Partie 10 - Le verre.

152 14 0
                                    

« Eh, mais c'est Guillaume ! »

Il s'arrêta de rire en voyant Julien entrer dans son champ de vision, ce dernier apparaissant soudain à côté d'Aurélien derrière le bar, et il entendit son ami Matthieu pousser un petit soupir à ses côtés. Le plus jeune s'arrêta lui aussi de rire, se tournant vers son copain pour le regarder d'un air inquiet, et il ne put s'empêcher de se dire qu'il n'aimait pas voir cette expression sur son visage.

« Comment ça va, mec ? reprit Julien en passant son bras sur les épaules d'Aurélien pour l'attirer à lui et il jeta un regard en coin à ses amis, étonné que Julien le prenne à partie comme ça.

— Hum... Ça va, merci... Et toi ?

— Tout baigne. Je voulais te remercier d'avoir ramené Aurélien hier soir. Il m'a expliqué qu'il devait à tout prix te parler de quelque chose et que c'était pour ça que Claude l'avait remplacé quelques heures au bar. J'avoue que j'avais pas trop compris sur le coup quand je t'ai vu faire le service à sa place, rigola Julien en s'adressant à Claude avant de venir embrasser la joue d'Aurélien et il vit son ami lever les yeux au ciel.

— Hum, oui... J'avais besoin de lui parler d'un truc... assez urgent, dit-il, espérant que ce dernier ne lui demande pas plus de détails.

— Ok, pas de problème. Je comprends. En plus, j'ai eu un serveur gratos pour la soirée alors ! Je vais pas me plaindre ! rit Julien et il se tourna lentement vers Claude pour lui jeter un regard entendu, déjà saoulé de la présence de Julien, celui-ci ayant par cette dernière complètement fait disparaître la bonne humeur de leur petit groupe. Bon, allez, je te paie un verre ! Pour te remercier d'avoir ramené Aurélien sain et sauf à la maison ! Et aussi pour te remercier de t'avoir interposé la dernière fois quand cet idiot s'en ait pris à lui, dit le plus grand en parlant de la fois où Aurélien avait demandé à Victor de s'en aller vu que ce dernier était déjà bien bourré.

— D'accord... Pourquoi pa– »commença-t-il à dire avant de s'interrompre brusquement en voyant Julien se pencher vers Aurélien pour l'embrasser.

Il resta bouche-bée, embarrassé par ce que Julien l'obligeait à assister en embrassant Aurélien pile en face de lui. Il vit d'ailleurs ce dernier amener une de ses mains contre le ventre du plus grand, comme pour l'empêcher de se coller plus encore à lui. Ou pour le tenir à distance. Aurélien semblait surpris de ce baiser inattendu et, de toute évidence, n'avait pas l'air d'en avoir franchement envie. À ses côtés, il sentit Ablaye lui donner un coup de pied discret derrière le bar, Julien ne pouvant pas le voir, et quand il se tourna vers son ami, celui-ci lui fit signe de fermer la bouche en lui faisant les gros yeux. Il s'exécuta et lorsque Julien se recula du plus jeune pour lui offrir un petit sourire conquérant, il sentit sa mâchoire se serrer. C'était quoi cette sensation qu'il venait de ressentir dans son cœur ? Est-ce que c'était de la jalousie ? C'était ridicule, pourtant. Aurélien était simplement un ami. Quand il observa ce dernier, d'ailleurs, il vit qu'il avait les yeux rivés sur le sol, les joues rouges de honte, et il fut confus de cette réaction de sa part.

« Je te remercie. Je veux bien un verre, pourquoi pas. » dit-il alors, se forçant à détacher son regard d'Aurélien et Julien lui offrit un large sourire à cette réponse.

Ce dernier enleva aussitôt son bras des épaules du plus jeune et lui tourna le dos afin de prendre un verre derrière le bar. Il profita de ce court instant pour chercher le regard d'Aurélien et, en effet, celui-ci plongea son regard dans le sien à la seconde même où Julien eut le dos tourné. Il lui sourit alors et Aurélien répondit à son sourire en lui offrant un petit sourire intimidé à son tour. Il vit quelque chose passer de manière fugace dans ses yeux, mais il n'eut pas le temps d'analyser ce que c'était car Julien se retournait déjà vers lui, son verre à la main.

« Et... voilà. Tu m'en diras des nouvelles tout à l'heure, hein ! » s'exclama Julien alors qu'Aurélien détournait précipitamment le regard, rompant le contact visuel entre eux.

Il hocha la tête en attrapant le verre et, quand il vit que Julien restait là à le regarder en souriant, il prit une gorgée de la boisson avant de faire un pas de recul.

« Mm, super bon. Je te dirai tout à l'heure ce que j'en ai pensé, ok ? À plus. »

Julien hocha la tête et il s'éloigna après un dernier petit regard en direction d'Aurélien qui lui le regardait discrètement, les joues encore légèrement rouges. Il le vit afficher une expression déçue, avant que celui-ci ne se rende compte qu'il le regardait aussi et ne lui offre alors un petit sourire triste. Il avait l'air d'avoir envie qu'ils restent, lui. Mais Julien venait de tout gâcher en se pointant et il avait comme l'impression que celui-ci préférait qu'ils s'en aillent, afin qu'ils le laissent un peu seul avec son copain. À ses côtés, il entendit Ablaye marmonner quelque chose à propos de l'autre garçon et il exhala un petit rire désabusé. En effet, con était le bon mot.

Fiction OrelxGringe - Un simple ami. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant