Deux mois se sont écoulés depuis le Nouvel An à Monaco qui a vu le couple Emmy/Pierre naître. Le pilote et la monitrice filent le parfait amour, à l'abri des regards indiscrets.
A l'heure actuelle, les deux jeunes femmes sont en pleine discussion avec leurs collègues secouristes dans la cour du château réservé pour une occasion particulière. Les cheveux tirés dans un chignon parfait, les rangers cirées, leur uniforme impeccablement bien repassé, Emmy et Thaïs enfilent leurs casques lorsque le signal retentit.
— Mesdames et Messieurs, je vous demanderais d'accueillir chaleureusement l'ensemble de nos secouristes !
C'est donc sous une horde d'applaudissements que les secouristes font leur apparition, leurs pas plus ou moins synchronisés et la tête haute. Ils finissent par se séparer pour former deux rangs bien distincts de part et d'autre de la salle au centre de laquelle se trouve un pupitre. Sur ordre du Président de l'association de secours, les bénévoles se mettent au repos. Les discours des officiels se succèdent ainsi que la remise de témoignages de reconnaissance à certains membres de l'association.
— Pourquoi on a pas été appelé encore ?, murmure Thaïs en fronçant les sourcils.
— J'en sais pas plus que toi, souffle Emmy en étant légèrement contrariée.
— Il y a de cela onze mois, un terrible attentat a touché notre département dans lequel nous déplorons cinq victimes, dont un Colonel de Gendarmerie. Dès que l'alerte a été donnée lors de la prise d'otages dans ce supermarché, quelques membres de l'association se sont immédiatement portés volontaires afin d'assurer les secours, ainsi que le soutien socio-psychologique auprès des victimes. Quelques mois plus tard, ces bénévoles ont été les premiers sur place quand de violentes inondations ont touché notre territoire. Alors, au nom de notre Nation, et afin de vous remercier pour vos engagements et actions, nous allons remettre la Médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement échelon bronze avec la mention "Attentats 2018" et "Inondations 2018". J'appelle Mademoiselle JUSTIN Emmy et PEYROT Thaïs.
A l'entente de leurs noms, les deux jeunes femmes sursautent puis quittent les rangs pour se rapprocher des autorités, un air d'incompréhension sur le visage. Elles se mettent immédiatement au garde-à-vous, tout en faisant face à la foule, composée essentiellement des membres des familles des bénévoles. La figure d'Autorité épingle la première médaille sur le plastron de la monitrice, qui observe attentivement cette décoration si précieuse, avant de la remercier et de faire de même avec sa meilleure amie. Emmy lance un regard de fierté à Thaïs qui le lui rend immédiatement avec un immense sourire. Elles rejoignent les rangs quelques secondes plus tard sous les applaudissements de la foule. La cérémonie se termine peu de temps après et tout le monde est convié à partager un vin d'honneur.
Les deux jeunes femmes se serrent dans les bras avant de retirer le casque qu'elles attachent à un passant de leur ceinture. Elles regardent attentivement la médaille qui trône fièrement sur leur plastron avant de sourire bêtement, les yeux pleins d'étoiles. Emmy prend une photo pour immortaliser cet instant avant de l'envoyer à son petit-ami qui n'a pas pu se libérer. Quelques instants plus tard, son téléphone émet un son, signe qu'il lui a répondu.
| TEXT MESSAGE FROM : @B.A.E Gas10 |
Je suis tellement fier de toi mon Amour !! J'en ai eu des frissons à te voir avec ces étoiles dans les yeux ! Je t'aime.
La monitrice relève immédiatement la tête, les sourcils froncés, ses yeux exprimant l'incompréhension totale.
— Qu'est-ce qu'il t'arrive ?!, demande son amie en voyant le visage d'Emmy.
VOUS LISEZ
| THE DRIVERS & THE DRIVING INSTRUCTOR |
Fanfiction- Dans le cadre du Grand Prix de France, nous allons piéger une de nos fans..., sourit le pilote néerlandais en fixant la caméra devant lui. - Emmy suit la Formule 1 depuis sa plus tendre enfance et n'oublie jamais de regarder un Grand Prix, continu...