Luna
Nous arrivons enfin au studio avec Elena. Nous avons pas mal discuté sur le trajet de ce qu'il s'est passé de notre côté. Mais là, je suis vraiment fière de moi ! Je viens de mettre les choses au clair avec mon ex ! Je suppose que mes révélations lui ont permit de se libérer du silence.
Nous arrivons enfin dans le studio et j'ouvre la porte d'un coup. Puis pousser d'un coup d'adrénaline, je me met à crierLuna : LES GARS JE L'AI FAIS ! JE SUIS TROP FIERE !
Tous le monde dans la salle me dévisage et me regarde avec un air surpris.
Raphaël : De quoi ?
Luna : J'ai réussis à mettre les choses au clair avec Mathéo, mon ex !
Raphaël : Tu es en train de me dire que le Mathéo que nous devons interroger est ton ex ?
Luna : Je sais que ça peut être con mais oui, ce type était bien mon ex ! Il m'a manipulé durant toutes ces années et jouer avec mes émotions. Alors tu vois, quand j'ai accepté de faire son interrogatoire seule pour pouvoir d'abord mettre les choses au clair. Mais je ne sais ce qu'il s'est passé, il a pensé que c'était un piège alors que... Bah c'était pas ça ! Et il m'a tout balancer d'un coup.
Elodie : Mais c'est trop bien ça !
Yolène : Grave fière de toi cocotte ! Je savais que tu pouvais le faire
Luna : Merci beaucoup
Je regarde tous le monde avant de poser mes affaires à côtés d'une chaise. Je sens que Elena me regarde avec un petit sourire. Puis David prend la parole
David : Bon alors Luna ! Dis-nous ce que tu as appris aujourd'hui
Luna : Je vous préviens d'office, ça risque d'être long. Pour vous expliquez un peu avec des mots justes. Mais en gros, Fanny veut se venger de Yolène parce qu'apparemment, Yoyo aurait fait du mal à Fanny dans le passé. Genre insulte sur sa famille ou quoi... Bref ! Et ce qui va plus vous intéressez c'est que Fanny, étant complètement tarrée, à décidé pour se venger sur les réseaux parce que Yolène est assez connue. Et le fait de divulguer de fausses informations pourrait, d'après Mathéo, donner une mauvaise de Yolène.
Mae : Donc si j'ai bien compris, Fanny la tarrée s'est servi de la popularité de Yolène pour pouvoir mieux manipuler les gens. N'empêche, ça a plutôt bien fonctionné vu la vague de haine qui s'est déchaîner sur Yoyo
Luna : C'est exactement ça ! Mais c'est pas tout parce qu'elle n'est pas toute seule dans le coup ! Elle a "embauché" une équipe dans lequel figure Mathéo, John et deux autres types. Leur boulot était de créer des comptes Tweeter pour lancer les informations pour ensuite les publier sur Insta comme si de rien n'était. Tous le monde y a cru et ce petit jeu dur quand même depuis déjà un bout de temps. Mais ils se sont vite arrêté quand nous avons découvert leur plan.
Elodie : Donc c'est bien Fanny qui est la principale suspect dans l'histoire
Raphaël : C'est exactement ça
Je tourne les yeux vers Yolène qui avait le regard dur, la tête baissé. Je devine dans son expression facial qu'elle a du mal à avaler la nouvelle. Raphaël se lève et vient la prendre dans ses bras.
Loriane : Mais cette fois on fait quoi ? Parce que nous n'avons rien de nouveau chez Loïc et John
Mae : Justement, j'ai eu un plan pour John !
Sasha : Qui est ?
Mae : La prochaine que je vais aller chez lui, le temps de ses absences du genre aller aux toilettes ou quoi, je vais déposé une petite caméra qui tournerait le temps d'une ou deux journées pour savoir ce qu'il se passe.
Elodie : Et tu as une caméra toi ?
Elle sort une petite caméra de type boîtier qu'utilise des espions. Là par contre, c'est un bon coup de poker. Yolène est toujours coller contre Raphaël à regarder Mae.
Yolène : Et comment tu compte la connecté ?
Mae : T'en fais pas pour ça, c'est un jeu d'enfants ! Il s'agit de connecter la caméra au téléphone pour pouvoir voir ce qu'il se passe
Camille : Mais comment tu as eu cette caméra ?
Mae : Je l'ai reçu à Noël dernier ! Je suis passé à l'appartement avant de revenir ici pour rechercher cette caméra
David : Bien joué !
La bisontine sourit et range sa caméra dans son sac à main. Cette fois, nous avons toutes les cartes en main pour faire tomber Fanny et toute sa clique ! Mais avant de faire tomber qui que ce soit, il est temps pour nous de rechercher qui sont ces deux hommes qui restent. Mais si ça se trouve, la prochaine que je le vois, je vais lui demander qui sont les deux autres gars. Ca va nous aider et l'enquête sera vite terminer ! Mathéo coopère plutôt bien avec nous mais je suis sûr qu'il va tout balancer à Fanny et là, nous serions dans la merde ! C'est pas grave, même si nous sommes défoncés par Fanny, nous allons quand même garder pour nous toutes les informations pour les donner à la police. Elle va finir en taule j'espère ! Elle va prendre cher et c'est tout ce que je demande pour le moment ! Elle mérite d'être punie et de ne plus être en liberté. Yolène va pouvoir enfin être libre de ce qu'elle peut faire. Je pense qu'une bonne grosse gueulante sur les réseaux pourrait être utile. Histoire de résonné toutes les personnes qui ont cru à ce que Fanny et son équipe ont raconter. Cette fille, elle ne va pas s'en tirer comme ça. Elle me dégoûte franchement et puis... Burk elle est moche cette fille ! Une chaudasse de première classe, une manipulatrice pro, une pouffe ! Voilà ce que je pense vraiment de cette Fanny.
Mon téléphone sonne dans ma pocje et je regarde qui est-ce. Je vois le message de Mathéo.[Mathéo 💔] : Salut j'espère que je ne te dérange pas. Je voulais te proposé que nous prenons un nouveau temps pour discuter une nouvelle fois. Il y a certain truc que je ne t'ai pas dis... Bonne soirée à toi et à l'attente de ta réponse
[Moi] : OK pas de souci, je te redis
J
e n'ai pas franchement envie de m'étaler sur la réponse de son message. Je range mon téléphone dans ma poche et je vois Raph qui caresse les cheveux de Yolène et David qui va voir Elena pour lui caresser le dos.
Yolène
J'ai du mal à le croire bon sang... Comment c'est possible d'avoir une ennemie pareille ! Elle a vraiment tout fait pour me pourrir la vie. Je déteste Fanny et cette fois, c'est définitif. Cette personne à jouer avec les sentiments de tous le monde, a harcelé Elena, qui m'a harcelé aussi ! C'est vraiment la reine des monstres. Dieu merci, elle n'a rien fait à mes autres potes. Sinon je pense que je l'aurais frapper à sang.
Je sers Raphaël contre moi. Je ne veux pas qu'il me lâche. Il me caresse doucement les cheveux. Puis il me chuchote quelques choses à l'oreille.Raphaël : Yoyo ?
Yolène : Oui ?
Raphaël : Je vais te proposer quelques choses
Yolène : Balance
Raphaël : Erika passe une soirée avec des amis. Et comme les gars te réclament beaucoup, je me suis dis que tu pourrais venir manger chez nous
Yolène : Vraiment ?
Raphaël : Si je te le propose
Je relève la tête vers lui et nous nous regardons avec un petit sourire aux lèvres. Puis il me ressert de plus belle dans ses bras. Je suis tellement heureuse qu'il soit là pour moi. Je l'aime tellement ce gars même si il est quand un même un peu bête avec ses délires de rot. Je suis vraiment entouré que de personne incroyable. Je les aime tous...
VOUS LISEZ
Sauver ou abandonner #2
FanfictionElena revient sur Paris après 1 mois de stage à Marseille. Mais à son retour, beaucoup de choses ne vont pas. Yolène est plus qu'étrange, elle se sent mal et dort affreusement mal. La jeune Elena souhaite avoir des réponses mais elle n'en eu pas une...