Mae
Je monte les escaliers de l'immeuble de John et j'arrive enfin devant sa porte. Je remet mon sac sur mon épaule et j'attends quelques minutes. Il est temps pour moi de trouver une stratégie pour qu'il parte et que je pose ma petite caméra. Je suis un peu stressé mais ça va aller. Je toque à la porte et ce dernier ne tarde pas à m'ouvrir avec un sourire charmeur
John : Ah très chère Mae ! Je t'attendais !
Mae : Bonjour John
John : Entre je t'en pris ! Ne reste pas comme ça devant la porte voyons !
Je lui fais un petit sourire avant d'entrer dans son appartement. Quand je suis à l'intérieur, il ferme la porte derrière moi et nous allons dans le salon. Sur la petite table, il avait posé un petit apéritif avec des cacahuètes et du saucissons. Eh beh, quel accueil !
John : Donne-moi ta veste, je vais la mettre dans la panderie
Mae : Merci c'est gentil
J'enlève ma veste et pose mon sac à côté du canapé. Je lui donne mon manteau et il me fait signe de m'asseoir sur le canapé. Il parti et je m'installe sur le canapé. OK alors là, je pense que je vais pouvoir faire une première constatation de l'endroit où je vais posé la caméra. Je regarde un peu autour de moi et je vois un meuble avec des cadres et tout bordel. Bingo c'est parfais ! Puis il revient et s'installe à côté de moi. Il pose sa main sur ma cuisse et me bouffe du regard. Je me sens comme hypnotisé, tétanisé de sa présence.
John : Commençons par boire l'apéritif ma chère
Mae : Je... Oui...
Il me sourit et attrape de son autre main un verre de limonade. Je prends timidement mon verre et je le remercie sur un coup de tête. Il prend aussi son verre et le tend
John : A la notre ma chère demoiselle
Mae : Je... Oui à la notre..
Il trinque nos verres et commence à boire. Je bois aussi une gorgée mais je me sens un peu bizarre. Je fais comme si de rien n'était et je continue de boire à petite gorgée.
John : Alors ma chère ? Que penses-tu de ce petit apéritif ensemble ? Charmant n'est-ce pas ?
Mae : Euhh.. Oui oui évidement que c'est très charmant de ta part. C'est même gentil de m'inviter à manger
John : Oh mais tu sais, tu fais partie des femme les plus séduisante que je connaisse !
Mae : Oh vraiment ?
John : Oh que oui ma chère ! Tu es ravissante aujourd'hui !
Je sens que ses remarques deviennent lourdes. Je n'aurais jamais dû accepter de venir ici c'est pas possible ! Comment j'ai pu être aussi bête ?
Mae : C'est vraiment gentil merci beaucoup
John : Pas la peine de le remercier très chère ! Je ne dis que la vérité sur les femmes que j'aime
Au fond de moi, j'ai envie de courir comme une folle ! Qu'est-ce qu'il m'a prit de vouloir jouer les courageuses alors que je ne le suis même pas ! Ce mec me fait peur, je l'avoue au fond de moi. Cette main sur ma cuisse et ce regard séduisant n'annonce rien de bon ! Il faut que je trouve un truc pour me sortir de là !
Mae : Qu'est-ce que nous mangeons ?
John : Surprise surprise
Mae : Je vois
OK alors là, j'ai envie de craqué ! Puis d'un coup il enlève sa main et il commence à manger les cacahouètes pendant que je restais planté là, a me remettre en questions. Il mange mais ne me dit plus rien. Son comportement m'inquiète plus qu'autre chose. Puis il se lève et me regarde
John : Je m'absente quelques minutes d'accord ? Je vais chercher quelques choses
Mae : D'accord
Et il part ! Ça y est c'est le moment ! J'attends qu'il soit vraiment parti avant de prendre la caméra et je me lève discrètement. Mais une fois debout, je sens que j'ai un peu la tête qui tourne. Je ferme les yeux et reste sans bouger deux ou trois secondes avant de rouvrir les yeux. Je m'avance discrètement pour poser la caméra. Une fois arrivé, je cache la caméra et regarde le résultat sur mon téléphone. C'est parfait ! Je souris et lève un pouce en l'air avant de repartir m'asseoir. Mais une fois assise, je sens que je transpire un peu trop. Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi j'ai la tête qui tourne et je transpire trop ? Je commence à avoir peur ! Je vois pixelisé devant moi. Je referme les yeux et les rouvre mais c'est la même chose. Mon mal de crâne augmente, j'ai envie de vomir. Puis je tourne la tête et vois John qui m'avait l'air torse nu. Mais comme je vois flou, je ne peux pas savoir ce qu'il a dans la main. Il s'approche de moi sans rien dire. Je sens que ma tête me tourne de plus en plus. Ma respiration augmente, qu'est-ce qu'il se passe. Mes yeux se ferment petit à petit et sombre dans un lourd sommeil, laissant mon corps s'alourdir.
Elodie
Nous sommes dans la salon à manger des nouilles, attendant qu'il se passe quelques choses. Mae vient de poser la caméra et nous a fait signe que tout était bon. Elle se réinstalle sur le canapé mais rapidement, on peut voir quelques choses qui cloche.
Sasha : On est d'accord que là, elle est bizarre là
Loriane : De fou, on dirait qu'elle est pas bien
Clotilde : Elle est toute pâle
Yolène : Bordel mais qu'est-ce qu'elle a ?
Elena : Elle a besoin d'aide là
Luna : Regardez les gars !!!
Luna nous montre sur l'écran un homme torse nu s'avancer vers Mae. Il avait des trucs dans la main qu'on arrive pas à distinguer. Mae commence à faire un malaise et revulse du regard. Je sens que Yolène se crispe tout comme Sasha et Luna. Puis les trois se lèvent d'un coup et enfilent leur chaussures et leur veste. Yolène prend les clefs de voiture et s'en va avec Luna et Sasha
Elodie : Ouh punaise-
Nous nous levons toutes pendant qu'Elena est tétanisée devant la scène. Je viens la prendre dans mes bras et l'aide à se lever. J'entends Yolène depuis le bas qui commence à bouillir à l'intérieur. Là, elle va lui casser la gueule c'est pas possible ! Oh purée et puis Mae est en couple en plus ! Je peux entendre des bruits venant de l'écran qui me fais deviner de ce qu'il se passe. J'assois Elena sur une chaise et je prends mon téléphone. Je cherche le Instagram de son mec et l'appelle. Il ne me répond pas et je lui envoie un message pour lui expliquer la situation. Ca sent la merde vraiment....
Loriane fonce vers l'écran pour voir ce qu'il se passe mais eu un moment de remonté. Clotilde la prend vers elle et coupe le téléphone. Elle l'assieds sur le canapé. Je crois que là, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #2
FanfictionElena revient sur Paris après 1 mois de stage à Marseille. Mais à son retour, beaucoup de choses ne vont pas. Yolène est plus qu'étrange, elle se sent mal et dort affreusement mal. La jeune Elena souhaite avoir des réponses mais elle n'en eu pas une...