Externe
Tous nos amis passent une petite soirée tranquille malgré les larmes de Raphaël. Yolène passe une soirée film avec ses amies, David dans un restaurant avec ses enfants et sa femme. Tous le monde essayent de se changer les idées petit à petit. Olivio et Florian sont rentrer sur Toulouse pour bosser sur de nouveaux sons mais sont rester en contact avec le petit groupe. Yolène et ses amies se sont coucher à 23h. Mais pour Luna, Mae et Loriane, la journée de demain s'annonce compliquée...
Le lendemain matin
Luna
Ce matin, je me réveille à 9h pour la suite de nos interrogatoires. Nous allons rencontrer le fameux Mathéo qui est une connaissance de Fanny. Raphaël ne pourra pas venir aujourd'hui mais c'est Loriane qui a accepté de venir. Elodie comptait rester au lit pour la matinée. La flemmarde...
Je noue mes lacets et j'entends Loriane sortir de la salle de bain. Mae est dans la chambre à chercher son petit carnet et son chargeur de téléphone.Loriane : C'est bon ?
Luna : Oui oui ! C'est tout bon, je suis prête pour l'interrogatoire.
Loriane : Il ne faut qu'attendre Mae et c'est tout bon
?? : C'est bon les filles je suis là
Je me tourne vers Mae qui avait les cheveux attachés, plaquer contre son crâne. Elle avait les lunettes sur le nez, habillés d'un pull rouge avec un jean bleu. Je pousse un petit rire en la voyant.
Luna : Mais tu ressemble a une secrétaire là ! Avec tes petites lunettes sur le nez.
Mae : C'est pas de ma faute, je ne vois pas très claire le matin !
Loriane : C'est drôle !
Nous rigolons et elles mettent leur chaussures. Puis quand tout est bon, nous nous mettons en route pour aller chez ce fameux mec. Nous discutons un peu sur la route pendant notre marche. Après quelques minutes, nous arrivons devant l'immeuble que Loïc nous a precrit du Mathéo. Nous nous arrêtons et regardons tout en haut. Puis nous nous jetons un regard du type "on y va" et nous nous avançons. Nous montons les escaliers et arrivons enfin devant l'appartement. Je regarde par pur curiosité le nom de famille sur la sonnette du Mathéo. Mais quand je vois son nom, un petit frisson m'a parcouru le corps. C'est exactement le même nom que mon ex et le même prénom. Mae sonne et attendons quelques minutes avant que quelqu'un nous ouvre. Quand je vois le mec, le temps s'est arrêté, je commence à paniquer. C'est lui, c'est vraiment LE Mathéo que je connais. Je fus sorti de mes pensées par Mae qui prend la parole.
Mae : Bonjour, vous êtes bien Mathéo ?
Matheo : Euh ouais ?
Il me regarde et je sens mes joues devenir rouges. J'essaie de faire comme si de rien n'était et Mae reprend.
Mae : Voilà je me présente, je suis Mae et voici Loriane et Luna. Nous sommes envoyer par cet homme
Elle lui montre une photo de Loïc
Mae : Nous aimerions vous posez quelques questions concernant l'une de vos contacts
Mathéo : Vous êtes des flics ou quoi
Mae : Non mais nous voudrions quand même en savoir plus sur Fanny HABIN.
Mathéo : Qu'est-ce qu'il se passe avec Fanny ?
Loriane : Nous allons vous expliquez tout ça si vous n'y voyez pas d'inconvénient
Il jete un regard vers moi avant de nous laisser de la place. Nous le remercions timidement et évidemment, je suis la dernière à entrer. Nos regards se croisent et il m'attrape le bras. Il me dit doucement dans l'oreille
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #2
Fiksi PenggemarElena revient sur Paris après 1 mois de stage à Marseille. Mais à son retour, beaucoup de choses ne vont pas. Yolène est plus qu'étrange, elle se sent mal et dort affreusement mal. La jeune Elena souhaite avoir des réponses mais elle n'en eu pas une...