Yolène 

Posé sur la terrasse, assise contre le mur, je regarde le soleil se cacher derrière les immeubles. Le vent de printemps souffle sur mon visage, me faisant fermer les yeux. J'ai la musique dans les oreilles, toujours l'album des gars. Ce genre de moment de ma vie où je fais le vide dans ma tête. Les événements récents que je viens de traversé m'ont beaucoup fatiguée. Je pense qu'il est temps pour moi de me reposer un minimum. Demain, j'ai un tournage de prévu avec les gars qui commencerait le matin très tôt, nous faisant terminé dans l'après-midi. Du genre vers 16h. Je ne sais pas trop ce que vont faire les autres filles, à part Mae qui part voir sa filleule pour une journée. Mais les autres, je ne sais pas du tout. Je ne sais pas du tout si je vais dormir ce soir, je n'ai pas vraiment sommeil. Si je venais à m'endormir, ça serait plutôt vers 2 ou 3h du matin. Je suis ronger par tellement de questions que j'ai arrêté de les comptés. C'est pour ça que je prends un petit temps pour moi ce soir, histoire de répondre intérieurement à mes propres questions. Le soleil rouge en face de moi, les nuages rosés, les gens qui rentrent chez eux parce que la Lune ne va pas tarder à arriver dans le ciel. Ce genre de choses, je n'aurais jamais pensées le faire un jour. Prendre genre une ou deux heures pour moi, regarder droit devant moi pour réfléchir à ce que je suis entrain de vivre. Est-ce que je vie dans un rêve ou c'est vraiment réel ? C'est ça ma question principale dans mon esprit. Est-ce que je suis dans la réalité ou dans une stupide fiction qui ont toujours une fin tragique ? Qu'est-ce que j'ai mérité pour vivre ça ? Qu'est-ce que j'ai loupé dans ma vie pour me retrouver entouré de mes idoles, de ma meilleure amie et de mes amies d'Internet ? Si je devais me faire une image, c'est comme si je loupais un épisode de ma meilleure série et que je regardais l'épisode suivant celui que j'ai loupé. Je sais que c'est idiot comme image mais c'est vraiment ce que je pense dans ma tête. Longtemps, j'ai avancé mes pions de vie en direction de mon rêve. Mais là, j'ai vraiment du mal à me dire que j'ai réussis à faire ce que j'ai toujours rêvé de faire depuis 2015. Je disais souvent à mes amies que je n'allais jamais réussir à réalisé mon rêve, qu'ils ne voulaient certainement pas de moi. Mais à chaque fois, les filles me disaient qu'elles allaient finir par me frapper si je continuais de dire des conneries pareille. Elles ont été là pour me dire que je ne devais pas lâcher prise et que je devais croire en moi. C'est ce que j'ai fais et voilà où j'en suis. Putain mais j'y crois pas. Je n'y crois pas une seule seconde que je suis entrain de vivre mon rêve.

J'entends les rires de mes amies et les conneries de Luna et Mae. Je tourne la tête vers la fenêtre et je les vois plier en deux. Meme Elena est plié en deux, à la limite des larmes. Je souris doucement en la voyant comme ça. Je ne l'ai jamais vu comme ça, rire aux éclats. D'habitude, elle est toujours dans son coin, elle ne parle pas beaucoup avec les gens qui à autour d'elle. Elle est toujours entrain de regarder les gens comme si c'était des zombies. Elena, j'ai toujours été proche d'elle depuis que nous nous sommes connu. Quand je la voyais dans les couloirs se faire pousser, frapper, insulter, je me sentais comme enrager de la voir comme ça. Le fait d'avoir vu des bleus sur son visage à de nombreuses reprises, des mots de haine qu'elle recevait dans son casier mais qu'elle faisait tout le temps tomber. Comme j'étais dans le casier d'à côté, je ramassais les papiers et je voyais souvent des horreurs comme "crève", "va en enfer" ou encore "retourne dans la forêt pour rejoindre tes parents arbres". Tout ses messages, je pense honnêtement qu'elle les ignorait fort. Elle a développer avec le temps une phobie du regard des autres. Toutes les personnes qui la regardait la jugeait. J'ai eu de la pitié de la laisser seule, se faire frapper. C'est alors que j'ai volé à son secours et que j'ai décidé de la prendre sous mon ail. Les gens qui lui ont fait un tel mal, dès ma mort, je les maudit ! Elena est un vrai petit ange ! Je ne sais pas comment les gens ont pu lui faire une chose aussi ignoble ! Je les déteste... Elena c'est la meilleure personne possible ! Elle est forte, elle est belle, elle est courageuse, elle a tout pour plaire ! Je sais que je suis protectrice avec elle mais je ne peux pas m'en empêcher. Elle mérite tout sauf de la haine et d'être triste ou même détruite ! Je ne veux pas la voir comme ça entrain de se dire qu'elle ne sert à rien ou même qu'elle est nulle dans ce qu'elle fait dans la vie de tout les jours ! Mais la chose qu'elle ne sait pas c'est qu'elle aussi m'a beaucoup aider pendant cette période ! Quand je la voyais mal, j'ai eu comme l'impression de me voir quand j'étais petite. Le monde se moquait de moi au vu de mes rondeurs ! Mais on s'est aussi moquer de moi parce que je suivais David et Raph ! Maintenant que je suis dans leur vie, les gratteurs ont commencer par venir dans mes messages privés Insta pour me demander de faire passer des messages aux gars. Comme si je n'avais que ça a foutre dans ma vie ! Je dois m'occuper d'abord du bonheur de mes amies, pas aux services à rendre à des gratteurs. Elena a besoin d'amour alors oui, je la fais passé avant tout ! Mais c'est ma meilleure amie et je l'aime de tout mon cœur. C'est comme si c'était ma fille ou même ma soeur ! Elle a toujours aussi été là pour moi quand je ne tenais plus de la voir souffrir. Et puis, quand je vois tout ce qu'elle a fait pour moi en espérant que je retrouve le sourire, je suis tellement contente ! On dirait clairement une petite fille de 6 ans qui essaye de faire maladroitement une surprise à sa maman. C'est ça que je trouve génial chez Elena ! C'est qu'elle a toujours en elle une attitude d'enfant maladroite quand nous sommes que les deux. C'est hilarant mais ça me fait doucement sourire. Elle mérite tout l'amour du monde et je sais qu'elle sera toujours présente quoi qu'il arrive dans nos vies. Je sais qu'elle est capable de faire pleins de choses, mais j'ai hâte de découvrir ce qu'elle a en elle. 

Je soupire en souriant. Un petit vent frais vient me frotter le visage et je fais un petit sourire en coin. Puis je relève les yeux vers le ciel et... Je ne sais pas ce qu'il se passe en moi, mais je me met à parler au ciel. 

Yolène : Qu'est-ce que nous cache Elena dans son caractère... A quoi est-ce que je dois m'attendre pour les jours et les semaines qui arrivent ? J'ai vraiment hâte de le découvrir.... 

Sauver ou abandonner #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant