Yolène
Je suis dans la rue pour rentrer chez moi. Je viens de passé un petit moment avec Akim pour faire une petite séance de boxe. J'en avais besoin, je voulais me libéré de tout ce qui était de bloqué en moi. Je sais que d'habitude je n'aime pas du tout aller chez Akim pour le sport mais là, j'en pouvais plus. Je suis les écouteurs dans les oreilles entrain d'écouter la même playlist que d'habitude. Je ne fais pas attention à ce qu'il y a autour de moi, j'avance un pas après l'autre dans les rues de la capitale. Je n'ai que ma musique dans les oreilles, je n'entends rien d'autres. Je regarde mes pieds qui frappent doucement sur le bitume. Je n'ai qu'une envie, bosser. Ca permet de me changer les idées, de ne pas me prendre la tête.
Je passe dans le petit raccourcie qui va en direction de mon appartement. Je regarde un peu autour de moi, la rue est sombre. J'ai l'impression que je suis dans un film d'horreur, qu'à tout moment on peut m'attaquer. Je met ma capuche sur la tête et marche tête baisser tout en essayant de regarder un peu partout autour de moi. Mais je sens une présence derrière moi qui me force à presser le pas. Je continue d'avancer tout en restant sur mes gardes. Je vois dans le coin de l'œil quelqu'un cagoulé me suivre. Je ne peux pas voir son visage mais je peux deviner qu'il s'agit d'un homme. Premier réflexe, je prends mon téléphone et j'appelle quelqu'un au hasard. Mais la personne ne répond pas, alors je décide d'appeler Elena qui me répond immédiatement.
Elena : Oui Yolène ?
Yolène : Elena tu peux descendre deux minutes de l'appartement ?
Elena : Evidemment pourquoi ?
Yolène : J'ai besoin de toi pour quelques choses
Elena : Oui évidemment j'arrive
Yolène : Je t'explique ce qu'il se passe par message ? Tâche de ne pas me poser de questions par téléphone
Elena : Bien sûr
Yolène : Merci
Je raccroche et je continue d'avancer malgré la personne qui figure derrière moi. Je sens que les pas se rapproche derrière moi. Dans ma tête, je ne fais que de me dire "cours ta vie" mais je ne veux pas montrer que je commence par avoir peur. Puis j'entends que quelqu'un me siffle derrière moi. Je fais comme si de rien n'était et je m'avance encore. Puis je remarque que je suis presque arrivé. J'explique à Elena ce qu'il se passe par message avant que je n'arrive. Qu'est-ce qu'il se passe bordel ? Pourquoi on me suit ? Le mec s'est prit pour dans un film hollywoodien ou quoi ? J'arrive enfin devant mon immeuble et je vois qu'Elena m'attendait devant la porte. Elle regarde ce qu'il se passe derrière moi et j'arrive enfin devant elle. Puis elle me dit dans l'oreille.
Elena : Il y a bien un type qui te suit
Yolène : C'est bien ce qu'il me semblait !
Le mec passe à côté de nous et ne fait que de nous regarder. Elena baisse les yeux et le mec est parti. Puis ma meilleure amie me regarde avec des yeux effrayés
Elena : Il ne t'a rien fait ?
Yolène : Absolument rien ne t'en fais pas ! Mais il m'a foutu quand même une trouille pas possible
Je la vois soupirer et prendre mon bras
Elena : Viens ! On rentre !
Yolène : Je pense que c'est la meilleure des idées
Elle sourit et nous commençons à monter dans l'appartement. Nous arrivons à notre étage et nous voilà à notre étage. Quand nous arrivons dans le salon, nous découvrons Mae qui lit sur le canapé à côté de Sasha qui était sur son téléphone. Elodie qui était au téléphone avec quelqu'un et qui rigolait. Les autres filles ne sont pas là. Je vois Mae relevé la tête vers nous et nous sourire.
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #2
Fiksi PenggemarElena revient sur Paris après 1 mois de stage à Marseille. Mais à son retour, beaucoup de choses ne vont pas. Yolène est plus qu'étrange, elle se sent mal et dort affreusement mal. La jeune Elena souhaite avoir des réponses mais elle n'en eu pas une...