Yolène

Quelques jours sont passés et aujourd'hui, Mae est aller porter plainte. Elle a eu une confrontation avec John qui a été placé en garde-à-vu. Il a découvert les images, il a comprit qu'il était foutu. Lors d'un interrogatoire, il a tout balancé sur le pourquoi il avait fait ça. Évidement, il a tout dit sur Fanny et ses potes. Tous vont être arrêté et placer en garde-à-vu pour un interrogatoire. A coup sûr, ils vont nier les faits. Mais vu les preuves que j'ai apporté, ils vont moins faire les malins.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi faire. Je suis enfermée dans ma chambre à regarder le mur en face de moi. Je pense que je vais devoir prendre un face à face avec Raph. J'aimerais lui dire tout ce que j'ai sur le cœur depuis des années. Je pense que ça va aussi me libéré d'un poids. Je me lève de mon lit et je prends mon gilet et met mes chaussures. Je prends aussi une grande feuille avec marquer quelques choses dessus. J'entends les filles rires dans le salon. Je sourie faiblement et je sors de ma chambre. Je vois les filles pliés de rire dans le salon, arriver presque aux larmes. Je souris et je m'avance vers eux. Elodie me remarque et me sourit

Elodie : Qu'est-ce que tu fais Yo ?

Yolène : Je vais devoir parler avec Raph pourquoi ?

Elodie : OK alors on va t'attendre pour le quipoquizz géant

Yolène : J'en aurais pas pour bien longtemps ne vous en faite pas ! Bon je vous laisse, je vais aller voir Raph

Luna : A tout à l'heure ma vieeee

Yolène : Bisous à tout à l'heure

Je quitte l'appartement et je descends les escaliers. J'arrive dehors et je marche en direction de ma voiture. Je monte dedans, règle mon siège, mes rétro' et ma position avant de mettre la voiture en marche. Je suis quand même un peu stressé de ce qu'il va bien pouvoir me répondre quand je lui aurais montré la lettre et entendue ce que je devais lui dire. Je roule jusqu'à chez Raphaël et je me gare devant chez lui. Je me détache et descends de la voiture. Je verouille les portières et je pars en direction de l'appartement. Une fois devant sa porte, je pose mon doigt sur la sonnette. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre et je tombe face à Raph. Je lui souris et il m'interroge du regard.

Raphaël : Salut Yo ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Yolène : Salut Raph, je ne te dérange pas au moins ?

Raphaël : Non pas du tout ! Qu'est-ce qu'il t'amène ?

Yolène : J'aimerais qu'on parle toi et moi, je dois te dire quelques choses d'assez important

Raphaël : Je préviens Erika et on y va ?

Yolène : Oui

Il sourit et rerentre dans son appartement pour pouvoir prévenir sa femme avant de me rejoindre. Nous sortons dans la rue et nous marchons dans un petit parc assez éloigner, loin de tous le monde. Pendant notre marche, je ne faisais que de me répéter les paroles que je vais devoir lui dire. Je stress un peu à l'idée de devoir tout lui avouer, tout ce que je sens en moi, tout ce que j'ai vécu avant que je n'arrive dans leur vie. Je sais qu'il en connaît un peu quand même sur moi mais il y a certaines choses que j'ai gardé en moi. J'attendais ce moment depuis si longtemps.
Nous arrivons vers un petit banc sous un arbre fleuri. Nous nous assayons et je souffle un coup. Il me regarde avec un air étonné et je prends la parole

Yolène : Je dois te montrer quelques choses Raph

Raphaël : Quoi donc ?

Yolène : Je vais te faire lire une lettre, une lettre que j'ai écrite lors d'une période compliquée de ma vie.

Raphaël : D'accord pas de souci

Je sors la feuille et la lui donne. Il l'a prend et commence à la lire. Durant quelques minutes, ses yeux se baladent entre chaque ligne, mot par mot. J'en profite pour voir ce qu'il ressent dans ce qu'il lit. Je vois dans ses yeux des larmes se former. Il pleure ? Je n'ai jamais vu Raph pleurer depuis que je le connais. Je ne l'ai jamais vu aussi captiver parce que j'ai écris. Quand il a fini, il laisse tomber une larme et ferme les yeux. J'ai vraiment de la peine et le lui caresse le dos. Il baisse la tête et pose la feuille sur ses genoux. Nous restons quelques petits instants dans le silence avant qu'il ne tourne le regard vers moi.

Raphaël : Yolène je... J'ai pas les mots... Je ne sais même pas quoi dire. Ce texte je... Purée c'est incroyable...

Yolène : Je sais que c'est un peu une sorte de choc pour toi de voir ça, mais je n'ai fais que de faire refleté ce que je ressentais à l'époque. Je ne faisais que de me dire que je n'allais jamais réussir à réalisé mes rêves. J'avais besoin de me remettre en questions ! Mais cette lettre, c'est une sorte de lettre d'adieu... Je ne voulais plus, j'en pouvais plus ! Je voulais que vous voyez cette lettre pour vous faire comprendre mon ressenti sur ce que vous m'avez fait vivre. Vous m'avez sauver et pour moi vous n'êtes pas seulement des Youtubeurs qui font les cons devant une caméra. Non non, vois êtes bien plus que ça. Vous êtes mes papas, vous êtes toujours là quand je ne vais bien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je crois à un cataclysme phénoménal. Je sais que tu n'aime pas quand je te dis que c'est grâce à vous que je suis toujours en vie, mais il faut quand même que cette information re rentre dans la tête. Tous les jours de ma vie, depuis 7 ans, vous faites parti de mon cœur et de mon âme. Vous êtes présent peut importe où vous êtes réellement ! Que vous soyez avec moi ou autre part, vous êtes dans ma tête. Je ne pense pas que tu sache réellement ce qu'il s'est passé. Avant vous, je me faisais insultée, harcelée, critiquée à cause de ma forme physique. Et il y a eu ce jour où j'ai eu une suggestion de vous avrc votre chanson "il a mit son sexe". Ce jour là, c'était la fois où je voulais mettre fin à ma vie. Et avec vos personnes, vos voix, vos blagues, on m'a tendu une corde pour que je puisse sortir de ce trou dans lequel je suis tombé avec le temps. Ce jour en particulier où je me suis fais la promesse de ne jamais vous abandonner, de ne jamais vous quittez ! Je me suis reconstruite grâce à vous et regarde où j'en suis aujourd'hui ! Regarde ce que David et toi ont fait de moi ! Je suis la Yolène que tous le monde connaît. Malgré la rage, les pleurs, l'inquiétude, je suis devenue la fille que tu connais aujourd'hui. Durant cette reconstruction, je me suis mise à conseillé des personnes qui perdait confiance en eux pour différentes raisons. Je vais prendre l'exemple de Mae ! Elle voulait devenir écrivaine et elle a commencé à écrire sur vous pour démarré. J'ai passé du temps à lui faire comprendre qu'elle va y arriver. Il n'y a pas que elle, il y en a plein drôle ! Vous êtes mes exemples depuis bien longtemps et vous m'avez aider comme j'aide les gens aujourd'hui. C'est pour ça que je voulais te remercier, toi David et Flo pour tout ce que vous avez fait pour moi, tout ce que vous avez fait pour que je devienne la fille que je suis aujourd'hui. Depuis 7 ans, je tiens la promesse et la tiendrait jusqu'à la fin des temps.

On se regarde en souriant et il me prend dans ses bras. Je le serre contre moi en lui caressant le dos. Le fait de tout lui avoir dit me fait un bien de dingue. Je suis heureuse de ce que je viens de faire, je suis heureuse d'être libéré de tout ce que j'avais sur le cœur. Je pense que je vais tout aussi dire à David. Je sens que Raph pleure un peu dans mes bras et me sert plus qu'autre chose. Puis il me dit d'une voix encourageante.

Raphaël : Je suis fier de toi Yolène, je suis fier de tout ce que tu fais pour nous depuis toutes ces années. Tu es tellement une personne incroyable, courageuse et surtout guerrière. Dans ton regard on peut voir toute la rage et la motivation que tu as pour ce que tu fais aujourd'hui. Tu es un peu comme ma propre fille et jamais ô grand jamais je ne te laisserais de côté. Je remercierais jamais assez le ciel de m'avoir mit sur ta route. Continue ce tu fais, ne te laisse pas abattre par les critiques, tu es une battante. On t'encouragera pour chaque décision que tu vas prendre pour ta vie de tous le jour. Tu es le sang et tu le sais ! Ne lâche rien, continue de faire ce que tu aime et ne te laisse pas faire par tes petits démons.

Je souris encore plus et je ferme les yeux. Comment c'est possible d'avoir une vie pareille ? Comment c'est possible le d'être dans un monde différents des autres ? Dire que grâce à eux je fais ce que j'aime, j'ai parfois du mal à y croire. Mais je dois profité du présent, continuer ce que j'aime et vivre ma vie au jour le jour. C'est ça ce que je veux....

Sauver ou abandonner #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant