// le lendemain //
Florent
Je suis dans le studio pour attendre l'équipe du jour et je regarde un peu l'emploi du temps de la semaine ! Il y a un tournage le mercredi et quelques rendez-vous avec des sponsors pour les gars. Bah ça va comme semaine ! Je regarde je travaille avec qui aujourd'hui et je peux voir que je serais avec Yolène et Elena. Camille sera aussi là dans la journée mais je ne sais pas encore ses horaires. Je prépare un peu mon matériel pour la journée quand j'entends la porte de derrière s'ouvrir. Je me retourne et je vois Camille avec Elena et Yolène ! Je serais le seul mec jusqu'à 11h sérieux ? Je soupire puis leur fait un petit sourire. Camille et Elena sourient aussi tandis que Yolène.... Elle n'a vraiment pas l'air dans son assiette. Je fais la bise à tous le monde quand je prends Yolène dans mes bras. Elle me sert contre elle et je lui caresse les cheveux. Je sens qu'elle a besoin de parler. Je pense que nous allons avoir une petite discussion tout à l'heure quand nous aurons commencé à bosser chacun de notre côté. Je sais que je serais avec Yolène en début d'après-midi.
Camille : Salut Flo ! Ca va ?
Florent : Bah écoute pas trop mal et toi ?
Camille : Bah écoute nickel !
Florent : Bah écoute c'est tant mieux
Camille : Bah écoute oui
Yolène : Dès le matin vous êtes en forme aujourd'hui
Camille : Ouais ! Et puis si il me cherche encore une fois je le défonce
Florent : Mais moi aussi Cam' je t'aime
Je rigole et je regarde Elena. Cette fille elle m'impressionne. Elle est d'un tel professionnalisme que j'en suis limite admiratif. Elle pose ses affaires dans un petit coin et se tourne vers nous en souriant.
Elena : Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?
Florent : On va essayé de bossé pour les projets de cette semaine ! Mais on va voir ensuite avoi une petite réunion avec les gars pour savoir ce qu'ils veulent faire au niveau organisation pour ne pas que ce soit le bordel
Yolène : Donc je serais importante dans ça quoi
Florent : Exactement !
Camille : Alors on est parti pour nous installer pour bosser hein !
Florent : Ouais
Yolène : Euh avant Flo' je voudrais te parler... C'est plus que urgent !
Florent : Oui évidemment je...
Elle me prend le bras et nous emmène loin des deux autres filles. Une fois que nous sommes seuls, elle se met devant moi et baisse la tête. Je la regarde un court instant avant qu'elle ne prenne la parole
Yolène : Je crois que je ne vais plus tenir le coup Flo... Je commence par en avoir plus que marre ! Les messages continuent encore et encore....
Florent : Mais Yolène pourquoi tu ne dis rien à David et Raphael ?
Yolène : Je ne sais pas... Je ne sais pas putain !
Florent : Yolène écoute moi jusqu'au bout ! Je sais que c'est vraiment compliquer pour toi alors je vais te demander de bien vouloir essayer de leur en parler. Tu sais, je pense qu'ils vont finir par cramer que quelques choses ne va pas chez toi Yo'. Ca se voit beaucoup et justement, tu vas finir par te faire cramer. Dis-leur la vérité et rien que la vérité ! Ils vont te comprendre et t'aider !
Yolène : Mais il n'y a pas que eux le souci...
Florent : Quel est le second souci ?
Yolène : Je te rappelle que suis en coloc avec Elena ! Et elle aussi commence par me poser des questions ! Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que la vérité reste bloquée dans le fond de ma gorge et qu'elle ne veut pas sortir ! Du coup je lui raconte n'importe quoi et je vois bien qu'elle a mal au cœur à cause de ça ! Mais je te jure que je ne sais pas pourquoi exactement je n'arrive pas à lui dire la vérité !
Florent : Il faut que tu prennes un petit temps avec elle, que tu lui explique calmement les choses ! Elena est une personne à l'écoute et puis... C'est ta meilleure amie donc tu peux tout lui dire
Elle baisse la tête et je la prends dans mes bras. Je vois bien qu'elle est fatiguée et qu'elle a besoin de prendre un peu de temps pour elle, qu'elle rigole ou qu'elle se détende. Il faut que j'en parle aux gars parce que ce n'est plus possible, je ne veux pas la laisser comme ça ! J'attends quelques minutes avant qu'elle ne se sépare de moi et qu'elle ne se recoiffe.
Yolène : De toute façon j'en ai marre, je ne sais même pas ce que je dois faire ! Si je dois me laisser faire ou pousser des gueulantes pour faire comprendre ma colère
Florent : La meilleure des solutions dans ce genre de moments c'est l'ignorance ! Tu fais comme si ils étaient pas là, comme si les insultes n'étaient que des paroles en l'air. Tu dois vivre ta vie comme tu en as envie et tu t'en fiche de ce que les gens pensent ! Tout ce que tu dois faire c'est faire ce qu'il te plaît et il est interdit que tu regrette tout ce que tu as fais ! Nous on est fier de toi et on sait ce que tu vaux ! Alors vraiment, n'écoute pas les haters, ne perds pas ton temps avec leur insulte à la con et profite de ta vie. Tu n'as qu'une vie alors fonce et fait ce que tu as envie okay ?
Yolène : Tu veux me faire pleurer ou quoi ?
Florent : Je pense que tes larmes ont déjà assez couler
Elle sourit et me reprend dans ses bras ! Je n'aime pas quand elle est comme ça, triste et découragée. Elle m'a toujours tout dit sur ce qu'il s'est passé avant avec son tatouage qui a longtemps été critiquée et tout... Les gens comme ça, ça me dégoûte plus que tout au monde ! En plus, depuis que je la connais, on passe notre temps a rigoler ! Elle est vraiment joviale et aime beaucoup rire avec les gens qui l'entoure. Mais la savoir aussi déprimé que ça, ça me fait tout drôle. J'ai été le premier à l'avoir cramé ! Au début elle ne me disait rien mais un jour, elle s'est effondré en larmes pendant que nous travaillons ensemble et c'est là qu'elle m'a balancé la bombe. Elle a mit 1h à tout m'expliqué et c'est là que j'ai compris la gravité de la situation. En tant qu'ami, je me dois de venir en aide à Yolène ! Mais elle ne veut pas inquiété le reste du groupe qui, je pense, ont cramé qu'elle n'allait pas bien ! Maintenant que la gravité est à son maximum, elle va devoir jeter la même bombe qu'elle m'a lancer. Mon dieu ma petite Yolène... Qu'est-ce que tu nous fais encore..
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #2
FanfictionElena revient sur Paris après 1 mois de stage à Marseille. Mais à son retour, beaucoup de choses ne vont pas. Yolène est plus qu'étrange, elle se sent mal et dort affreusement mal. La jeune Elena souhaite avoir des réponses mais elle n'en eu pas une...