David 

Je suis dans le studio avec Raph qui n'est pas dans son assiette depuis que nous sommes ici. On dirait qu'il a une tête de déterré, qu'il sort d'un film d'horreur ou qu'il est mal passé à la machine. Il a des cernes, il est tout pâle, ouais il n'est pas bien. Il n'a pas sourit une seule fois dans la journée. Je ne sais pas si c'est l'état de Yolène qui le rend comme ça, mais là j'ai très peur. 

Je suis assis sur la chaise devant l'ordinateur pendant que Raphael joue avec un stylo. Il a les yeux dans le vide et fait tomber quelques fois son stylo sur la table. Au vu de son humeur, je n'ai pas trop envie de faire de remarque. Je tente alors de me concentrer sur le travail que j'ai à faire. Puis j'entends le stylo tombé sur la table avant de rouler et tomber par terre. Raph pousse un soupire et le ramasse. Je le regarde et il le ramasse avant de le poser sur la table. Puis il me regarde de ses yeux à moitié fermer. 

Raphael : Quoi ? 

David : Bah qu'est-ce qu'il y a ? Tu es tout bizarre ?

Raphael : Mais tout va bien je t'assure

David : Bon...

Et il retourne à son activité. Bon bah je pense que je vais le laisser tranquille hein. Je retourne sur mon ordinateur et continue de travailler. C'est ça pendant quelques minutes et je le vois se lever. Il commence à sortir du studio et me laisse tout seul. Je pense qu'il va prendre un petit café. Je le laisse partir et attends pour qu'il revienne. 


Yolène

Je suis dans une petite salle avec Elena, Flo et Camille entrain de discuter un peu pour les photos, les tournages de la semaine. Mais moi, je suis un peu perdue dans mes pensées, je n'arrive pas à me concentrer. Je ne fais que de repensé à ce que m'a dit Florent. Il est vrai que je ne vais pas resté éternellement dans le silence, à ne rien dire à Elena, à David et à Raph. Il faut que je prenne les loulous à part et leur expliqué pour ne pas rester comme ça, dans le silence. Je regarde partout autour de moi et je vois dans le couloir Raph qui marchait en direction de la cafétaria. Je pense que c'est le moment. Oui mais non enfaîte ! Je ne peux pas m'éclipsé comme ça sans prévenir. Okay je sais ! 

Yolène : Les gars je reviens je vais juste boire un coup à la cafétaria ! Je reviens dans quelques minutes 

Florent : Mais je t'en pris, fait ce que tu veux 

Yolène : Merci 

Je me lève et pose mon ordinateur sur une petite table. Je me lève et pars en direction de la cafet' pour rejoindre Raph. Je rentre dedans mais je ne le vois pas. Je le cherche partout mais je ne sais toujours pas où il est. Je commence à pénétré dans la cafétaria mais aucun Raphael en vu. Je n'ai pas rêvé, c'était bien lui que j'ai vu passé dans le couloir.  Je continue de regarder autour de moi quand je le vois sortir des toilettes. On se regarde, on ne bouge plus. Ses yeux sont cernés, son teint est pâle et son visage est dur. Puis il fini par prendre la parole. 

Raphael : Qu'est-ce que tu fais ici ? Je pensais que tu travaillais 

Yolène : Je voulais seulement... Je...

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais j'ai les jambes qui trembles. Je ne contrôle plus rien et je fonce dans ses bras. Je n'ai pas les mots suffisants pour lui décrire ce qu'il se passe. Je le sers fort contre moi et je le sens se crisper. Je pense que pour moi, c'est le seul moyen pour lui faire comprendre que ça ne va pas. Je le sens ensuite se détendre et me serrer contre lui. Des câlins comme ça avec lui, je ne sais pas comment c'est possible. Avec autant de puissance, d'émotions, d'amour et de protection. Je sens mes larmes me monter, j'ai envie de tout lâcher... Il caresse mon dos et me chuchote dans l'oreille. 

Sauver ou abandonner #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant