Elena
Je finis mon footing et me voilà à l'immeuble. Je range mes écouteurs et je monte les escaliers. J'entends des voix dans mon appartement. Je reste un peu sur mes gardes et commence à m'avancer. Puis je vois David qui est assit avec Yolène dans ses bras. Stella est sur les genoux de mon amie pendant que Tiffany et Néo sont debout à la regarder. Tiffany se retourne vers moi et je la regarde avec beaucoup d'inquiétude. David relève la tête vers moi et se lève. Tiffany lui prend la place et David me prend à part. Je le suis en me mordant la lèvre. Il m'emmène dans ma chambre et ferme la porte. Je m'assois sur mon lit pendant qu'il vient se mettre à genou devant moi. Je le dévisage et il pose ses mains sur mes genoux.
David : Elena tu me promet de ne pas me couper la parole d'accord ?
J'acquiesce et le regarde soupirer. Il baissa la tête et commença à me parler
David : Nous avions prévu de te faire une petite surprise pour ton retour sur Paris. Mais au moment où nous sommes arrivé avec Tiffany et les enfants chez vous deux, on a entendu Yolène hurler à la mort depuis le bas de l'appartement. Nous sommes monter comme des fous et on l'a retrouvé en larmes, assise contre la vitre à regarder le meuble d'en face. Je l'ai prise dans mes bras pour essayer de la rassuré. Puis quand j'ai senti qu'elle allait mieux, qu'elle se calmait petit à petit, je l'ai assise sur le canapé et on a commencé a parler. Elle a été catégorique et ne veut pas nous expliquer ce qui lui arrive. Je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez et j'ai attendu que tu sois rentrer pour t'en parler et savoir comment elle se comportait avec toi en ce moment et si tu savais des trucs qui pourraient nous aider.
Elena : David je... Je ne suis pas sûr de t'aider ! Les seuls choses que je sais c'est qu'elle est triste depuis que je suis de retour sur Paris. Après est-ce que ça fait longtemps qu'elle est dans cet état, je ne sais pas du tout
David : Tu n'as pas un petit truc, un détail ?
Elena : Non rien du tout
Je le vois soupirer et il se relève. Je le regarde se relevé et il se met dos à moi. Je suis un peu plus inquiète cette fois.
David : Je vais attendre pour que Raph soit là, peut-être qu'il sait quelques choses
Elena : Je suis désolée David...
Il se retourne vers moi et je baisse la tête et les yeux. Je sens des larmes de culpabilités couler le long de mes joues
Elena : Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment chez Yolène et je t'avoue que je suis très inquiète.... J'ai tenté à plusieurs reprises de savoir si elle allait bien et elle me répondait que oui. Mais je vois bien dans son regard que quelques choses ne va pas dans sa vie. Je me sens impuissante devant ce que tu viens de me dire. Je n'ai jamais vu Yolène dans cet état et je suis obligé de me dire que c'est de ma faute. Je suis un poids dans sa vie et je sais qu'elle se fatigue beaucoup pour moi. Le fait de la voir comme ça me fais dire ça et je n'ai pas envie qu'elle aille aussi mal David...
Il se retourne et me prend dans ses bras. Il me caresse le dos et je niche ma tête dans sa nuque. Il me chuchote doucement dans l'oreille.
David : Ecoute Elena, il ne faut pas que tu culpabilise d'accord ? Je suis sûr que ce n'est pas de ta faute ! Arrête de dire que tu es un poids pour Yolène parce que je sais que tu ne l'es pas. Yolène est fatiguée de quelques choses mais pas de toi. Je ne veux pas t'entendre dire des choses pareilles tu comprends ? Je pense surtout que Yolène est fatiguée de trop bosser.
Elena : Un burn-out ?
David : Voilà
Elena : Mais...C'est grave un burn-out ?
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #2
Hayran KurguElena revient sur Paris après 1 mois de stage à Marseille. Mais à son retour, beaucoup de choses ne vont pas. Yolène est plus qu'étrange, elle se sent mal et dort affreusement mal. La jeune Elena souhaite avoir des réponses mais elle n'en eu pas une...