Elena

Nous sommes pendant la soirée, tout ce passe pour le mieux. Les gens autour de moi dansent et chantent au rythme de la musique. Je suis posé au bar avec mon verre de coca à la main. Je n'ose pas aller rejoindre la piste de danse par peur d'être ridicule. Yolène et les autres sont parti s'amuser sur la piste. Mais je ne vois pas Oli, il a disparu de la circulation. Je le cherche un peu partout du regard mais je ne le trouve pas. Puis je sens une présence arriver dans mon dos. Je me retourne et je vois Oli qui s'assoit à côté de moi. Il me sourit et commande une boisson. 

Olivio : Alors Elena, tu t'amuses bien ? 

Elena : Oui ça va bien et toi ? 

Olivio : Oui parfait ! Tu profite un peu de la soirée ?

Elena : Je n'ai jamais fais de soirée dansante de ma vie donc je ne sais pas trop où mettre parce que je suis perdue ici

Olivio : Tu n'as jamais fais de soirée de ta vie en boîte ? 

Elena : Non, dans ma famille on ne doit pas aller en boîte avant nos 20 ans 

Olivio : Tu as une famille strict ? 

Elena : Oui on peut dire ça oui ! Mais tu sais, j'ai toujours vécue avec des règles familiales où on nous interdit de faire certaines choses avant d'atteindre la vingtaine

Olivio : Ah oui effectivement 

Elena : Je suis issue d'une famille noble mais dans au vingt unième siècle

Olivio : Eh beh dis donc ! Je ne savais pas du tout que ce genre de famille pouvait existé à l'heure d'aujourd'hui ! Mais pourtant ça ne se voit pas du tout 

Elena : Oh tu sais... Il y a certains moments quand je parle où je laisse un peu mon côté "noblesse" paraître. Mais sinon je ne le montre pas du tout puisque je m'habille comme tous le monde, je mange tous le monde, je bosse comme tous le monde. Mais voilà, il y a quelques règles que je dois respecté quand je suis en famille

Olivio : C'est impressionnant ce que tu viens de me dire ! Ca ne te dérange pas que je te pose des questions pour en savoir un peu plus ? Ca m'intéresse beaucoup

Elena : Tant que les questions ne sont pas déplacée ça me va 

Olivio : Je ne vais pas me permettre de te posé des questions quand même ! Je ne ferais jamais ça 

Elena : Je te fais confiance ne t'en fais pas ! 

Olivio : Est-ce que genre dans ta famille il y a des règles que tu n'as pas toujours respecté ?

Elena : Généralement, non ! On a toujours été très respectueux envers les règles ! Mais il m'ai quand même déjà fait quelques infractions à une règle mais sinon, jamais de la vie 

Olivio : Qu'est-ce que s'est que cette règle ? 

Elena : Toujours s'endormir à partir de 22h. Sauf quelques fois, je ne dormais pas avant 1h ou 2h du matin. Mais je ne disais rien a personne et je commettais plusieurs fois la même chose. 

Olivio : Et qu'est-ce que tu avais comme punition quand tu faisais une bêtise ? 

Elena : Généralement c'était toujours une bonne grosse dispute pour nous calmer. Dieu merci, on ne nous a pas fait de fesser ou quelques choses comme ça 

Nous continuons de discuter et je pose mon verre sur le bar. Je fais abstraction de ce qu'il se passe autour de moi et je continue d'expliquer un peu les choses concernant les règles familiales. Nous sommes rejoint par Elodie et Loriane qui sont venues discuter près de nous avec un verre à la main. Puis elles posent aussi leur verre sur le bar afin de pouvoir parler en croisant les bras. Je parle, encore et encore avec Olivio, quand je me décide de reprendre mon verre pour boire une gorgée. Mais mon verre de coca à de suite un drôle de goût. Mais je continue de le boire quand même tout en écoutant Olivio qui me parlait. Puis quelques minutes plus tard, j'ai comme des acouphènes qui me dérange fortement. Je n'entends presque rien de ce qu'il y a autour de nous. Je ferme les yeux mais je les rouvre de suite quand je sens la main d'Olivio sur mon épaule. 

Olivio : Elena tout va bien ? 

Elena : Oui... Oui ne t'en fais pas je vais bien 

Olivio : Tu es sûr ? Tu n'as pas franchement l'air d'être en forme

Elena : Non non non je t'assure que ça va ? 

Je sens que mon cœur fait des bons énormes dans ma poitrine et que ma tête tourne un petit peu. Boh... Ca va passé je suis sûr. Je vois bien qu'Olivio est inquiet pour moi mais je fais comme si de rien n'était. Puis je regarde Yolène qui était sur la piste de danse, contre Raphael qui la secouait un peu. Elle avait les yeux fermés et le visage crispé par la douleur. Je me décide de me lever mais quand je suis debout, j'ai comme l'impression de voir un voile noir se dresser devant moi. Ma tête tourne et je me sens tombé en arrière. Olivio me rattrape de peu et me secoue aussi. Mais j'entends à moitié sa voix à cause de mes acouphènes. 

Olivio : Elena ??? Elena tout va bien ??? LES FILLES !!! ELODIE ET LORIANE VENEZ M'AIDEZ !! J'AI UN SOUCI AVEC ELENA !!

Je vois des gens m'entourés et je sens qu'on m'assoit contre le bar. La tête tourne et je sens que je vais vomir. J'ai des haut le cœur énorme, j'ai l'impression d'étouffer. Je regarde les gens autour de moi et vois David qui s'approche de moi pour me prendre les épaules. Je ne vois pas Yolène, elle est certainement encore avec Raphael. Je regarde David qui essaye de me parler mais je n'entends rien. Je me sens partir petit a petit dans les vapes. Je tremble de tout mes membres et je ferme les yeux. Mon cœur bat plus vite que la moyenne et je tombe définitivement dans les pommes sous les petites claques de David. 


David 

Elena et Yolène sont inconscientes ! Raph est avec Yo et moi avec Elena ! Mais aucunes des deux ne semblent réveillées et plonger dans leur plus gros inconscient. Je tapote les joues d'Elena mais elle reste les yeux fermés. Je regarde Oli qui était tétanisé de la voir comme ça ! Sous la panique, je suis en pleine crise de tremblements. Je ne sais plus quoi faire à part appeler Elena plusieurs fois. Puis Flo' prend mon épaule et se met à ma hauteur

Florian : Je pense que nous devons sortir le plus rapidement possible pour qu'elles puissent respiré tranquillement 

David : Ouais tu as raison ! Mais il faut aussi appeler les pompiers non ?

Florian : On s'en occupe ne t'en fais pas ! Je vais t'aider à porter Elena jusqu'à la sortie 

Il m'aide à la relevé et nous la tenons fermement. Raphael aide Yolène à sortir qui commençait à gémir de douleurs. Nous les sortons et j'assois de suite Elena contre un mur. Yolène est assise aussi contre le mur mais elle a les yeux ouverts. Enfin à moitié... Luna appelle les pompiers pendant que je surveille avec les autres Elena et Yolène. Putain mais sérieusement quoi !!! On ne peut pas passé une bonne soirée tranquille sans qu'il n'y est de souci !!! Ca me casse les bonbons tiens.



Sauver ou abandonner #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant