus jamais ça ! »

« Depuis combien de temps suis-je revenu ? »

« Environ 2 jours » me répond Peter.

« Je croyais rêver. »

« Non, tu ne rêves pas ! Sigyn est partie. »

« Partie ? » dis-je surprise.

« Elle a choisi de partir là où elle aurait dû être depuis le début. » Shuri interrompt notre conversation. Je ne l'avais pas entendue ouvrir la porte. « Bienvenue parmi nous Kara. »

« Je ne suis pas certaine de comprendre. »

« Sigyn est restée dans ton corps pendant plus de deux mois, mais un soir, Loki et elle ont eu une conversation. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé. Il refuse d'en parler, mais elle a quitté ton corps. Elle est partie pour toujours. Elle est enfin libérée. »

« Pourquoi est-elle partie ? Je croyais que c'était ce que Loki voulait ! »

« Nous aussi » répond MJ. « Mais, il refuse de nous dire ce qui s'est passé. »

Loki... comment vais-je pouvoir réagir envers toi quand je vais te voir ?

« Bon ! » Shuri claque ses deux mains ensemble. « Permettons à Kara de reprendre ses marques, Peter, MJ, partons ! »

MJ et Peter se regardent un instant avec hésitation avant de se résoudre à se lever. Tout le monde quitte rapidement la chambre pour que je sois tranquille en me laissant comme indication qu'ils seraient de retour pour le repas du soir.

J'étais à présent seule dans ma chambre. Il me fallut quelque temps avant de pouvoir bouger et réussir à me mettre debout. Même si j'étais inconsciente, mon corps, lui, va bien. J'arrive à délicatement m'habiller avant de regarder à travers la fenêtre pour contempler la ville recouverte d'un manteau blanc. Quand je suis partie, il n'y avait pas encore de neige. C'est magnifique.

Je ferme les yeux pour sentir les rayons encore une fois contre ma peau. La sensation m'avait manquée. En ouvrant les yeux, je tourne ma tête et je vois mon tableau. Mon esprit divague sur la peinture et je sais qu'un jour il va falloir que j'affronte Loki et que j'aille lui parler. Autant le faire le plus tôt possible.

Je sors de ma chambre avec mon manteau sous le bras. En arrivant devant la porte qui mène à la cour extérieure, je croise Thor.

« Kara ! Je suis content de te voir ! » S'exclame-t-il de joie en me serrant tellement fort que mes pieds ne touchent plus le sol.

« Moi aussi Thor, mais il va falloir me laisser respirer si tu ne veux pas que je reparte. » Dis-je d'une voix contractée et sans souffle.

« Pardon ! » me répondit-il en me lâchant. « Comment te sens-tu ? »

« Très bien ! J'ai l'impression d'avoir dormi une éternité ! »

« Je te comprends ! Où vas-tu comme ça ? »

J'hésite un moment avant de répondre. Comment les autres vont-ils réagir s'ils apprenaient la vérité ? Plutôt que de me soucier des autres, je décide quand même de poser la question à Thor.

« En fait... Je cherche Loki. »

« Je vois, je pense que tu sais déjà où il se cache. »

« Je crois oui... » Je me détourne de Thor pour enfiler mon manteau et ouvrir la porte.

« Kara ? »

« Oui ? » dis-je en me tournant légèrement vers lui.

« N'aie pas peur, tout ira bien. Tu lui as vraiment manqué même s'il ne voudra jamais l'avouer. Il a dû tout sacrifier pour te retrouver donc je crois qu'au fond de lui, il t'aime. »

« Merci Thor » répondis-je avant de sortir et de fermer la porte derrière moi.

Le vent froid de l'extérieur me fait du bien. Il est léger et légèrement glacé, mais au contact de ma peau, elle me fait frissonner. Je regarde au loin vers la colline et je pars vers le rocher habituel. Je suis certaine qu' il est là.

En arrivant en haut, la température se refroidit davantage. Le fait d'être proche de l'eau rafraîchit l'air, mais c'est de courte durée quand je vois Loki, de dos, assis sur le rocher. Les bruits de mes pas dans la neige le font se retourner et quand il m'aperçoit, je vois son corps se tendre.

« Kara ? » me dit-il d'une voix tremblante.

« Salut Loki. »

Je m'avance encore un peu plus pour venir calmement me positionner devant lui.

« Tu as assez dormi ? » me répondit-il avec sarcasme.

« Effectivement ! Comme tu as dit : j'ai assez dormi voyons ! »

Je vois son visage se transformer de la surprise à la honte. Il baisse les yeux vers le sol.

« Oh... Tu as entendu ce que j'ai dit ? »

« Oui, j'ai TOUT entendu. » dis-je avec un petit rire.

« Tout, je veux dire vraiment tout ? »

« Oui Loki. Vraiment tout »

Il continue à observer le sol, honteux et timide.

« Loki, regarde moi, je suis là »

En levant sa tête, il fait voler ses magnifiques cheveux corbeaux vers l'arrière. Ce mouvement m'avait tellement manqué.

« Je suis désolé d'être parti sans t'avoir demandé ton avis. »

« Tu n'es pas fautive. »

« Que s'est-il passé ? Avec Sigyn. »

« On allait se marier. » Je me fige. « Mais après nous avons réalisé qu'il était déjà trop tard. Depuis très longtemps. » Il semble hésiter. « Une personne était à sa place depuis un moment. »

« Loki... » Je marque une pause avant de me rapprocher un peu de lui. « Je ne sais pas ce que nous réserve le futur, mais une chose est certaine, je veux rester avec toi. »

« J'espère ! Je ne laisserais jamais plus partir ce qui m'appartient, petite mortelle ! » répliqua-t-il rouge de fierté. Rapidement, son regard se détourne de moi, comme pour cacher sa timidité.

Je ris légèrement à sa remarque et en m'approchant de sa joue j'y dépose un doux baiser.

« Je t'aime Loki. »

-------------------------------------------------------------------

RéincarnationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant