Partie 21 - L'appel.

121 13 0
                                    

« Allô, Aurél ? »

Il l'entendit tousser violemment à l'autre bout du combiné et il se redressa d'un bond sur son canapé, avant de se lever à la hâte.

« Aurél ! Qu'est-ce qui se passe ? Où c'est que tu es ?! s'écria-t-il en se ruant hors de chez lui dans l'idée d'aller chercher le plus jeune, où qu'il soit, et il l'entendit tousser de nouveau. Aurél ! Réponds-moi, bordel !

— V-Viens me chercher... Je t'en supplie, je vais mourir... l'entendit-il lui dire en respirant péniblement, comme si l'air avait du mal à arriver jusqu'à ses poumons. S'il te plaît, Guillaume...

— Dis-moi où tu es ! Aurél, dis-moi où tu es !

— Au... Au b– »

Il entendit un bruit sourd provenir de l'autre côté du combiné et il poussa un juron en n'entendant plus Aurélien.

« Aurél ! Bordel, réponds-moi ! Aurél !! »

En voyant qu'il n'obtenait aucune réponse de sa part, il raccrocha précipitamment avant d'appuyer sur le contact de son ami Claude. Celui-ci répondit aussitôt, ce qui le surpris, avant de lui couper l'herbe sous les pieds en étant le premier à parler :

« Guillaume, y'a le feu à L'Embuscade ! Je suis en train de m'y rendre là. Est-ce que tu y es ?

— Quoi ? Non... C'est pas du tout l'heure... Il est à peine 18h... répondit-il en balbutiant avant de sentir son palpitant s'emballer en enregistrant les mots de son ami. Aurél...!

— Aurél ? Quoi, Aurél ? s'exclama son ami alors qu'il se mettait à courir en direction du petit bar, changeant complètement de trajet alors qu'il était en train de se diriger vers son appartement. Guillaume, répond-moi ! Tu crois qu'Aurél est là-bas ? Déjà ? »

Il ne répondit pas à Claude, la panique montant en lui comme une vague prête à déferler sur lui et à l'emporter au loin. Il raccrocha seulement et rangea son portable avant de se mettre à courir du plus vite qu'il le put en direction de L'Embuscade. Il était terrifié pour Aurélien.

***

« Aurél !! »

Il tomba à genoux près du plus jeune en le trouvant inconscient sur le sol, près de la porte d'entrée. Il avait trouvé celle-ci bloquée quand il avait essayé de l'ouvrir et il s'était mis à paniquer avant de se rappeler de la porte de derrière, celle qui menait à la cour intérieure. Cette dernière avait été ouverte, à son grand soulagement, et il avait forcé la porte en bois qui menait à l'intérieur du bar en voyant que celle-ci aussi était verrouillée. Il avait préféré ne pas s'arrêter sur ces informations, trop préoccupé par le besoin de
retrouver Aurélien sain et sauf, et quand la porte avait craqué sous son poids, il s'était rué à l'intérieur de L'Embuscade afin de chercher le plus jeune.

« Aurél, Aurél... Réveille-toi, mon chat. » dit-il précipitamment en le prenant dans ses bras et il ne s'arrêta même pas sur le surnom par lequel il l'avait appelé inconsciemment.

Il se mit alors à tousser, se rendant soudainement compte que la salle était en feu et que de la fumée l'empêchait de voir clairement le plus jeune, ne s'en étant pas aperçu avant dû à l'adrénaline qui l'avait submergé en s'imaginant déjà ne pas trouver Aurélien.

« Aurél, je t'en supplie... Ouvre les yeux, s'il te plaît... l'implora-t-il en passant une main dans ses cheveux alors qu'il le tenait tout contre lui et il aperçut alors une entaille au niveau de son arcade sourcilière. Est-ce que c'est Julien qui...? Qu'est-ce qu'il t'a fait... Mais qu'est-ce qu'il t'a fait... » balbutia-t-il en secouant la tête et il écarquilla les yeux en apercevant une bouteille de whisky brisée sur le sol à ses côtés, le paralysant sur place.

Est-ce que ce connard... l'avait assommé avec la bouteille ? Est-ce qu'il l'avait frappé encore ? Est-ce que c'était lui qui avait foutu le feu à son propre bar, y enfermant Aurélien ? Il entendit alors un petit gémissement passer le seuil des lèvres de ce dernier dans ses bras et il se retourna vers lui précipitamment, sa tête se mettant à le tourner aussitôt.

« Guillaume... Tu m'as... trouvé ?

— Bien sûr... Bien sûr que je t'ai trouvé, mon chat, répondit-il alors que sa gorge commençait à le piquer à cause de la fumée. Je suis là, je vais te sortir de là, accroche-toi. »

Il se leva alors, entraînant Aurélien avec lui, et vacilla sur ses jambes en sentant sa tête lui tourner.

« Guillaume... l'appela d'une petite voix Aurélien et il se força à se stabiliser, retrouvant son équilibre, avant de se tourner vers lui.

— Tout va bien, tout va bien... dit-il en le voyant lui lancer un regard effrayé. Je vais nous sortir de là, je te promets. Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Je lui... Je lui ai tout raconté. »

Il écarquilla les yeux en entendant Aurélien lui dire ça et une seconde à peine plus tard, il sentit sa tête retomber sur son épaule. Il s'était évanoui de nouveau. Il poussa un juron dans sa barbe et se concentra pour apercevoir la porte de sortie malgré la fumée autour d'eux. Il fallait qu'il arrive à les sortir de là, quoi qu'il en coûte.

Fiction OrelxGringe - Un simple ami. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant